Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un céphalotus qui pousse d'un coup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nemesis0538
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

Un céphalotus qui pousse d'un coup Empty
MessageSujet: Un céphalotus qui pousse d'un coup   Un céphalotus qui pousse d'un coup EmptyMar 04 Sep 2012, 10:15 am

Bonjour


Je sais que la culture du céphalotus est capricieuse et pleine de mystère, mais la je ne comprends pas tout


voila donc tout d'abord l'intéressé
Un céphalotus qui pousse d'un coup KLpIal

Le même il y a quelques jours avec notamment ce que je prenais pour un rejet
Un céphalotus qui pousse d'un coup OaKpVl

et le voici hier
Un céphalotus qui pousse d'un coup Lh6K2l

Sachant qu'il passe tout l'été dehors dans une mini serre avec le soleil du matin
Un céphalotus qui pousse d'un coup KmUI8l

et que je n'ai rien changé aux conditions de culture depuis sa mise en place, je me demandais à quoi était du cette soudaine poussée de croissance (surtout pour pouvoir la reproduire et la maintenir)
Les deux seuls événement majeurs qui lui sont arrivés sont le retrait de deux feuille pour du bouturage et la baisse de température assez importante fin aout début septembre ici à Grenoble (deux trois jours avec 15 18 la nuit et 20 dans la journée).


Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Un céphalotus qui pousse d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Un céphalotus qui pousse d'un coup   Un céphalotus qui pousse d'un coup EmptyMar 04 Sep 2012, 11:19 am

il aime sûrement la baisse des températures.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis0538
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

Un céphalotus qui pousse d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Un céphalotus qui pousse d'un coup   Un céphalotus qui pousse d'un coup EmptyVen 07 Sep 2012, 12:29 pm

Bonjour

Juste une question par curiosité, la feuille verte et rouge de mon cephalotus que l'on voit sur la gauche de mon avant dernière photo devrait se transformer en piège normalement non ?
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Un céphalotus qui pousse d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Un céphalotus qui pousse d'un coup   Un céphalotus qui pousse d'un coup EmptyVen 07 Sep 2012, 2:51 pm

Nemesis0538 a écrit:
Bonjour

Juste une question par curiosité, la feuille verte est rouge de mon cephalotus que l'on voit sur la gauche de mon avant dernière photo devrait ce transformé en piège normalement non ?
ah non, c'est une feuille et restera une feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis0538
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 42

Un céphalotus qui pousse d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Un céphalotus qui pousse d'un coup   Un céphalotus qui pousse d'un coup EmptyVen 07 Sep 2012, 2:54 pm

Elle est juste rouge car elle prend le soleil alors.

Merci pour l'info.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un céphalotus qui pousse d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Un céphalotus qui pousse d'un coup   Un céphalotus qui pousse d'un coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un céphalotus qui pousse d'un coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca pousse.....
» Ca pousse....
» Ca Pousse
» Ça pousse.... ça pousse...
» Ca pousse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Cephalotus-
Sauter vers: