Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 pot à réserve d'eau.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

pot à réserve d'eau. Empty
MessageSujet: pot à réserve d'eau.   pot à réserve d'eau. EmptyDim 19 Aoû 2012, 6:38 pm

bonjour à tous.
j'ai acheté il y a quelques jours un nep x bloody marry qui est en pot à réserve d'eau .
en fait on arrose pas directement le substrat, mais on soulève le pot pour mettre de l'eau dans la réserve . je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol.
je met une page du site de la boite qui fabrique ça , des images valent mieux que des mots.

ma question étant que vu que les nep détestent avoir les pieds dans l'eau , faut-il proscrire ce type de pots ? sachant que là c'est de la tourbe le substrat mais d'ici peu, je mettrait que de la sphaigne.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

pot à réserve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: pot à réserve d'eau.   pot à réserve d'eau. EmptyDim 19 Aoû 2012, 6:49 pm

Salut

Moi j'ai met népenthes dans que de la sphaigne pure morte avec 3 ou 4 cm d'eau déminéralisé.
Après une photo serai la bien venue.

Brice.
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

pot à réserve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: pot à réserve d'eau.   pot à réserve d'eau. EmptyDim 19 Aoû 2012, 7:00 pm

oups j'ai oublié le lien vers le site

http://www.water-fresh.dk/index.php?page=forbruger
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

pot à réserve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: pot à réserve d'eau.   pot à réserve d'eau. EmptyDim 19 Aoû 2012, 7:05 pm

C'est par évaporation de l'eau ?

Brice.
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

pot à réserve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: pot à réserve d'eau.   pot à réserve d'eau. EmptyDim 19 Aoû 2012, 7:12 pm

je ne sais pas du tout. je met des photos je viens d'en prendre

le pot

pot à réserve d'eau. Mini_886381IMAG0058

la réserve

pot à réserve d'eau. Mini_992624IMAG0059

le pot dans la réserve

pot à réserve d'eau. Mini_691286IMAG0060
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

pot à réserve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: pot à réserve d'eau.   pot à réserve d'eau. EmptyDim 19 Aoû 2012, 7:17 pm

j'ai traduits ce qu'il disent sur leur site grâce à notre ami google. ça donne ça .

Le système waterFresh ® prend automatiquement en charge l'arrosage de vos plantes.

La nouvelle auto-arrosage pot résout un problème dans les maisons modernes avec un climat sec à l'intérieur, où les plantes en pots sèchent rapidement.

Il vous suffit de remplir le réservoir d'eau à la base du pot quand il est vide, vous pouvez voir ceci à travers une étroite fenêtre dans le pot.

Ce pot est en deux parties.
Un élégant pot slimline extérieure en matière plast brillant, avec un insert qui maintient la plante suspendue au-dessus du réservoir d'eau. Une mèche puissant délivre la quantité d'eau nécessaire jusqu'à la racine de la plante.
Avec son mince, design rectangulaire, le pot WaterFresh ® est idéal pour les plantes à fleurs, plantes vertes, herbes, plantes succulentes, plantes de marais et, le dernier mais non des moindres herbes.

Le waterFresh ® système prend automatiquement en charge l'arrosage de votre plants.The nouvelle, l'auto-arrosage pot résout un problème dans les maisons modernes avec un climat sec à l'intérieur, où les plantes en pot sèche rapidement.
Il vous suffit de remplir le réservoir d'eau à la base du pot quand il est vide, vous pouvez voir ceci à travers une étroite fenêtre dans le pot.
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

pot à réserve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: pot à réserve d'eau.   pot à réserve d'eau. EmptyMar 21 Aoû 2012, 8:12 pm

petite question, je vais acheter de la sphaigne pour rempoter demain. si je le fait alors qu'il y a les urnes, je vais tout perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

pot à réserve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: pot à réserve d'eau.   pot à réserve d'eau. EmptyMar 21 Aoû 2012, 8:31 pm

Non tu ne perdra aucune urnes.

Brice.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

pot à réserve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: pot à réserve d'eau.   pot à réserve d'eau. EmptyMar 21 Aoû 2012, 8:33 pm

Et pour le pot je ne comprend pas trop ....
Le mieux est de mettre dans un gros pot avec une grosse coupelle et de l'eau de pluie ou osmosé ou déminéralisé .

Brice.
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

pot à réserve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: pot à réserve d'eau.   pot à réserve d'eau. EmptyMar 21 Aoû 2012, 8:45 pm

pour le pot, d'après ce que j'ai compris. il y a deux ficelles qui pendent dans la réserve. ces deux ficelles sont gorgées d'eau et là plante boit à partir de ça . enfin d'après ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

pot à réserve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: pot à réserve d'eau.   pot à réserve d'eau. EmptyMar 21 Aoû 2012, 8:45 pm

et merci du renseignement pour le rempotage
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

pot à réserve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: pot à réserve d'eau.   pot à réserve d'eau. EmptyMar 21 Aoû 2012, 8:54 pm

Je ne trouve pas ce système très bien ... Mais après c'est mon avis .
En plus je ne pense pas que cela marche avec la sphaigne vu que ce n'est pas un terreau ...

Brice.
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

pot à réserve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: pot à réserve d'eau.   pot à réserve d'eau. EmptyMar 21 Aoû 2012, 9:04 pm

je verrai bien. j'ai avais acheté 2 là bas pour tester différentes méthodes de culture, la plus belle je la change completement de pot en la mettant en normal et la moyenne je la laisse dans le truc moitié high tech lol. au moins je suis sûr qu'il m'en restera une au final ( vu que je ne sais pas si je pourrais retrouver cette espèce un jour vu comme c'est aléatoire les jardineries ...)
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

pot à réserve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: pot à réserve d'eau.   pot à réserve d'eau. EmptyMar 21 Aoû 2012, 9:26 pm

Okk Smile . Tiens nous au courant Wink.

Brice.
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

pot à réserve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: pot à réserve d'eau.   pot à réserve d'eau. EmptyMar 21 Aoû 2012, 9:30 pm

pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

pot à réserve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: pot à réserve d'eau.   pot à réserve d'eau. EmptyMar 21 Aoû 2012, 9:35 pm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot à réserve d'eau. Empty
MessageSujet: Re: pot à réserve d'eau.   pot à réserve d'eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pot à réserve d'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pot à réserve d'eau
» Hivernage et pot à réserve d'eau
» Réalisation d'un bac avec réserve pour Darlingtonia
» Brûler pour sauver: la réserve de Joseph Pines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: