Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Alerte pour ma drosera aliciae!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Alerte pour ma drosera aliciae! Empty
MessageSujet: Alerte pour ma drosera aliciae!   Alerte pour ma drosera aliciae! EmptyMer 10 Avr 2013, 8:04 pm

Alors voilà, depuis cet hiver, ma drosera aliciae ne produit visiblement plus de glu sur ses poils.
Mad Suspect Confused Neutral Neutral
Voici les conditions de culture:dehors en permanence depuis que les températures sont quasi-chaudes dehors, je ne connais pas le substrat d'originear contre je l'ai rempoté dernièrement avec le dionée mais son problème a commencé avant. Elle a une réserve d'eau, plein soleil quand c'est possible.

Alerte pour ma drosera aliciae! Hni_0010
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Alerte pour ma drosera aliciae! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour ma drosera aliciae!   Alerte pour ma drosera aliciae! EmptyJeu 11 Avr 2013, 5:13 pm

Cependant, je me suis renseignée et il semblerait que ce soit normal vu qu'elle a subiun rempotage récemment et changé de place.Pourtant, ça a commencé bien avant, donc je m'inquiète toujours! Evil or Very Mad Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Alerte pour ma drosera aliciae! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour ma drosera aliciae!   Alerte pour ma drosera aliciae! EmptyJeu 11 Avr 2013, 9:22 pm

Joli coup de soleil! Quand vous sortez vous plantes en plein soleil alors qu'elles ont passé l'hiver dans la maison, il leur faut une semaine a mi ombre avant de supporter du plein soleil...

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Alerte pour ma drosera aliciae! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour ma drosera aliciae!   Alerte pour ma drosera aliciae! EmptyVen 12 Avr 2013, 2:44 pm

Merci du conseil,je vais tenter de l'orienter de sorte à ce qu'elle ne se prenne pas le soleil de plein fouet.Ça devrait aller, elle n'est pas très proche de la dionée, sa voisine de pot qui adore bronzer! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Alerte pour ma drosera aliciae! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour ma drosera aliciae!   Alerte pour ma drosera aliciae! EmptySam 04 Mai 2013, 6:54 pm

Victoire! cheers Alerte pour ma drosera aliciae! 939612
Hier en fin d'après-midi, j'étais en train de regarder comment elle allait, quand je vois des p'tits moucherons morts aux extrémités des feuilles!Elle est en train de refaire son mucilage!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Alerte pour ma drosera aliciae! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour ma drosera aliciae!   Alerte pour ma drosera aliciae! EmptySam 04 Mai 2013, 7:30 pm

Super ! Au pire tu peux toujours mettre une cloche sur le pot, genre haut de bouteille plastique découpée, afin d'améliorer l'hygrométrie et donc la production de mucilage. Ça aide pas mal si tu as encore des Drosera en perdition. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Alerte pour ma drosera aliciae! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour ma drosera aliciae!   Alerte pour ma drosera aliciae! EmptyDim 21 Juil 2013, 2:30 pm

Des nouvelles des droséras:les 2 plants de l'aliciae ont grandi et font plus de glu, c'est la chasse aux insectes non-stop. Quant aux 6 pieds de capensis, ils n'ont pas grandi mais ils sont très en forme eux aussi.drunken 
[img]Alerte pour ma drosera aliciae! Hni_0035[/img]
[img]Alerte pour ma drosera aliciae! Hni_0036[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte pour ma drosera aliciae! Empty
MessageSujet: Re: Alerte pour ma drosera aliciae!   Alerte pour ma drosera aliciae! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte pour ma drosera aliciae!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drosera aliciae
» Drosera aliciae
» Identification - Drosera aliciae?
» Drosera Aliciae
» Drosera Aliciae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: