Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...

Aller en bas 
+3
Mic
A.D.R
skin.ofsteel
7 participants
AuteurMessage
skin.ofsteel
Graine de Falcon
Graine de Falcon
skin.ofsteel


Age : 36

Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty
MessageSujet: Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...   Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... EmptyDim 14 Oct 2012, 7:37 pm

Salut! Alors, j'ai depuis quelque semaines une népenthe (maxima je pense) qui se porte a merveille, ça pousse a mort, mais j'ai peur que ça ne dure pas, j'ai jamais eu de chances avec les plantes... Vu sa taille il va falloir la rempoter assez vite je pense? j'ai peur de ma planter niveau substrat et taille du pot.
Si je la dépote je risque de retourner les urnes et les vider, rien de grave? Et en les rempotant dans un pot plus gros les urnes ne vont plus ètre suspendues dans le vide mais par terre sur le terreau, pas de soucis non plus? Ca me ferai vraiment chier de la faire crever :/

J'ai aussi trouvé un petit champignon en train de pousser dans le pot, ça craint?

Photo a l'heure actuelle;
le champi
Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Img_8019

Et la plante
Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Img_8020

Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Img_8021


Revenir en haut Aller en bas
A.D.R
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
A.D.R


Age : 34
Humeur : Toujours bonne ;)
Préférence : Pinguiculas mexicaines

Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty
MessageSujet: Re: Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...   Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... EmptyDim 14 Oct 2012, 7:40 pm

Les nepenthes c'est pas trop mon domaine (lequel est ce d'ailleur ^^) mais dans la nature, les urnes ne sont pas toujours suspendues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty
MessageSujet: Re: Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...   Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... EmptyDim 14 Oct 2012, 8:17 pm

Non, ce n'est pas grave de les vider, au pire tu auras du jus d'insectes sur tes mains Razz

Le fait que les urnes soient posées sur le substrat n'est pas un problème non plus Wink


_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
skin.ofsteel
Graine de Falcon
Graine de Falcon
skin.ofsteel


Age : 36

Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty
MessageSujet: Re: Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...   Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... EmptyDim 14 Oct 2012, 8:19 pm

Okay cool^^ Et le champi? Tout va bieng?
Revenir en haut Aller en bas
skin.ofsteel
Graine de Falcon
Graine de Falcon
skin.ofsteel


Age : 36

Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty
MessageSujet: Re: Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...   Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... EmptyDim 14 Oct 2012, 8:21 pm

Ha et a votre avis je devrais rempoter dans plus gros assez vite ou ça urge pas?
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty
MessageSujet: Re: Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...   Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... EmptyDim 14 Oct 2012, 8:22 pm

tant que tu as une hygrometrie suffisante il poussera bien refera des urnes ,en ce qui concerne le rempotage utilise le substrat carnivore habituel et pour le pot tu prend juste un peu plus grand que l'ancien Smile (pas de pot en argile !!!)


Dernière édition par dylandu60 le Dim 14 Oct 2012, 8:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skin.ofsteel
Graine de Falcon
Graine de Falcon
skin.ofsteel


Age : 36

Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty
MessageSujet: Re: Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...   Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... EmptyDim 14 Oct 2012, 8:23 pm

Substrat carnivore habituel?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty
MessageSujet: Re: Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...   Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... EmptyDim 14 Oct 2012, 8:25 pm

c'est a dire 30/100 sable de loire ou de quartz(en rayon aquariophilie) et le reste de tourbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty
MessageSujet: Re: Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...   Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... EmptyDim 14 Oct 2012, 8:29 pm

Pour la culture des nepenthes : ici

Non, le champi n'est pas grave Wink

Tu peux rempoter dans un pot plus grand maintenant, attention que les Nepenthes n'aiment pas avoir un substrat détrempé, les racines risquent de pourrir si c'est le cas (à l'inverse de beaucoup d'autres carnis qui aiment avoir le cul dans l'eau) Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
skin.ofsteel
Graine de Falcon
Graine de Falcon
skin.ofsteel


Age : 36

Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty
MessageSujet: Re: Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...   Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... EmptyDim 14 Oct 2012, 8:36 pm

Là j'ai un pot avec un tissus qui en sort et qui s'imbibe juste dans leau en dessous, donc jamais détrempé, c'est pas mal comme système^^
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty
MessageSujet: Re: Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...   Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... EmptyDim 14 Oct 2012, 8:38 pm

D'avis des post au dessus Wink et pour info c'est un nepenthes x Hookeriana Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty
MessageSujet: Re: Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...   Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... EmptyDim 14 Oct 2012, 8:58 pm

oui c'est du hookeriana que tu as la,rempote le dans un pot panier de taille adaptée et utilise un substrat de sphaigne et perlite mélangée tu verra sa va marcher,par contre l'hygro et la température sont des facteurs indispensables a son bon développement!
niko. Wink
Revenir en haut Aller en bas
skin.ofsteel
Graine de Falcon
Graine de Falcon
skin.ofsteel


Age : 36

Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty
MessageSujet: Re: Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...   Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... EmptyDim 14 Oct 2012, 9:05 pm

Pot panier c'est un pot troué au fond c'est ça?
Température toujours au dessus des 20° chez moi et hygro, elle est vaporisée trois fois par jours minimum.
La perlite c'est quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty
MessageSujet: Re: Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...   Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... EmptyDim 14 Oct 2012, 9:21 pm

le pot panier est un pot percé de partout,l'air y circule librement,concernant la température vise 25C et l'hygro lève la au plus que tu peux,c'est important!
pour la perlite,il s'agit d'une roche d'origine volcanique chauffé industriellement de couleur blanche,qui ressemble a de la litière pour chat,elle contribue a alléger ton substrat et favoriser son aération et possède une bonne rétention en eau
Revenir en haut Aller en bas
skin.ofsteel
Graine de Falcon
Graine de Falcon
skin.ofsteel


Age : 36

Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty
MessageSujet: Re: Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...   Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... EmptyDim 14 Oct 2012, 9:26 pm

Okay, et avec un pot comme ça j'arrose comment, je laisse baigner ou j'arrose au dessus?
Bon j'troue un pot standard quoi Laughing
Les 25° on doit les avoir assez souvent, au pire je la met sur un de mes terras, ils chauffent a 60°^^
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 32
Préférence : dionée et népenthès

Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty
MessageSujet: Re: Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...   Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... EmptyDim 14 Oct 2012, 10:17 pm

moi j'ai une nep x bloody mary dans un pot comme ça. substrat : 100% sphaigne morte. j'ai jamais arrosé. je rempli la réserve quand elle est vide et tout va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
skin.ofsteel
Graine de Falcon
Graine de Falcon
skin.ofsteel


Age : 36

Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty
MessageSujet: Re: Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...   Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... EmptyDim 14 Oct 2012, 10:24 pm

Ouai c'est bien comme système, mais ça fait a l'étroit pour celle que j'ai :/
Revenir en haut Aller en bas
skin.ofsteel
Graine de Falcon
Graine de Falcon
skin.ofsteel


Age : 36

Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty
MessageSujet: Re: Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...   Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... EmptyLun 15 Oct 2012, 6:44 pm

Alors, Nepenthes x hookeriana rempotée, 70% de tourbe de sphaigne et 30% de perlite. Meme visuellement je trouve ça bien plus cool que du simple terreau.
Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Toulon34

Après j'étais a Villa Verde pour prendre tout ça, et les mecs allaient jeter une Nepenthe Miranda (d'apres leurs dires) Toutes ces urnes étaient mortes, je l'ai ramenée, et aussi rempoté du coup. On verra ce que ça donne...
Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Toulon35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty
MessageSujet: Re: Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...   Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Népenthe Maxima, ça va bien et j'voudrais que ça dure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes jacquelinaea et maxima
» nepenthe adulte
» Nepenthe Bellii
» tache rouge Nepenthe jacquelineae
» Nepenthes Maxima (Je crois ???) Identification et questions SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: