Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 araignées rouges ou acariens ?

Aller en bas 
+2
krikrou
Flux777
6 participants
AuteurMessage
Flux777
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Flux777


Age : 32
Humeur : Souriante :)
Préférence : Dionées, droséras.

araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptyLun 25 Fév 2013, 3:06 pm

Bonjour les carnifans,

Dîtes-moi, suite à une de mes plantes qui a du mal à se développer, surtout lorsqu'il s'agit d'ouvrir ses pièges, je me suis dit "regardons de plus près", et là MALHEUR... Des petites tâches rouges... J'ai donc recherché sur le forum ce que cela peut être... Mais je ne sais vraiment pas si se sont des araignées rouges ou des acariens...

Ce qui est sûre, c'est que 2 de mes dionées sont touchées, et il semblerait que lorsque ça arrive ces petits trucs rouges attaquent la base des pièges, qui ne s'ouvrent pas, deviennent petits et faibles car j'en ai cassé un très facilement en le poussant très légèrement pour prendre une photo des bestioles logées à sa base...

Voyez par vous même: (n'hésitez pas à les télécharger et à zoomer, on voit mieux les bestioles en question !)

araignées rouges ou acariens ? P1030310

araignées rouges ou acariens ? P1030311

Au vu des diagnostiques je pencherais donc plus pour des araignées rouges... Pourtant pas de toiles, ou alors je ne les vois pas... ?
Si araignées il y a, il faut donc submerger les plantes touchées pendant quelques heures dans de l'eau déminéralisée ? Ou les produits à pulvériser suffisent-ils ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptyLun 25 Fév 2013, 4:23 pm

Les araignées rouges sont des acariens ;)Si tu décident de noyer tes plantes saches qu'il faut le faire plusieurs fois espacé de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptyLun 25 Fév 2013, 7:35 pm

tebupyfenrad, radical.
Revenir en haut Aller en bas
°Versus°
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
°Versus°


Age : 29
Préférence : Dionée
Droséra

araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptyLun 25 Fév 2013, 8:45 pm

Bizzard j'ai eu des araignées rouges sur ma plante et elles étaient a peine visible a l'oeil nu.
sinon moi mes plantes ont passé 24h dans une bassine d'eau et la depuis les araignées sont parties et mes plantes commences a reprendre

°versus°
Revenir en haut Aller en bas
Flux777
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Flux777


Age : 32
Humeur : Souriante :)
Préférence : Dionées, droséras.

araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptyMar 26 Fév 2013, 5:55 pm

mmh, ok ok ! Dans l'idéal je préfère ne pas utiliser de produit, mais quand vous dites dans de l'eau, c'est bien de la déminéralisée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
°Versus°
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
°Versus°


Age : 29
Préférence : Dionée
Droséra

araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptyMar 26 Fév 2013, 7:47 pm

oui eau déminéralisé , osmosé
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptyMar 26 Fév 2013, 9:35 pm

Citation :
tebupyfenrad
Tes sur du nom?

_________________
araignées rouges ou acariens ? Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptyMar 26 Fév 2013, 10:56 pm

C'est le nom de la molécule il me semble mais je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptyMar 26 Fév 2013, 10:58 pm

Tebufenpyrad en fait, bon sans doute pas bio... ça ne pue pas en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Flux777
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Flux777


Age : 32
Humeur : Souriante :)
Préférence : Dionées, droséras.

araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptyMer 27 Fév 2013, 4:44 pm

Merci pour vos réponses. Smile J'ai opté pour l'immersion, demain ça devrait être bon. Leur faudra-t-il un certain temps pour s'en remettre, que je ne m'inquiète pas inutilement ?
Revenir en haut Aller en bas
°Versus°
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
°Versus°


Age : 29
Préférence : Dionée
Droséra

araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptyMer 27 Fév 2013, 7:00 pm

Si elle était vraiment attaqué comme les miennes il leurs faudra dui temps.
Si elles sont vraiment trops atteintes elles peuvent ne pas survivre mais vu les photos des tiennes sa devrait aller. a l'avenir achète le produit insecticide végétal polyvalent naturen j a base d'huile. je viens de me l'acheter et d'après des foromeurs c'est trés efficasse et sa évite de stresser la plante comme l'immerssion

°Versus°
Revenir en haut Aller en bas
Flux777
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Flux777


Age : 32
Humeur : Souriante :)
Préférence : Dionées, droséras.

araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:32 am

Je les ai immergé 3h ou 4h, mais hier soir il faisait trop sombre pour voir si elles étaient encore attaquées... Ce matin je vois encore des araignées. Est-ce possible que ce ne soit que des cadavres, où c'est des warriors ? Confused

Merci Versus, je crois que je vais aller acheter ça aujourd'hui du coup, si c'est efficace et naturel, ça me va très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
°Versus°
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
°Versus°


Age : 29
Préférence : Dionée
Droséra

araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptyJeu 28 Fév 2013, 12:28 pm

Normalement c'est 24 heure après si c'est des cadavres passe sur tes feuilles avec un pinceau pour les enlever
Revenir en haut Aller en bas
Flux777
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Flux777


Age : 32
Humeur : Souriante :)
Préférence : Dionées, droséras.

araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptyVen 01 Mar 2013, 12:13 pm

Mince je ne savais pas que c'était 24h... Je vais acheter le produit aujourd'hui, tant pis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flux777
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Flux777


Age : 32
Humeur : Souriante :)
Préférence : Dionées, droséras.

araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptySam 02 Mar 2013, 1:47 pm

araignées rouges ou acariens ? P1030410

araignées rouges ou acariens ? P1030411

araignées rouges ou acariens ? P1030412

Voilà leur état après tout ce stress... Je pense que les araignées sont mortes, j'espère. Sinon re-pulvérisation la semaine prochaine. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptySam 02 Mar 2013, 2:08 pm

De l'eau avec de l'alcool, ça marche aussi parait-il.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptyDim 03 Mar 2013, 1:42 pm

J'ai aussi eu ces trucs l'année passée. Une horreur mes plantes étaient super moche. J'espère qu'avec l'hiver ils sont morts...
J'en ai aussi eu dans ma petite serre chauffée j'ai traité avec un anti-acarien et ils ne sont pas mort. Donc j'ai tout immergé durant 24h et la j'ai plus rien.
Une vrai saloperie ces trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Flux777
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Flux777


Age : 32
Humeur : Souriante :)
Préférence : Dionées, droséras.

araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptyDim 03 Mar 2013, 10:34 pm

C'est clair ! Dans la famille tenace je voudrais les araignées rouges quoi ! Sad Enfin pour l'instant pas de signe de récidive, je croise les doigts, je touches du bois, tout ce que vous voulez ! Mad
En revanche je me suis absentée 1 journée et à mon retour j'ai eu l'heureuse surprise de trouver des pucerons qui se baladaient sur une autre dionée ! en gros depuis une semaine je suis en guerre. araignées rouges ou acariens ? 187627
Revenir en haut Aller en bas
°Versus°
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
°Versus°


Age : 29
Préférence : Dionée
Droséra

araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptySam 09 Mar 2013, 10:52 am

Si t'a acheté le produit tu pulvérise une fois et tu repulvérise 1 semaine après et normalement ils sont tous dead en tous cas moi c'est le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptySam 09 Mar 2013, 11:03 am

Tu as acheté quoi comme produit?(le nom)
Revenir en haut Aller en bas
Flux777
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Flux777


Age : 32
Humeur : Souriante :)
Préférence : Dionées, droséras.

araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 1:42 pm

Birman555 a écrit:
Tu as acheté quoi comme produit?(le nom)

C'est "Insecticide Végétal POLYVALENT Naturen Fertiligène."

Je n'en ai pulvérisé qu'une fois, en faisant bien attention de n'avoir oublié aucune zone infestée... Il ne faut pas oublier de pulvériser les plantes avec de l'eau le lendemain pour les rincer afin qu'elles puissent profiter à nouveau du soleil ! sunny

Personnellement j'ai donc suivi les instructions indiquées sur la notice du produit, et les jours qui ont suivis j'en ai juste remis à l'aide d'un coton tige sur les zones les plus touchées afin de m'assurer qu'elles seraient toutes mortes, puis j'ai nettoyé mes plantes et enlevé les cadavres 3 jours après.

Pour les pucerons c'est très efficace aussi, j'ai eu l'occasion d'essayer. Ce produit n'a pas l'air de traumatiser nos plantes, si ce n'est quelques tâches plus foncées sur les feuilles, sans conséquences. Je pense que j'ai pulvérisé d'un peu trop près. Confused

Mes deux dionées s'en remettent lentement mais sûrement. Smile

araignées rouges ou acariens ? P1030416

araignées rouges ou acariens ? P1030417

Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? EmptyJeu 14 Mar 2013, 7:40 pm

Ok merci je vais aller en acheter pour ce printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





araignées rouges ou acariens ? Empty
MessageSujet: Re: araignées rouges ou acariens ?   araignées rouges ou acariens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
araignées rouges ou acariens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Araignées rouges
» Acariens prédateurs?
» Sarracenia flava var. rugelii:acariens ou autre chose?
» Araignées sur plantes carnivores
» Des petites araignées colonisent mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: