Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 substrat darlingtonia

Aller en bas 
+18
Ju!
a_polo_13
yoyo85
Atomium
Carni
STORM
Théo
Vigo
Mic
Owlynight
TerreAcrocs
Guillaume
Cedric-666
Julie<3
carniguide
carlos_ray
dylandu60
Garnivore
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Newbie94
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 36

substrat darlingtonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: substrat darlingtonia   substrat darlingtonia - Page 3 EmptyVen 04 Mar 2016, 7:56 pm

Ju! a écrit:
Pour moi, ce constat de "petites ou grandes urnes" n'est pas à imputer à la sphaigne mais plutôt à la température moyenne du substrat. Un gros pot clair et surfacé de sphaigne chauffe moins qu'un petit pot en plastique noir avec une tourbe foncée bien exposée.

C'est bien connu mais pourtant rarement efficacement exploité.

Pour ma part j'exploite pourtant ce phénomène suite à des pertes lors de mes débuts, pourtant je disposais mes plantes en exposition sud/sud-est, les pots étaient noirs et trop petits.
Maintenant je laisse mes plantes en hiver et au début du printemps à cet endroit, puis dès les premiers coups de chauds je place tout mon monde en exposition est/sud-est = du soleil depuis l'aube jusqu'à environ midi et comme il y a plusieurs murs voisins qui sont blancs, les plantes prennent des UV plus longtemps encore.

Certains me diront que mes plantes manquent de soleil, quand je vois leur forme, je pense pouvoir les contredire, toutes grandissent et se colorent vivement. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

substrat darlingtonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: substrat darlingtonia   substrat darlingtonia - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 9:03 am

Je disais ça dans le sens où il est avantageux que le substrat chauffe le moins possible et non le contraire. Les pieds au frais, la tête au soleil, comme les clématites.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 53

substrat darlingtonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: substrat darlingtonia   substrat darlingtonia - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 10:11 am

Tu as vraiment une belle plante dylan drunken
Elle doit pas être toute jeune Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cavannaeric.wix.com/carnivores68
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

substrat darlingtonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: substrat darlingtonia   substrat darlingtonia - Page 3 EmptySam 05 Mar 2016, 11:38 am

Ouais, quel âge en gros pour idée?

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

substrat darlingtonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: substrat darlingtonia   substrat darlingtonia - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2016, 8:24 am

Asv ?

(pardon)

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

substrat darlingtonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: substrat darlingtonia   substrat darlingtonia - Page 3 EmptyDim 06 Mar 2016, 11:23 am

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

substrat darlingtonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: substrat darlingtonia   substrat darlingtonia - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2016, 12:43 pm

Ma plante a 4ans. Smile elle explosé d'un coup actuellement elle rejette beaucoup mais les urnes redeviennent de taille raisonnable (on est en hiver a la fois Smile ) en revanche elle est très sensible à la fumagine et aux vers qui mangent les pièges j'en ai plein chaque hiver ras le bol Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat darlingtonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: substrat darlingtonia   substrat darlingtonia - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat darlingtonia
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Photo de cette semaine
» mon darlingtonia
» Darlingtonia et le gel
» Darlingtonia
» Darlingtonia Red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Mais aussi...-
Sauter vers: