Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème N.ampullaria

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bhslide
Graine de Falcon
Graine de Falcon
bhslide


Age : 37
Humeur : 37°c
Préférence : Népenthès (Néophyte).

Problème N.ampullaria Empty
MessageSujet: Problème N.ampullaria   Problème N.ampullaria EmptyJeu 28 Mar 2013, 3:32 pm

bonjour, comme vous pouvez le constater, tout mes népenthès poussent très bien sauf le N.ampullaria. Depuis que je l'ai reçue la feuille de pousse est marron toute entortillé. Celui-ci ne se développe pas ni se dégrade (il stagne a la même taille), même les urnes ne sèchent pas ou très lentement. Une solution ou une astuce ? Que pourrais provoquer cela ?

ps: Les photos si dessous.

Le nep en question
Problème N.ampullaria 20130310

L'aquarium complet:
Problème N.ampullaria 20130311

Merci d'avance.
bhslide
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

Problème N.ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème N.ampullaria   Problème N.ampullaria EmptyJeu 28 Mar 2013, 9:08 pm

Salut Smile

Cela peut venir du fait quelle n'a pas les même conditions de cultures que les autres Nepenthes que tu as, donc elle ne s'y plaît pas ...
Mais je donne qu'un avis... Je n'en suis pas sûr ....


Brice.
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Problème N.ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème N.ampullaria   Problème N.ampullaria EmptyJeu 28 Mar 2013, 9:52 pm

Je doute qu'elle n'aime pas les conditions si les autres nep les aiment.
je pense plus qu'elle s'acclimate (en gros, oui, elle ne s'y plaît pas ^^, mais ça va arriver avec le temps).

pourrais-tu mettre des photos de la feuille de pousse, on ne voit pas très bien ?

et pourrais-tu nous dire les condition stp ?
Revenir en haut Aller en bas
bhslide
Graine de Falcon
Graine de Falcon
bhslide


Age : 37
Humeur : 37°c
Préférence : Népenthès (Néophyte).

Problème N.ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème N.ampullaria   Problème N.ampullaria EmptyVen 29 Mar 2013, 12:22 am

Problème N.ampullaria 20130312

Je ne sais pas si vous verais mieu.

Les condition de culture varie entre 70% d'humidité pour 23.9°c et 95% d'humidité et 27°c oui il fait chaud chez moi Razz j'aime pas le froid ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Problème N.ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème N.ampullaria   Problème N.ampullaria EmptyVen 29 Mar 2013, 4:51 pm

Ah bah la ... ne jette pas ta plante elle repartira du bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Problème N.ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème N.ampullaria   Problème N.ampullaria EmptyVen 29 Mar 2013, 9:04 pm

elle aime bien avoir un air frais, peut etre- fait il trop éttoufant dans ton térrarium,
essaye de mettre plus de ventillateurs pc dedans, elle a l'air trop pret de la source de chaleur, elle est brulée ,
coupe la partie brulée, et essaye de mettre quelque choses au dessus qui bloque la lumiere pour ton ampullaria elle repartira, elle pousse à l'ombre des arbres à bornéo,
elle a pas besoin énormément de lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Problème N.ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème N.ampullaria   Problème N.ampullaria EmptySam 30 Mar 2013, 9:31 am

ah oui...
moi je conseillerais de couper le sec pour qu'elle reparte d'en bas...
Revenir en haut Aller en bas
bhslide
Graine de Falcon
Graine de Falcon
bhslide


Age : 37
Humeur : 37°c
Préférence : Népenthès (Néophyte).

Problème N.ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème N.ampullaria   Problème N.ampullaria EmptyDim 31 Mar 2013, 3:21 am

pourtant le néon qu'il y as est un néon d'aquarium. mais je vais mettre la plante a l'ombre. et oui, je coupe tout se qui est sec. mais en faite la feuille de pousse est de la même couleur que toute ta tige ou poussent les autre feuilles. mais elle évolue pas... je sais plus quoi faire lol. pourtant la ventrata me prépare des urnes. j'attend de savoir pour la bicalcarata.
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Problème N.ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème N.ampullaria   Problème N.ampullaria EmptyLun 01 Avr 2013, 4:48 pm

La feuille de pousse est morte No
Revenir en haut Aller en bas
bhslide
Graine de Falcon
Graine de Falcon
bhslide


Age : 37
Humeur : 37°c
Préférence : Népenthès (Néophyte).

Problème N.ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème N.ampullaria   Problème N.ampullaria EmptyMar 09 Avr 2013, 11:24 pm

oui tu as raison, j'ai vérifié puis coupé. je la laisse le temps qu'elle sèche complètement. Problème N.ampullaria 834212 .

voila pour la ventrata
Problème N.ampullaria 20130410
Revenir en haut Aller en bas
bhslide
Graine de Falcon
Graine de Falcon
bhslide


Age : 37
Humeur : 37°c
Préférence : Népenthès (Néophyte).

Problème N.ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème N.ampullaria   Problème N.ampullaria EmptyVen 26 Avr 2013, 2:02 am

Merci pour vos conseil. Je n'ai toujours pas enlevé le pied et la.... aujourd'hui... Surprise une mini micro feuille apparais a coté du pied. Sarra Var. avais raison =).
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Problème N.ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème N.ampullaria   Problème N.ampullaria EmptyVen 26 Avr 2013, 3:06 pm

bhslide a écrit:
Merci pour vos conseil. Je n'ai toujours pas enlevé le pied et la.... aujourd'hui... Surprise une mini micro feuille apparais a coté du pied. Sarra Var. avais raison =).
Oui,
toutes les nepenthes reparte du bas lors de probleme(en général), si tu coupes le morceau sec,
tu verras au fil du temps, une boule va se formé en haut, et apres elle va repartir,
j'ai aussi eu dernierement un coup de chaleurs à mon ampullaria, mais elle est repartie là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème N.ampullaria Empty
MessageSujet: Re: Problème N.ampullaria   Problème N.ampullaria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème N.ampullaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec ampullaria
» N. ampullaria Red
» Ampullaria
» Nepenthes ampullaria
» ampullaria rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: