Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Drosera rotundifolia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Picomètre
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Picomètre


Age : 39
Humeur : :)
Préférence : Les tempérées !

Drosera rotundifolia Empty
MessageSujet: Drosera rotundifolia   Drosera rotundifolia EmptyVen 17 Aoû 2012, 1:20 pm

Bonjour,

J'ai un souci avec une drosera rotundifolia : les poils de glue sont tous recroquevillés.

Je me suis demandé si elle n'avait pas pris de grosses gouttes d'eau sur les feuilles lors d'une grosse pluie, mais les nouvelles feuilles ont l'air de faire la même chose alors que ça fait un bon moment qu'il n'a pas plu.

Elle est dans un pot avec tourbe et sphaigne vivante. Il y en a une autre à côté d'elle qui se porte très bien...

Une idée ?

Drosera rotundifolia Img_1810

Avec sa voisine :

Drosera rotundifolia Img_1811

Merci,
Pico
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Drosera rotundifolia Empty
MessageSujet: Re: Drosera rotundifolia   Drosera rotundifolia EmptyVen 17 Aoû 2012, 1:37 pm

Bizarre en effet surtout que celle d'à côté se porte bien !
On dirait qu'elle commence à se mettre en hivernage et former son hibernacle scratch


_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Picomètre
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Picomètre


Age : 39
Humeur : :)
Préférence : Les tempérées !

Drosera rotundifolia Empty
MessageSujet: Re: Drosera rotundifolia   Drosera rotundifolia EmptyVen 17 Aoû 2012, 1:47 pm

Non pourtant il y a des feuilles qui s'ouvrent !

Mais pareil, les poils paraissent collés... ou la feuille pas en grande forme.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Drosera rotundifolia Empty
MessageSujet: Re: Drosera rotundifolia   Drosera rotundifolia EmptyVen 17 Aoû 2012, 1:52 pm

Oui, tu nous diras ce qu'elle devient Wink
Je trouve que ça fait penser à un hibernacle qui se forme : le centre de la plante et les nouvelles feuilles qui deviennent rouges (quand tu compares avec celle d'à côté), les petites "boules" au centre et les nouvelles feuilles un peu "déformée", sans glue...
Mais bon, c'est très robuste et très volontaire donc si souci il y a, ça devrait repartir sans souci Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Picomètre
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Picomètre


Age : 39
Humeur : :)
Préférence : Les tempérées !

Drosera rotundifolia Empty
MessageSujet: Re: Drosera rotundifolia   Drosera rotundifolia EmptyVen 17 Aoû 2012, 1:56 pm

oui c'est vrai que c'est bien plus rouge au centre que celle qui est en plein forme. Hibernacle ou simplement parce qu'elle a un souci qui la fait pousser plus doucement.

Je donnerai des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk


Age : 31
Humeur : aqueuse
Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

Drosera rotundifolia Empty
MessageSujet: Re: Drosera rotundifolia   Drosera rotundifolia EmptyVen 17 Aoû 2012, 2:50 pm

Les miens se mettent à faire la même chose depuis hier où les températures ont affreusement remonté. Je pense qu'il ne faut pas trop s'en soucier, ça survit à tout ces petits Drosera Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomas.piette
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas.piette


Age : 36
Préférence : Drosera, Sarracenia, Nepenthès

Drosera rotundifolia Empty
MessageSujet: Re: Drosera rotundifolia   Drosera rotundifolia EmptyLun 20 Aoû 2012, 11:49 am

S'il ya bien une plante pour laquelle je ne m'inquiète pas, c'est bien mes rotundifoliae (pluriel Latin \o/)

Après cette année, ils seront immunisés contre tout : journée à -20° à peine plantées et maintenant 35° trois jours de suite.

C'est vraiment des warriors!
Revenir en haut Aller en bas
http://unjoursurlaterre.wordpress.com
Picomètre
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Picomètre


Age : 39
Humeur : :)
Préférence : Les tempérées !

Drosera rotundifolia Empty
MessageSujet: Re: Drosera rotundifolia   Drosera rotundifolia EmptyLun 20 Aoû 2012, 12:16 pm

il est con le mien ou quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera rotundifolia Empty
MessageSujet: Re: Drosera rotundifolia   Drosera rotundifolia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera rotundifolia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera rotundifolia
» Drosera rotundifolia
» Substrat drosera rotundifolia
» Rempotage Drosera rotundifolia
» Droséra Rotundifolia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: