Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Climat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djaniss
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Djaniss


Age : 35
Préférence : toute Smile

Climat Empty
MessageSujet: Climat   Climat EmptyVen 24 Mai 2013, 11:27 pm

Bonjour, habitant maintenant dans le sud ouest (entre Pau et Bayonne) et non plus dans le nord est, je me pose des question sur le climat pour l'hiver... Même si je le sais bien plus doux :p
Je possède diverses sarracenia, dionées et drosera. Ce qui me pose problème c'est les jour de gèle, dégèle, regèle... et je ne sais pas si les plantes peuvent apprécier ? Je possède depuis peu une petite serre de 2m sur 3m. Elles ne risqueront rien sous serre ?
Vivant en caravane (peu de place), je ne peux pas toute les rentrer, de plus il arrive qu'il y gèle dedans. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
niccarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
niccarni


Age : 29
Humeur : changeante
Préférence : Nepenthes et Heliamphora

Climat Empty
MessageSujet: Re: Climat   Climat EmptyVen 24 Mai 2013, 11:29 pm

branche un petit chauffage d'appoint Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimania.forumactif.com
keturroyal90
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 28
Humeur : Normal
Préférence : Tous Smile



Climat Empty
MessageSujet: Re: Climat   Climat EmptyVen 24 Mai 2013, 11:35 pm

Bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Climat Empty
MessageSujet: Re: Climat   Climat EmptySam 25 Mai 2013, 1:01 am

J'habite à quelques kilomètres de chez toi et je cultive toute mes rustiques dehors sans serre avec quasiment aucune perte en Sarracenia depuis 3 ans et quelques Dionaea l'hiver 2011-2012 ou il a gelé ici 1 semaine entière et en Drosera pas de soucis mais je n'en ai pas non plus énormement Wink

A vrai dire c'est pas trop un problème de gel,degel,gel c'est plutôt les longues période de gel ininterrompue Wink
Sinon en hiver c'est très humide pas ici donc faut aussi surveillé un peu de ce côté là si tu as des espaces un peu confiné Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
pierrethomas64
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 38
Humeur : bonne
Préférence : sarra,dionaea ,et les autres aussi!!

Climat Empty
MessageSujet: Re: Climat   Climat EmptySam 25 Mai 2013, 7:57 pm

moi aussi j habit pas très loin de chez dede718 ,j ai une petite serre, je surveille pas forcement le froid appart pour les grandes gelés , mais l humidité (maladie fongique),surtout en ce moment j ai réduit les arrosages et je surveilles les plantes, après on a une météo plutôt clémente tu verra, tu serra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djaniss
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Djaniss


Age : 35
Préférence : toute Smile

Climat Empty
MessageSujet: Re: Climat   Climat EmptySam 25 Mai 2013, 10:45 pm

Merci beaucoup de vos réponses.
Ninicarni : pour le chauffage d'appoint c'est poêle à pétrole quand je suis dans la caravane, sinon j'ai bien hâte d'avoir un bon poêle à bois ^^. Pas d'eau courante, pas d'électricité, c'est limite la grotte avec les bougies lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Climat Empty
MessageSujet: Re: Climat   Climat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Climat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouture, quel climat ?
» Changement urgent de bac et de "climat"
» Rempotage dionée( ou autres carnivores) en climat tropicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: