Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 ma toute pitite jardinerie

Aller en bas 
+12
Owlynight
DavidNep
Alpha Syrius
Garnivore
carnivore
Mic
Julie<3
thomas228
Renarde
Amarok
Kiwano
Sabotageuse
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse


Age : 35
Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure
Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original Wink

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyVen 26 Avr 2013, 11:39 pm

alors déjà ma néphente sanguinea black beauty

ma toute pitite jardinerie Dscf1312


ma drosera madagascariensis qui se remet gentiement de son passage chez un grosiste et qui a du mal a refaire du collant

ma toute pitite jardinerie Dscf1313

ma toute pitite jardinerie Dscf1314

ma toute pitite jardinerie Dscf1315

et ses deux hampes de fleurs!
ma toute pitite jardinerie Dscf1410

et pour finir ma belle drosera capensis

ma toute pitite jardinerie Dscf1316

ma toute pitite jardinerie Dscf1317


ma toute pitite jardinerie Dscf1318

bonne soirée!







Revenir en haut Aller en bas
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse


Age : 35
Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure
Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original Wink

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyVen 26 Avr 2013, 11:40 pm

petite précision, elles vont toutes etre sorties de leur ots de lilipucien sous quelques jours! promis!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyVen 26 Avr 2013, 11:53 pm

Ça commence bien tout ça. Très sympa ton madagascariensis, je ne le trouve pas si "manquant de mucilage" que tu le dis. Very Happy

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptySam 27 Avr 2013, 4:56 pm

Très belles plantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse


Age : 35
Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure
Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original Wink

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyDim 28 Avr 2013, 1:12 pm

bon, hier il y a eu un nouvel arrivage de plante carnivores a ma jardinerie et..... j'ai craqué! du coup ma collection s'est nettement agrandit lol! aller le tout en photo!

la cephalotus qui est vraiment minuscule je trouve. le plus grosse urne sur le oté fait 1.5cmet elle est noyé dans la mousse.

ma toute pitite jardinerie Dscf1411

voila a coté de mon doigt (oui oui, le knaki a gauche)

ma toute pitite jardinerie Dscf1412


la dionae:

ma toute pitite jardinerie Dscf1413

une drosera très très a l'étroit

ma toute pitite jardinerie Dscf1414

et le serra!

ma toute pitite jardinerie Dscf1415

bon cet aprèm on y retourne avec pour la tourbe blonde et les gravier et ce soir c'est atelier rempotage pour tout le monde! j'ai juste u doute pour le rempotage de la cephalotus a cause de sa taille. vous feriez quoi?





Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyDim 28 Avr 2013, 2:25 pm

J'ai pas de ceph mais j'ai toujours vu cette petite plante dans de très grands pots par rapport à sa taille, donc à ta place je le rempoterais aussi.... D'autant que le rempotage est non seulement une question de place mais aussi de substrat, qui est souvent pas génial...
En tout cas chapeau, c'est une belle trouvaille Very Happy
Ton sarra aussi est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyDim 28 Avr 2013, 2:27 pm

Encore quelqu'un qui trouve un Cephalotus en jardinerie. Joue au loto mon gars, parce que personnellement j'en ai encore jamais vu !

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyDim 28 Avr 2013, 2:32 pm

J'avoue moi non plus.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyDim 28 Avr 2013, 2:53 pm

Moi aussi, je n'ai encore jamais vu de cephalotus en vrai,mais çuilà je le trouve mignon!Et un conseil:même s'il est petit,n'hésite pas à le mettre dans un grand pot, ça ne peut que l'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse


Age : 35
Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure
Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original Wink

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyDim 28 Avr 2013, 7:31 pm

oui c'est clair que c'est aussi la première fois que j'en trouvais en jardinerie. du coup, j'e ai pris une!

bon, tout le monde est rempoté, j'ai même fait 3 pots avec mon aliciae il y avait 6 pieds dans le tout petit pots. j'ai plus qu'a attendre que les drosera refassent du mucilage, surtout les aliciae et la madagascariensis.

par contre, j'ai l'impression que la dionnée n'a pas trop apprécié, presque tous les pièges sont fermés, j'espère qu'elle va s'en remettre!
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyDim 28 Avr 2013, 7:48 pm

T'inquiète c'est normal ça Smile Ils se rouvrent après
Revenir en haut Aller en bas
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse


Age : 35
Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure
Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original Wink

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyDim 28 Avr 2013, 7:54 pm

ouf!suis impatiente de les voir grandir!
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyLun 29 Avr 2013, 2:27 pm

je le trouve magnifique le cephalo !
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyMar 30 Avr 2013, 2:45 pm

Sabotageuse a écrit:
oui c'est clair que c'est aussi la première fois que j'en trouvais en jardinerie. du coup, j'e ai pris une!

bon, tout le monde est rempoté, j'ai même fait 3 pots avec mon aliciae il y avait 6 pieds dans le tout petit pots. j'ai plus qu'a attendre que les drosera refassent du mucilage, surtout les aliciae et la madagascariensis.

par contre, j'ai l'impression que la dionnée n'a pas trop apprécié, presque tous les pièges sont fermés, j'espère qu'elle va s'en remettre!
Oh, toi aussi elles ont pas encore fait leur mucilage?Alors, ma d. aliciae n'a peut-être aucun problème en vérité!(Ça fait depuis cet hiver qu'elle en produit plus.)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyMar 30 Avr 2013, 2:50 pm

Concernant le manque de mucilage des Drosera, ce serait une question d'hygrométrie. Un air sec ne favoriserait pas sa production. Du coup j'ai mis les miens sous serre humide, pour tester. Peut-être qu'une cloche (genre haut de bouteille plastique) placée sur le pot ferait l'affaire pour établir une bonne humidité et l'apparition de mucilage ?

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyMar 30 Avr 2013, 5:49 pm

Je pense aussi que c'est une histoire d'hygro, j'ai rempoté les miens hier et j'ai à nouveau plein de mucilage aujourd'hui; par contre, j'ai peur que le système de la cloche entraîne plus de problèmes de moisissure qu'autre chose.... Peut-être qu'elles ont trop de soleil, essayez de changer l'exposition pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Julie<3
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Julie<3


Age : 30

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyMar 30 Avr 2013, 6:26 pm

Non c'est juste un temps d'adaptation pour capensis, les nouveau pièges en auront tkt pas Smile l'hiver pareil car elle dort
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyMar 30 Avr 2013, 9:24 pm

Ben moi elle est toujours dehors et depuis plusieurs jours on a plein de pluie, donc je pense que côté humidité ça va!Mais en effet il se pourrait qu'elle soit encore endormie depuis cet hiver...?! confused
Revenir en haut Aller en bas
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse


Age : 35
Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure
Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original Wink

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyMar 30 Avr 2013, 10:03 pm

bah en fait elles en refont du mucilage. je pense que c'est le passage en jardinerie qu'elles ont pas apprécié. ma capensis est pourrie de mucilage surtout depuis rempotage, l'aliciae elle en refait assez vite, par contre c'est la madagascariensis qui a plus de mal, mais elle refait des tiges.jesuis contente tout le monde pousse super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse


Age : 35
Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure
Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original Wink

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyDim 21 Juil 2013, 5:52 pm

des nouvelles de mes plantouilles qui poussent qui poussent qui poussent!!!Very Happy 

bon j'ai quand mmême eu échec critique avec mon madagacariensis que j'ai quand même réussit a bouturer (6 reprises dont deux sur la tige fleurale) et mon céphalotus qui a pourrit a cause de moi.....

voila des photos, vous allez voir y'a une sacrée évolution!

mon nouveau céphalotus (par contre je trouve les feuilles molles est ce normal?) donc sustrat humide et vaporisé

ma toute pitite jardinerie Dscf1510

mon droséra qui est énorme et a fait deux hampes fleurales!
avant:
ma toute pitite jardinerie Dscf1310

maintenant:
ma toute pitite jardinerie Dscf1511


mon aliciae (bon je l'ai diviser et garder seuleument 3 pied sur les 7 qu'il y avait dans le pot. les autres sont chez des amis et se portent tout aussi bien) j'ai 3 hampe fleurales qui arrivent!Laughing Laughing :
avant:
ma toute pitite jardinerie Dscf1410

maintenant:
ma toute pitite jardinerie Dscf1512

mon sarracenia qui pousse doucement mais surement:
avant:
ma toute pitite jardinerie Dscf1412

maintenant:
ma toute pitite jardinerie Dscf1514

ma néphente: c'est la foire au urne et elle a pris quelques bon centimètre et ca n'arrête pas!
avant:
ma toute pitite jardinerie Dscf1311

maintenant:
ma toute pitite jardinerie Dscf1515

et pour finir ma nouvelle arrivée une héliamphora qui je l'espère va survivre a son passage en jardinerie certaines urnes sont seiches au bout mais les autres ainsi que les bébés ont l'air saines

ma toute pitite jardinerie Dscf1516

et le bonus: mes boutures de madagascariensis qui poussent!Razz 
ma toute pitite jardinerie Dscf1517

ma toute pitite jardinerie Dscf1518



Revenir en haut Aller en bas
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse


Age : 35
Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure
Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original Wink

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyDim 21 Juil 2013, 5:55 pm

et j'oubliais ma dionae qui a du prendre un petit coup de soleil et qui a fait deux hampes fleurales

avant:
ma toute pitite jardinerie Dscf1413

après

ma toute pitite jardinerie Dscf1519
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyDim 21 Juil 2013, 10:12 pm

Nickel ça pousse tranquilou. Pour ton céphalo, il faut lui laisser le temps de se remettre du voyage donc oui c'est normal Wink 

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse


Age : 35
Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure
Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original Wink

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyLun 22 Juil 2013, 3:22 am

merci! c'est cool parce que c'est vrai que j'ai une bouture de céphalo faite avec une 'urne) et elle est très rigide alors que la tout est mou.

du coup pour céphalotus, c'est substrat humide et vaporisation plusieurs fois par jours. ca te parait bon?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyLun 22 Juil 2013, 7:43 am

C'est pas vraiment la peine de vaporiser par contre tu peux mettre de la sphaigne en surface à la plce de la mousse que tu y as laissée Wink 

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse


Age : 35
Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure
Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original Wink

ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie EmptyLun 22 Juil 2013, 8:17 am

je te remercie je vais voir a ca.comme elle vient d'etre rempoté il y a a peine deux jours, je l'ai réarrosé. je vais attendre une paire d'heure pour voir si y'a du mieux? si non, je retirerai l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma toute pitite jardinerie Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma toute pitite jardinerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pitite vidéo
» Toute première fleur maison!
» toute petite liste
» Ma toute petite liste
» Quelques clichés, en toute simplicité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: