Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 besoin de conseil pour un débutant!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foreverAI
Soyez sympa, je débute
foreverAI


Age : 32

besoin de conseil pour un débutant! Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour un débutant!   besoin de conseil pour un débutant! EmptyDim 17 Mar 2013, 12:42 pm

Bonjour à tous

On m'a offert il y a plus d'un mois une sarracenia, je l'ai laissé environ 3 semaine dans ma véranda (utilisation d'eau de pluie) et lorsque la température a augmenté je l'ai mise à l'extérieur (environ une semaine) jusqu'à ce que la température chute a nouveau (la semaine dernière). J'ai observé que toutes les urnes, en particulier les plus externes, ont commencé à se dessécher !

J'ai plusieurs questions:
- Le pot est-il trop petit ? (15 cm de hauteur) de plus il n'est pas percé!
- Dois-je laisser la plante dans ma véranda en attendant des températures plus clémentes ?
- Dois-je enlever/couper les urnes qui sont trop desséchées ? ..

merci d'avance pour vos réponses ! Very Happy


besoin de conseil pour un débutant! Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
carlos_ray
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 44
Préférence : Sarracenia
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea

besoin de conseil pour un débutant! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un débutant!   besoin de conseil pour un débutant! EmptyDim 17 Mar 2013, 6:22 pm

A mon humble avis, comme c'est une plante qui vient d'une jardinerie, elle est un peu déphasée! Normalement, on sort de l'hivernage en ce moment, et la croissance débute.