Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [DIONEA] identification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gigi
Graine de Falcon
Graine de Falcon




[DIONEA] identification Empty
MessageSujet: [DIONEA] identification   [DIONEA] identification EmptyMer 12 Mar 2008, 8:35 pm

Bonsoir, j'ai des dionea que non indentifiées et je recherche un "site" avec toutes les caractéristiques pour pouvoir les indentifer avec certitude!?
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

[DIONEA] identification Empty
MessageSujet: Re: [DIONEA] identification   [DIONEA] identification EmptyMer 12 Mar 2008, 8:39 pm

Essaye ça :

http://carnibase.com/perso/liste.htm

Tu selectionne dionaea ça pourrat peut être t'aider Wink

PS : descend un peu quand tu auras choisit dionaea tu veras les caractéristiques de chaques cultivars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lophophora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora


Age : 38
Humeur : acqueuse

[DIONEA] identification Empty
MessageSujet: Re: [DIONEA] identification   [DIONEA] identification EmptyMer 12 Mar 2008, 8:50 pm

Gigi a écrit:
Bonsoir, j'ai des dionea que non indentifiées et je recherche un "site" avec toutes les caractéristiques pour pouvoir les indentifer avec certitude!?

Hello,

Ce que tu demandes la est assez récurent, et peut être cela devrait il etre mentionné en post it, mais, tu ne peux pas identifier une dionaea, j'entends par la que tu ne peux pas, avec certitude, nommer telle ou telle plante sous tel ou tel nom de cultivar si le nom de la plante que tu as reçue ne t'a pas été certifié.
Tu peux tout juste lui donner une référence perso afin de t'y retrouver dans tes plantes (ex: Clone1, clone2 etc..)

Cela évite la diffusion de formes, variétés ou cultivars sous de faux noms et ainsi éviter la conffusion.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lopho.skyrock.com
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

[DIONEA] identification Empty
MessageSujet: Re: [DIONEA] identification   [DIONEA] identification EmptyMer 12 Mar 2008, 8:58 pm

Très bien expliquer ton résumer Arf [DIONEA] identification 572351 A partir du moment où tu ne peux pas être sûr que ton Dionaea est un clone de la plante mère que l'on appelle cultivar ce sera uniquement un Dionaea muscipula - Typical form...

_________________
Marc
[DIONEA] identification 07157

My Growlist


[DIONEA] identification 07157
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

[DIONEA] identification Empty
MessageSujet: Re: [DIONEA] identification   [DIONEA] identification EmptyMer 12 Mar 2008, 9:20 pm

Bauer a écrit:
Très bien expliquer ton résumer Arf [DIONEA] identification 572351 A partir du moment où tu ne peux pas être sûr que ton Dionaea est un clone de la plante mère que l'on appelle cultivar ce sera uniquement un Dionaea muscipula - Typical form...

Oui vrai Marc Wink Ta dionaea resteras une typical form
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


[DIONEA] identification Empty
MessageSujet: Re: [DIONEA] identification   [DIONEA] identification EmptyJeu 13 Mar 2008, 8:41 am

peut t'aider de sa http://www.humboldt.edu/~rrz7001/Dionaea.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lophophora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora


Age : 38
Humeur : acqueuse

[DIONEA] identification Empty
MessageSujet: Re: [DIONEA] identification   [DIONEA] identification EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:07 am

geoffrey1992 a écrit:
peut t'aider de sa http://www.humboldt.edu/~rrz7001/Dionaea.html Wink

Bonne référence pour avoir une idée globale de l'apparence de certains cv, mais pas référence absolue, beaucoup d'amalgammes, d'erreurs sont présentes sur ce site en raison, justement, d'identifications hatives et injustifiées...
Il faut savoir que Bob, qui gere ce site est seul, et ne fait qu'assembler et classer des photos, il travaille bien, mais la tache qu'il accomplit est démesurée.
Il m'a pourtant été donné de retrouver des photos de mes plantes sur le site après qu'elles aient ete postées depuis quelques heures...

Ne pas utiliser ce site pour identifier une dionée ! désolé d'insister, mais la seule solution ici est de donner une référence personnalisée.

Y'en a marre des CV diffusés sous de faux noms, ça m'révolte!!!!
[DIONEA] identification 602442

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lopho.skyrock.com
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


[DIONEA] identification Empty
MessageSujet: Re: [DIONEA] identification   [DIONEA] identification EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:39 am

a bon dommage Mad en tout cas il y a beaucoup de photo!
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Graine de Falcon
Graine de Falcon




[DIONEA] identification Empty
MessageSujet: Re: [DIONEA] identification   [DIONEA] identification EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:56 am

bonjour, vos réponses m'attriste un peu car j'avais des dentate et d'autre formes assez jolies que j'avais recu, mais si c'est juste une question de diffusion je me garderais bien de leur donner un nom précis!

Je vais vous poster dès que possible une serie de mes plantes pour "tenter" d'avoir le nom se rapprochant le plus à la plante!

Encore merci pour ces informations!
Revenir en haut Aller en bas
Lophophora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora


Age : 38
Humeur : acqueuse

[DIONEA] identification Empty
MessageSujet: Re: [DIONEA] identification   [DIONEA] identification EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:15 pm

Gigi a écrit:
bonjour, vos réponses m'attriste un peu car j'avais des dentate et d'autre formes assez jolies que j'avais recu, mais si c'est juste une question de diffusion je me garderais bien de leur donner un nom précis!

Je vais vous poster dès que possible une serie de mes plantes pour "tenter" d'avoir le nom se rapprochant le plus à la plante!

Encore merci pour ces informations!

Hello,
J'insiste encore un petit peu ^^ il n'est pas possible d'avoir un nom "se rapprochant le plus" pour tes plantes si leur origine/identification n'est pas sure.

On pourrait tout juste les classer dans un groupe eventuel, genre "detate traps group" qui est uin groupe de cultivars et non un nom.
Ceci dit, meme ce sujet est assez polémique, et il faudrait dédifférencier certaines formes qui sont associées a ce groupe.

Voici un extrait de mail echangé avec Jean Philippe Rosello:

Citation :
Je ne comprends pas pourquoi on mets encore ensemble dans le groupe "Dentate" les Dionées à dents triangulaires, les Sawtooth et les Microdents. Ces deux dernières mutations n'ont rien à voir jusqu'à la preuve du contraire et ne descendent pas des Dentate qui, elles, forment effectivement un groupe avec toutes les nuances de taille au niveau des dents. En fait, pour moi, les Sawtooth n'ont pas vraiment de dents au sens strict, je pense que c'est un gène qui commande leur formation qui est bloqué par mutation et fait ressortir un caractère primitif. Tu remarqueras que les petites feuilles ont une structure différente mais néanmoins efficace à cette taille et j'en déduis qu'il est très possible que les ancêtres de la Dionée étaient très petits : les dents primitives ont dû être remplacées lorsque la plante s'est adaptée à des proies plus grandes. J'essaierai de voir cela cet été (par exemple des traces au microscope) mais ce n'est pas sûr que je trouve le temps.
J'ai considérablement développé ma petite encyclo de la Dionée et notamment le sujet de la feuille. Tu peux aller voir ça à http://www.carnibase.com/dossiers/dionee/index.htm et en particulier http://www.carnibase.com/dossiers/dionee/petiole_ou_limbe.htm
Je serais intéressé de connaitre ton avis, elles sont toutes fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lopho.skyrock.com
Gigi
Graine de Falcon
Graine de Falcon




[DIONEA] identification Empty
MessageSujet: Re: [DIONEA] identification   [DIONEA] identification EmptySam 29 Mar 2008, 10:09 am

C'est noté donc je ferais mes propres identifications!^^
genre D. M. ressemble a XXXX

Comme ca pas de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIONEA] identification Empty
MessageSujet: Re: [DIONEA] identification   [DIONEA] identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIONEA] identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dionea muscipula
» Recherche graine de dionea
» Etouffement Dionea Type
» Demande de conseil pour bac à dionea
» Question Dionea de provenance Ikea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: