Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nephentes abandonnée

Aller en bas 
+2
Ono-San
krun
6 participants
AuteurMessage
krun
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 49
Préférence : drosera, dionée, sarracenia

nephentes abandonnée Empty
MessageSujet: nephentes abandonnée   nephentes abandonnée EmptyDim 21 Avr 2013, 3:09 pm

bonjour

je cultive les PC depuis un an et j'ai eu pitié d'une nephentes à -70 % dans une jardinerie en piteux etat. du coup j'ai decdé de l'adopter.

j'en ai eu une il y a 5,6 ans qui avait bien donné mais j'étais débutant à l'époque donc elle avait pas passé l'hiver.

pour celle là, j'ai une questions : elle a l'air de bien se porter et on voit même trace d'une floraison de l'année dernière. en revanche, elle est totalement dépourvue d'urnes (même de début d'urnes).

je la pulvérise 3 fois par jour, avec eau de pluie + arrosage 1 fois par jour ou tous les 2 jours : cultivée en exterieur à l'ombre. je suis de la Rochelle donc climat plutôt humide et doux.

j'aimerais votre avis sur les urnes, en refera t'elle ? ou dois je me contenter d'une belle plante verte ?

je vois joins des photos, merci de vos retours

nephentes abandonnée 20130413

nephentes abandonnée 20130414

nephentes abandonnée 20130415

nephentes abandonnée 20130416
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

nephentes abandonnée Empty
MessageSujet: Re: nephentes abandonnée   nephentes abandonnée EmptyDim 21 Avr 2013, 3:24 pm

Tiens un rochelais sur le forum, je vis pas loin de la rochelle en plus j'ai la chance de répondre en premier. Laughing

Elle à l'air pas trop mal parti la nep' des urnes en formation apparemment. La culture en extérieur je la tente pas, mes nepenthes se portent bien en terrarium. En tout cas vu la taille de la nepenthes, ya des jolies boutures à faire. continue comme ça en surveillant ta nepenthes, et je pense que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
krun
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 49
Préférence : drosera, dionée, sarracenia

nephentes abandonnée Empty
MessageSujet: Re: nephentes abandonnée   nephentes abandonnée EmptyDim 21 Avr 2013, 3:27 pm

ok de toute facon, urne ou pas, ca reste une tres belle plante. je la bichonne et on verra bien.

dis, si tu habites pas loin de la rochelle ( en fait je suis de Rochefort) , as tu reussi à trouver de la tourbe en petite quantité ou de la sphaigne ? car toutes les jardineries que je fais, c'est tout le temps non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

nephentes abandonnée Empty
MessageSujet: Re: nephentes abandonnée   nephentes abandonnée EmptyDim 21 Avr 2013, 3:33 pm

sa dépend de ce que tu entend par petite quantité ? je trouve des sacs de 30L de tourbe blonde à Jardi Leclerc à Surgères ou à Truffaut à la rochelle. la sphaigne vivante on en trouve pas en magasin, par contre de la sphaigne morte on en trouve surtout à Jardi Leclerc. à Truffaut je sais pas vu que leurs plantes carnivores sont en très mauvais état.
Revenir en haut Aller en bas
mika62
Graine de Falcon
Graine de Falcon
mika62


Age : 42

nephentes abandonnée Empty
MessageSujet: Re: nephentes abandonnée   nephentes abandonnée EmptyDim 21 Avr 2013, 6:16 pm

Il fait encore trop froid la nuit si tu le laisse dehors. Il n'est peut etre pas habitue.
Pour l'arrosage c'est surtout le soir et le matin en pulverisation sur les feuilles pour augmenter l'hygrometrie la nuit.
SInon il a l'air en forme ton nep.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

nephentes abandonnée Empty
MessageSujet: Re: nephentes abandonnée   nephentes abandonnée EmptyLun 22 Avr 2013, 8:58 pm

Passer de l'ombre au soleil léger? Mes deux Nepenthes de jardinerie cultivées en extérieur en été font des urnes, mais ce sont des clones nettement différents, à feuilles étroites et coriaces. Je leur donne un peu d'engrais pour orchidées.
Revenir en haut Aller en bas
barbajou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
barbajou


Age : 41
Humeur : Non, jamais.
Préférence : Heliamphora

nephentes abandonnée Empty
MessageSujet: Re: nephentes abandonnée   nephentes abandonnée EmptyMar 23 Avr 2013, 6:41 am

Magnifique plante!
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

nephentes abandonnée Empty
MessageSujet: Re: nephentes abandonnée   nephentes abandonnée EmptyMer 24 Avr 2013, 6:27 pm

Elle est belle !
oui, c'est vrai, dès qu'elle a de la lumière est de l'humidité, elle fait des urnes.
quand j'achète un nep comme le tient dans une jardinerie, en général, il met 3-4 voir 5 mois à faire des urnes.
mais une fois qu'une urne est produite...
les autres suivent sans tarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
krun
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 49
Préférence : drosera, dionée, sarracenia

nephentes abandonnée Empty
MessageSujet: Re: nephentes abandonnée   nephentes abandonnée EmptyMer 24 Avr 2013, 10:54 pm

ok merci a tous pour ces precisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nephentes abandonnée Empty
MessageSujet: Re: nephentes abandonnée   nephentes abandonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nephentes abandonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nephentes
» nephentes x hookeriana
» rempotage de néphentes
» Nephentes Miranda
» achat nephentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: