Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 besoin de conseil pour un débutant!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
foreverAI
Soyez sympa, je débute
foreverAI


Age : 32

besoin de conseil pour un débutant! Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour un débutant!   besoin de conseil pour un débutant! EmptyDim 17 Mar 2013, 12:42 pm

Bonjour à tous

On m'a offert il y a plus d'un mois une sarracenia, je l'ai laissé environ 3 semaine dans ma véranda (utilisation d'eau de pluie) et lorsque la température a augmenté je l'ai mise à l'extérieur (environ une semaine) jusqu'à ce que la température chute a nouveau (la semaine dernière). J'ai observé que toutes les urnes, en particulier les plus externes, ont commencé à se dessécher !

J'ai plusieurs questions:
- Le pot est-il trop petit ? (15 cm de hauteur) de plus il n'est pas percé!
- Dois-je laisser la plante dans ma véranda en attendant des températures plus clémentes ?
- Dois-je enlever/couper les urnes qui sont trop desséchées ? ..

merci d'avance pour vos réponses ! Very Happy


besoin de conseil pour un débutant! Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
carlos_ray
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 44
Préférence : Sarracenia
Darlingtonia
Cephalotus
Dionaea

besoin de conseil pour un débutant! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un débutant!   besoin de conseil pour un débutant! EmptyDim 17 Mar 2013, 6:22 pm

A mon humble avis, comme c'est une plante qui vient d'une jardinerie, elle est un peu déphasée! Normalement, on sort de l'hivernage en ce moment, et la croissance débute.
Tu trouveras pleins de conseils dans d'autres posts, mais il serait sûrement plus indiqué de mettre la sarracenia dans un plus gros pot, percé avec soucoupe. Ou mieux, dans un immense bac que tu laisses dehors toute l'année, et t'es tranquille!
Est-ce que d'autres urnes sont en formation?
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

besoin de conseil pour un débutant! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un débutant!   besoin de conseil pour un débutant! EmptyDim 17 Mar 2013, 7:32 pm

magifique ce sarra !
je répond à tes questions, puis je fais un avis perso :

1) oui le pot est trop petit, il faut le changer, un sarracenia a de longues racines.

2) oui, si elle a été au chaud dès le début, il vaut mieux la rentrer et ne la sortir qu'en début avril.

3) il ne faut pas couper ce qui vert. Si tu veut couper, coupe seulement ce quiest sec.

mon avis perso :

-ta plante a attrapé un coup de froid, mais ça n'a pas l'air méchant, elle va repartir...
-Quel est le substrat ? je pense qu'il vaut mieux le changer, ton substrat à l'air bizarre et en plus, en jardinerie, il les arrosent avec de l'eau du robinet : change la tourbe et le pot !
-peut-on avoir une photo du coeur pour voir si il y a de la croissance ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour un débutant! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour un débutant!   besoin de conseil pour un débutant! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour un débutant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant ! besoin de conseil SVP
» Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.
» besoin de conseil pour ibicella lutea !
» Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: