Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Darlingtonia Californica

Aller en bas 
+6
olive84
Guillaume
pierrethomas64
fan2carni
Sarra var.okee
Niko56
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptySam 23 Fév 2013, 2:30 pm

Bonjour à tous!
Je vous met quelques clichés de mon D.Californica que je viens de rempoter aujourd'hui.Je vais tester un nouveau substrat... avec un pot beaucoup plus large et profond que le précédent.
Espérons qu'il s'y plaise car je cultive ce petit bijou depuis 5ans maintenant et j'avoue que j'y tiens beaucoup! Wink
Darlingtonia Californica 635170IMGP3854

Darlingtonia Californica 153174IMGP3855

Darlingtonia Californica 166144IMGP3857

Si vous avez également des belles photos des votre,pourquoi pas les partager ici!
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptySam 23 Fév 2013, 4:34 pm

Il est impressionnant, magnifique !

Ma participation :

Darlingtonia Californica Img_1410
Darlingtonia Californica Img_1411


Merci Niko, c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptySam 23 Fév 2013, 5:11 pm

ouahou quelle potée de Darling! Il va s'y plaire là dedans pas d'scoui
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptySam 23 Fév 2013, 6:16 pm

Ouais je pense!
Pas mal du tout les photos,surtout la deuxième en vue rapproché de l'ouverture du piège
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptySam 23 Fév 2013, 6:57 pm

ma contribution

saison 2012
Darlingtonia Californica Dsc_0310




ps: je surfacerais de sphaigne vivante ta potée Nico si c'était moi, après tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptySam 23 Fév 2013, 7:24 pm

Joli piège Ben!il mesure combien?
Il s'agit de sphaigne vivante Wink Faut juste attendre qu'elle reparte,elle est pleine de petite tête verte.
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptySam 23 Fév 2013, 7:37 pm

ok cool alors.

piège entre 20 et 25 cm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptySam 23 Fév 2013, 7:46 pm

fan2carni a écrit:
ok cool alors.

piège entre 20 et 25 cm Very Happy

Cool!moi les miens ne dépassent jamais les 15 cm!
Peut être du à une exposition trop importante au soleil
Revenir en haut Aller en bas
pierrethomas64
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 38
Humeur : bonne
Préférence : sarra,dionaea ,et les autres aussi!!

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptySam 23 Fév 2013, 8:47 pm

magnifique tous sa jolie travail!! Darlingtonia Californica 849731 il me tard que le mien qui est tout petit devienne aussi grand
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptySam 23 Fév 2013, 11:04 pm

Niko56 a écrit:


Cool!moi les miens ne dépassent jamais les 15 cm!
Peut être du à une exposition trop importante au soleil

Merci Niko, et oui c'est exactement ça plus ils sont exposés plus ils sont petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 24 Fév 2013, 9:27 am

Bha les miens sont exposé en plein soleil et me font des urnes de 40 cm...

Le pot noir va beaucoup chauffer le substrat Nico et ça les darlingtonia n'en sont pas fan, tu pourrais le peindre en blanc ou alors le protéger des rayons du soleil.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 24 Fév 2013, 10:18 am

Exacte comme dit guillaume, le mien était dans ma serre plein soleil avec les sarra mais par contre j'ai ajouté un film blanc autour du pot pour réfléchir la lumière. Tu sais Nico j'ai toujours entendu dire que le secret de la réussite de la culture du darling était justement tête au soleil racines au frais. Donc un gros contenant comme tu as impec mais ajoutes quelques chose de réfléchussant autour. Si tu regardes le topic des darlingtinia in situ sur l'accueil de falco, tu verras que dans la nature ils ne poussent pas tous à l'ombre au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 24 Fév 2013, 11:58 am

yes guillaume,j'ai souvenir d'un joli darlingtonia dans un coin de ta serre avec de bon gros pièges Wink !
Le plein soleil oui,mais je pense qu'il lui faudrait une pause,disons qu'il faudrait l'installer dans un endroit ou il ne se tape pas les maxis rayons entre midi et deux par exemple,le top serait le matin et le milieu et fin de journée!
Question peinture,sa fait un peu ch...,sa risque de faire tache au milieu des autres pots,sinon j'avais pensé à réaliser un petit coffrage en polystyrène autour du pot...sa isolerais certainement le substrat!
Sinon guillaume,t'aurais pas un ou deux clichés du tiens histoire de se régaler un peu!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 24 Fév 2013, 12:07 pm

Coffrage en polystyrène pourquoi pas ça peut marcher.
Sinon du film blanc c'est tout con à poser et c'est tout fin.


J'ai utilisé ça perso
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/accessoires-eclairage-268/bache-mylar-101/easygrow-bache-noir-blanc-125-m-vrac-2m-1m-242.html
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 38
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 24 Fév 2013, 1:04 pm

C'est vrai que pour le Darling il faut éviter les grosses températures de la journée donc le mieux est sous un bac de la serre par exemple à l'ombre avec seulement le soleil matinal. Les miens ont l'air de tenir le coup avec cette méthode.

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 24 Fév 2013, 2:01 pm

oui!
après moi je vois qu'avant,c'est a dire dans mon ancien logement ou toutes mes plantes évoluais au soleil,mon darlingtonia bénéficiais d'autant de soleil que mes sarra et dionées...
La plante n'a jamais décliné,pour preuve,je la rempote et elle croit toujours un peu plus chaque année,seul la taille des pièges restent les mêmes,en gros,15cm pas beaucoup plus et également une absence totale de floraison depuis 5ans...c'est pourquoi je vais tenter moins de soleil désormais et l'on verra si couplé au nouveau volume et substrat sa changera...
Revenir en haut Aller en bas
carniguide
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
carniguide


Age : 30
Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 24 Fév 2013, 3:27 pm

une suggestion , peut être devrait tu les séparer pour qu'il ai la place de devenir plus gros ,pour beaucoup de plante quand elle sont serré ça les ralentie Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 24 Fév 2013, 5:11 pm

oui,c'est pas une mauvaise idée,j'aurais pu le faire lors du rempotage,j'avais au moins une bonne dizaine de jeune plant à séparer mais bon,le but est d'avoir une jolie touffe de pièges... Wink
Dans la nature,personne ne vient séparer les plantes...mais je respecte ton idée!
Revenir en haut Aller en bas
nanex22
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
nanex22


Age : 36
Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyDim 24 Fév 2013, 9:38 pm

pour le darlingtonia moi je l arrose avec de l eau que je met au frigidaire
et oui plus le volume du bac est important mieux cela est
dans la nature le darlingtonia se trouve pres des rivieres
qui coule des glaciers

Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyLun 25 Fév 2013, 10:29 pm

Personne d'autre n'as de photos à partager...j'en doute... Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Vigo
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Vigo


Age : 50

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyMar 26 Fév 2013, 7:25 pm

nanex22 a écrit:
pour le darlingtonia moi je l arrose avec de l eau que je met au frigidaire
et oui plus le volume du bac est important mieux cela est
dans la nature le darlingtonia se trouve pres des rivieres
qui coule des glaciers


Un peu le même principe pour moi, le soir je mets des glaçons au pied de la plante.
Le conseil m'avait été donné par un collectionneur australien. Si je me souviens bien le but est d'empêcher la propagation d'un champignon.

Ma contribution: photo de ma tourbière sous eau

Darlingtonia Californica Darlingtonia

Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyJeu 16 Mai 2013, 8:47 pm

Des nouvelles de mon darlingtonia!!!
Sa explose,cette année sonne comme la meilleure qu'il est vécu Wink
Le substrat,totalement nouveau;son pot,disproportionné et sa nouvelle exposition"mi-ombre"semble le ravir!
De semaine en semaine il croit et les pièges sont de plus en plus gros!
Je pense tenir la clé de sa réussite...
Quelques photos de ce soir!
Darlingtonia Californica 495082IMGP4571

Darlingtonia Californica 470158IMGP4572

Darlingtonia Californica 785423IMGP4573

Niko. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyJeu 16 Mai 2013, 8:56 pm

Clair qu'elle a l'air de bien s'plaire cette potée bravo Nico !! Mes ficelles de caleçon
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyJeu 16 Mai 2013, 9:10 pm

Clair!
bon après,on est pas rendu a des maxi pièges comme on peut en voir dans certaines collec mais bon,quand tu vois la taille des anciens sur les photos,sa reste tout de même prometteur pour la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dim's
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Dim's


Age : 39
Humeur : toujours cool

Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica EmptyVen 17 Mai 2013, 1:28 am

il va être énorme je pense !!! Superbe vraiment magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darlingtonia Californica Empty
MessageSujet: Re: Darlingtonia Californica   Darlingtonia Californica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darlingtonia Californica
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Darlingtonia Californica
» Quelle différence entre Darlintgonia californica et Darlingtonia 'othello'?
» semis de darlingtonia californica
» Question Darlingtonia Californica.
» Semis de Darlingtonia californica???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Mais aussi...-
Sauter vers: