Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Préparation de l'hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
docteurat
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 40

Préparation de l'hiver Empty
MessageSujet: Préparation de l'hiver   Préparation de l'hiver EmptyVen 19 Oct 2012, 9:03 pm

Bonjour, j'ai installé ce printemps des plantes carnivores (achetées en jardinerie il y a quelques années) a l'extérieur dans une mini tourbière. Mes plantes se sont bien acclimatées à leur nouvel environnement mais j'aimerais savoir si je dois les laisser en place cet hiver, ou les protéger, ou carrément les mettre hors gel à l'abri.

Si je les laisse en place, j'ai peur que l'humidité soit trop importante (gorgé d'eau) pour la période de repos.

Concernant mes plantes il s'agit de drosera capensis, dionéés et sarracénia (je ne sais quel hybride de jardinerie) et ultime précision, je suis sous climat normand.


Merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

Préparation de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'hiver   Préparation de l'hiver EmptySam 20 Oct 2012, 8:22 am

Salut Smile

Le mieux est de placer ces plantes dans un environnement compris entre 0 et 10 degrés mais vu qu'elles sont en tourbière tu les laisse comme ça . Après si tu as possibilité de la déplacé, met là dans un endroit où le vent y est le moins ou dans une véranda (Non chauffé ) par exemple .
Je né connais pas le climat normand donc je te donne les conseil général ...


Brice.
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Préparation de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'hiver   Préparation de l'hiver EmptySam 20 Oct 2012, 9:34 am

D"apres moi si tu habite en normandi tu n"a pas vraiment besoin de les proteger ,si tu habite a moin de 50 ou plus km des cotes tu a un clima oceanique donc je PENSE que chez toi l'hiver le minima doit etre compri entre -5 et -6 (apres moi j'habite pas en normandie je connais pas tres bien le climat) au pire tu met quelques couche de papier a bulle c'est un bon anti gel .
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Préparation de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'hiver   Préparation de l'hiver EmptySam 20 Oct 2012, 2:11 pm

J'habite en Normandie en bord de mer , et personnellement je protège ma tourbière mais plus parce que j'ai des plantes dedans qui ne résistent pas très bien au gel ; )

Après il quand il fait froid il fait froid sur plusieurs jours ...

je n'essayerais pas de laisser mes plantes sans protection mais ça c'est mon avis ! Smile

tu as une photo de ton installation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'hiver   Préparation de l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation de mes bacs.
» Préparation des vacances
» Préparation pour l'hiver
» fleurs de vanille en préparation !
» Préparation pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: