Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le retour du printemps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clementina Grandiflora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Clementina Grandiflora


Age : 34

Le retour du printemps Empty
MessageSujet: Le retour du printemps   Le retour du printemps EmptyMar 05 Fév 2013, 12:09 pm

Le printemps est arrivé chez moi! flower flower flower Si si je vous assure ça pousse de partout, les cerisiers que je croise chaque matin font leur premières fleurs, et on est que tout début février... le monde est devenu fou!!! Le retour du printemps 116128

Le retour du printemps Sam_0710


En espérant que la période de froid soit terminée chez moi (avec peu d'espoir tout de même les années précédentes on avait eu de la neige jusque mars!)


Dernière édition par Clementina Grandiflora le Jeu 21 Fév 2013, 7:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlos_ray
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 44
Préférence : Sarracenia
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea

Le retour du printemps Empty
MessageSujet: Re: Le retour du printemps   Le retour du printemps EmptyMar 05 Fév 2013, 6:58 pm

Oh, la vache! Je vais aller soulever mon voile d'hivernage, moi... quoique c'est pas le même climat en Haute-Savoie!
En tout cas, c'est précoce!
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

Le retour du printemps Empty
MessageSujet: Re: Le retour du printemps   Le retour du printemps EmptyMar 05 Fév 2013, 7:29 pm

Je trouve ça dommage que les plantes ont une croissance aussi précoce !
A cette saison aucun arbre ne devrait être en fleur car tout risque de gelée peut encore arriver et abimer les plantes et les arbres !
Revenir en haut Aller en bas
Flux777
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Flux777


Age : 32
Humeur : Souriante :)
Préférence : Dionées, droséras.

Le retour du printemps Empty
MessageSujet: Re: Le retour du printemps   Le retour du printemps EmptyMer 27 Fév 2013, 4:52 pm

Es-tu sûre qu'il s'agit de cerisiers ? Car les amandiers sont en fleur, ce qui est totalement normal pour eux à cette période, et ils ressemblent beaucoup aux cerisiers... Assez pour s'y tromper, bien que les fleurs de cerisiers sont parfois plus rosées que les fleurs d'amandier, mais parfois blanches aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Le retour du printemps Empty
MessageSujet: Re: Le retour du printemps   Le retour du printemps EmptyMer 27 Fév 2013, 7:08 pm

Rares sont les amandiers en Haute Normandie Wink !
Je penserais plus à des prunelliers éventuellement...les saules débourrent également et quand eux s'activent c'est que le printemps arrive désormais à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Le retour du printemps Empty
MessageSujet: Re: Le retour du printemps   Le retour du printemps EmptyMer 27 Fév 2013, 7:09 pm

remi-carnivore a écrit:
Je trouve ça dommage que les plantes ont une croissance aussi précoce !
A cette saison aucun arbre ne devrait être en fleur car tout risque de gelée peut encore arriver et abimer les plantes et les arbres !

Le retour du printemps 755946
Revenir en haut Aller en bas
Clementina Grandiflora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Clementina Grandiflora


Age : 34

Le retour du printemps Empty
MessageSujet: Re: Le retour du printemps   Le retour du printemps EmptyMar 19 Mar 2013, 9:28 pm

Oui, oui ce sont des cerisiers Smile je suis à quelques mètres de la mer, le temps est beaucoup plus doux que quelques kilomètres vers les terres...

Et oui oui la semaine dernière 48 heures de neige sur ses jolis petits pièges, ma dionée ne fait plus la fière avec une hampe florale grillée... faudra encore attendre encore un moment pour les fleurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du printemps Empty
MessageSujet: Re: Le retour du printemps   Le retour du printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du printemps !
» Ouli oula le printemps arrive, ouli oula le printemps est là ! \o/
» Le printemps!!!
» Printemps
» ça sent le printemps !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: