Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Débutant dionaea

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RefOfficial
Soyez sympa, je débute



Age : 29

Débutant dionaea  Empty
MessageSujet: Débutant dionaea    Débutant dionaea  EmptyMer 02 Jan 2013, 1:45 pm

Bonjour j'ai reçu une dionaea il y a quelques temps, et le truc, c'est qu'elle a déjà une hampe florale qui est au stade graine verte là alors que nous sommes en décembre.
Que dois je faire ?
Et aussi j'ai lu que la dionaea devait connaître une période de froid ? Dois je la mettre au froid alors qu'elle fait des graines ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Débutant dionaea  Empty
MessageSujet: Re: Débutant dionaea    Débutant dionaea  EmptyMer 02 Jan 2013, 2:25 pm

Bonjour Ref,

Les plantes vendues dans le commerce proviennent pour la plupart des productions néerlandaises. Dans leurs serres géantes de production, les saisons n'existent pas et les conditions sont faites pour que la plante vive sur un appuis de fenêtre d'appartement. Dans un premier temps, respectes donc ces conditions simples jusqu'à nouvel ordre. Tu l'acclimateras pour l'extérieur en avril/mai, progressivement, et lui offrira son premier hiver l'année prochaine.

Pour ce qui est de la hampe florale, il y a tous les avis et leurs contraires. Si la plante se porte bien, laisse la s'habituer à son nouvel environnement en paix Smile

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
RefOfficial
Soyez sympa, je débute



Age : 29

Débutant dionaea  Empty
MessageSujet: Re: Débutant dionaea    Débutant dionaea  EmptyMer 02 Jan 2013, 9:53 pm

D'accord ! Un grand merci pour ces informations ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Débutant dionaea  Empty
MessageSujet: Re: Débutant dionaea    Débutant dionaea  EmptyJeu 03 Jan 2013, 5:58 pm

De rien, et bonne continuation Smile

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant dionaea  Empty
MessageSujet: Re: Débutant dionaea    Débutant dionaea  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant dionaea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant, mes premières Dionaea. Vos avis, vos conseils.
» Mon album de débutant
» Débutant [Horiatus]
» Question de débutant
» Question de débutant sur l'eau (pH 3/4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: