Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui dit Madagascar dit ...

Aller en bas 
+5
Carni
dede718
Théo
Jardimanche
Flux777
9 participants
AuteurMessage
Flux777
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Flux777


Age : 32
Humeur : Souriante :)
Préférence : Dionées, droséras.

Qui dit Madagascar dit ...  Empty
MessageSujet: Qui dit Madagascar dit ...    Qui dit Madagascar dit ...  EmptySam 10 Nov 2012, 10:34 am

... Nepenthes Madagascariensis bien sûre !

Je reviens de 15 jours de vacances à Madagascar et j'ai eu l'immense bonheur de passer dans des forêts de Nepenthes Madagascariensis sauvages ! Elles se situent dans le sud, sur la côte Est. Celles que j'ai vu se situent dans une vaste zone: ici !

J'ai vraiment craqué pour ces plantes d'une élégance sauvage... Place aux photos !

Qui dit Madagascar dit ...  P1020910

Qui dit Madagascar dit ...  P1020911

Qui dit Madagascar dit ...  P1020912

Et voici une intrus, je ne sais pas quel type ça peut être. Détectives à la rescousse ! Wink

Qui dit Madagascar dit ...  P1020913

J'ai pris des photos que quelques gros pièges, mais je ne les trouve plus. Si je les retrouve je vous les mettrais. En attendant, je vous met une vue global du paysage dans lequel je les ai trouvées:

Qui dit Madagascar dit ...  P1020914
Revenir en haut Aller en bas
Jardimanche
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Jardimanche


Age : 34

Qui dit Madagascar dit ...  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit Madagascar dit ...    Qui dit Madagascar dit ...  EmptySam 10 Nov 2012, 11:30 am

MAGNIFIQUE Flux777!!!
Merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Qui dit Madagascar dit ...  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit Madagascar dit ...    Qui dit Madagascar dit ...  EmptySam 10 Nov 2012, 11:37 am

Effectivement c'est magnifique!
As-tu aperçu quelques caméléons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Qui dit Madagascar dit ...  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit Madagascar dit ...    Qui dit Madagascar dit ...  EmptySam 10 Nov 2012, 11:50 am

Très jolis photo ! Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Qui dit Madagascar dit ...  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit Madagascar dit ...    Qui dit Madagascar dit ...  EmptySam 10 Nov 2012, 2:38 pm

Waaaaaaaa la chance ! Superbe I love you

Et en plus des petites Crematogaster? !
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

Qui dit Madagascar dit ...  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit Madagascar dit ...    Qui dit Madagascar dit ...  EmptySam 10 Nov 2012, 2:47 pm

Splendide !!


Brice.
Revenir en haut Aller en bas
Flux777
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Flux777


Age : 32
Humeur : Souriante :)
Préférence : Dionées, droséras.

Qui dit Madagascar dit ...  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit Madagascar dit ...    Qui dit Madagascar dit ...  EmptySam 10 Nov 2012, 5:07 pm

Théo a écrit:
As-tu aperçu quelques caméléons?

Je dois avouer que sans le guide qui nous a fait visiter une forêt, je ne les aurais jamais remarqué ! Rolling Eyes Ils sont vraiment doués. Je mettrais quelques photos des caméléons dans une autre rubrique. Wink

Carni a écrit:
Et en plus des petites Crematogaster?

Oui oui, et pas que ! Si tu regarde il y a une sorte de scarabée sur le point de se faire prendre au piège sur la première photo... Je ne sais pas si il est tombé finalement... Il avait l'air d'hésiter ! Laughing En tous cas, c'est pas les insectes qui manquaient là-bas, elles ne mourraient pas de faim. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jardimanche
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Jardimanche


Age : 34

Qui dit Madagascar dit ...  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit Madagascar dit ...    Qui dit Madagascar dit ...  EmptySam 10 Nov 2012, 8:00 pm

Citation :
Et voici une intrus, je ne sais pas quel type ça peut être. Détectives à la rescousse !

Je ne suis pas un pro mais il me semble que c'est simplement un lower de madagascariensis un peu plus coloré que les uppers...
Revenir en haut Aller en bas
Flux777
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Flux777


Age : 32
Humeur : Souriante :)
Préférence : Dionées, droséras.

Qui dit Madagascar dit ...  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit Madagascar dit ...    Qui dit Madagascar dit ...  EmptySam 10 Nov 2012, 8:50 pm

Vraiment pas sûre... Elles n'ont pas les tiges en boucles comme les madagascariensis, elles ont des traits verticaux avec des "poils", elles sont posées sur le sol contrairement aux autres, et elles sont plus colorées... ça me paraît faire beaucoup de caractéristiques différentes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Qui dit Madagascar dit ...  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit Madagascar dit ...    Qui dit Madagascar dit ...  EmptySam 10 Nov 2012, 10:04 pm

marrant moi je pensais aux pinguins du film du meme nom.

Sinon merci pour ce partage de photo.

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
Flux777
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Flux777


Age : 32
Humeur : Souriante :)
Préférence : Dionées, droséras.

Qui dit Madagascar dit ...  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit Madagascar dit ...    Qui dit Madagascar dit ...  EmptySam 10 Nov 2012, 10:49 pm

eclipse a écrit:
marrant moi je pensais aux pinguins du film du meme nom.

J'ai bien vu les lémuriens par contre ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Qui dit Madagascar dit ...  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit Madagascar dit ...    Qui dit Madagascar dit ...  EmptySam 10 Nov 2012, 10:50 pm

http://www.musekautas.lt/?p=5100

Pourtant si cette urne est bien une lower de Nepenthes madagascariensis Wink

et sinon , c'est somptueux !!! Qui dit Madagascar dit ...  757859
Revenir en haut Aller en bas
Flux777
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Flux777


Age : 32
Humeur : Souriante :)
Préférence : Dionées, droséras.

Qui dit Madagascar dit ...  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit Madagascar dit ...    Qui dit Madagascar dit ...  EmptyDim 11 Nov 2012, 9:35 am

Ah super, merci pour la confirmation ! Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir tant de différences entre un piège upper et un piège lower d'une même espèce de Nepenthes. Surprised
Oui, j'ai eu beaucoup de chance de voir ça, c'était un peu magique d'avoir autant de Nepenthes sauvages autour de moi !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Qui dit Madagascar dit ...  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit Madagascar dit ...    Qui dit Madagascar dit ...  EmptyDim 11 Nov 2012, 12:00 pm

I love you

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui dit Madagascar dit ...  Empty
MessageSujet: Re: Qui dit Madagascar dit ...    Qui dit Madagascar dit ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui dit Madagascar dit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Les reporters en action-
Sauter vers: