Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 ma toute pitite jardinerie

Aller en bas 
+12
Owlynight
DavidNep
Alpha Syrius
Garnivore
carnivore
Mic
Julie<3
thomas228
Renarde
Amarok
Kiwano
Sabotageuse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

ma toute pitite jardinerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 12:15 am

N. x hookeriana est l'un des rares hybrides de jardineries (sinon le seul) dont les parents sont deux espèces lowland. De fait, je pense qu'une température de 18°C la nuit c'est un peu frais. Peut-être que garder ta plante un peu plus au chaud lui serait profitable ? Du genre 22°C à 25°C jour comme nuit ? Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre à vrai-dire.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

ma toute pitite jardinerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 8:02 am

J'en ai eu un dans l'ancien appart où j'étais, je l'ai perdu en 6 mois (je devais avoir une vingtaine de degré minimum). Ici, dans une maison plus froide, j'en ai racheté un et il se porte à merveille (avec arrêt de production d'urne l'hiver), ça doit descendre à 15°C la nuit/20°C la journée en hiver.
Le x hookeriana est certainement le moins facile des hybrides de jardinerie justement du fait que ses parents sont tous les 2 lowland, je rejoins donc l'avis de kiwano, des températures plus élevées lui seraient bénéfiques. Celui que j'ai doit être un clone plus tolérant.  Wink 

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Sabotageuse
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Sabotageuse


Age : 35
Humeur : ca dépend des jours et du degré de connerie qui m'entoure
Préférence : les droseras et les nephentes! je sais pas très original Wink

ma toute pitite jardinerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie - Page 4 EmptyJeu 08 Mai 2014, 11:56 pm

oki bien noté je vais tester avec des températures plus constantes. merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma toute pitite jardinerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma toute pitite jardinerie   ma toute pitite jardinerie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma toute pitite jardinerie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pitite vidéo
» Toute première fleur maison!
» toute petite liste
» Ma toute petite liste
» Quelques clichés, en toute simplicité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: