Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des conseils pour ma Népenthès...

Aller en bas 
+9
Sarra var.okee
inner
Guillaume
niccarni
remi-carnivore
Cédric
thomas228
krikrou
Renarde
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 3:23 pm

Thomas,tapes atropurpurea var. rubricorpora sur le net.Tu ne trouveras rien,devines pourquoi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 5:21 pm

atropurpurea et rubricorpora sont toutes les deux des variétés de Sarracenia Flava, exact ?

Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 8:56 am

Sarra var.okefenokeensis a écrit:
atropurpurea et rubricorpora sont toutes les deux des variétés de Sarracenia Flava, exact ?


Oui je crois que c'est ça, mais j'ai finalement trouvé une espèce qui me plaît beaucoup:Sarracenia x wrigleyana. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 8:57 am

Je compte en acheter une prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 7:52 pm

Personnellement, je n'aime pas ce genre de sarra Surprised
Mais bon achat !
et vivement les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 11:18 am

Alors voilà, je reviens sur la nep'...Les rejets sont toujours là, mais restent exactement pareils...Elle est toujours dehors, à l'abri de la pluie constante sous la terrasse, car j'ai remarqué que ces derniers temps elle n'avait plus trop de lumière en intérieur. Voici les photos.
Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Hni_0010
https://i.servimg.com/u/f80/18/15/91/52/hni_0011.jpg
Les 2 petites pousses vertes, vous les voyez?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 1:11 am

Je ne suis pas sûr que laisser ton Nepenthes dehors soit une bonne idée (ne serait-ce que concernant les températures en ce moment). Comme beaucoup l'ont déjà dit, garde-le à l'intérieur au chaud, dans un endroit assez lumineux et en le brumisant régulièrement. Si tu as une fenêtre dans ta salle de bain, laisse-le pas loin ça fera parfaitement l'affaire. N'oublie pas que, par chez nous, c'est surtout une plante d'intérieur qui a davantage besoin d'attention qu'une Dionaea ou qu'une Sarracenia.

En tout cas, tes rejets ont l'air d'être encore un peu petits pour être isolés. Patience ! Razz

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 9:25 am

Oui, je ne suis pas expert dans le domaine, mais je pense que Kiwano a raison, le mieux pour l'instant est encore de laisser faire le temps; par contre l'expérience m'a montré que la lumière est primordiale pour cette plante (c'est à cause de ça que j'avais perdu le mien Sad )
C'est donc à prendre en compte quand même
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 3:54 pm

Je vais faire mon possible et vous dirait quand il y aura du nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 6:56 pm

Je crois que l'idéal pour conserver une nepenthes c'est le terrarium, la serre, la véranda ou pdans la salle de bain près de la fenêtre. avec assez de lumière et une humidité avoisinant les 80%
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 8:17 pm

Oui, elle est dans la salle de bain là, je l'ai mise face à la lumière, substrat bien humide. Razz
Revenir en haut Aller en bas
niccarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
niccarni


Age : 29
Humeur : changeante
Préférence : Nepenthes et Heliamphora

Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 9:09 pm

Tu as bien fais car dehors c'est pas génial sauf si tu habites sur une île mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimania.forumactif.com
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 10:30 am

Une île?! Mais de toute façon y'en a qui vivent à l'état sauvage sur des îles, non? pirat
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 11:16 am

ton nep dehors n'est pas pour le moindre une bonne idée...
j'ai déjà vus pas mal de sujets disant que le nep attrape vite un coup de froid et Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 4348

par chance j'ai crus m'apercevoir que les nep rejettais assez vite.

le froid a fait crever mon tout premier nep x ventrata alors qu'il faisait 15°C.

moi les nep, je conseille en intérieur ou en serre
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 11:30 am

Perso, les miens sont dans des mini-serres près de ma fenêtre (je suis en appartement), et en plus sous cloche pour améliorer davantage l'hygrométrie. Déjà que les urnes sèchent s'ils restent à l'air libre de l'appart'... J'imagine à l'extérieur.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 6:50 pm

Ça c'est vrai...! Embarassed Mais fin là y'a pas trop de raison pour que les rejets s'en sortent pas!
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 5:24 pm

Citation :
Mais de toute façon y'en a qui vivent à l'état sauvage sur des îles, non?
Oui mais pas dans les mêmes conditions que par chez nous,
leur zone d'habitation regroupe des conditions que tu ne retrouve absolument pas dans ton jardin, c'est pour ça que (malgré qu 'effectivement a l'état naturel ca vit dehors) ca reste une plante d’intérieur,

pour tes rejet il n'y a en effet pas de raison qu'ils ne s'en sortent pas, si tu les bichonnes (bonne températures, bonne hygrometrie, bon substrat...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 7:30 am

Je crois que ma nepenthes est morte... Sad Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 4348
Ma mère a coupé un rejet qui avait une future urne au bout(j'ai essayé de l'en empêcher mais après c'était trop tard) et l'autre rejet semble dépérir, je n'ai pas le droit de le remettre dans la salle de bain, je sais pas pourquoi...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Base Ball grrr
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:18 am

Ha bah c'est sûr que là... Au pire du pire, investis dans une mini-serre d'appartement (ou bien demande-la à ton prochain annif/Noël). Tu peux en trouver pour pas cher (si tu veux savoir où, demande-moi par MP) et en plus tes futurs Nepenthes t'en remercieront. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils pour ma Népenthès...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant
» Conseils Nepenthes viellardii
» Besoin de conseils de culture de nepenthes en intérieur
» Recherche conseils culture nepenthes veitchii
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: