Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... Empty
MessageSujet: des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé...   des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... EmptyLun 10 Juin 2013, 4:23 pm

Bon, je vous préviens tout de suite, ma famille ne s'est pas agrandie: toujours pas d'hallucinant Darlingtonia, ni de tentaculaire drosophyllum, encore moins de Nepenthes géant....
Juste mes plantes, pas très originales, mais que, grâce à beaucoup d'attention et aux conseils avisés de nombreux membres de ce forum (un grand merci à tous!), j'arrive à maintenir pour l'instant dans une forme tout à fait convenable:

Tout d'abord, les capensis albino, qui n'en finissent pas de fleurir.... 4 hampes en fleurs, et toujours plus qui se préparent.... Je trouve ces fleurs très jolies, dommage qu'elles durent si peu...

[img]des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... 01911[/img]
[img]des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... 01711[/img]

Les dionées, en deux mois, sont passées de ça....
[img]des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... 04712[/img]

...à ça:
[img]des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... 00711[/img]

miam!

[img]des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... 00111[/img]

Mon purpurea et ses envahissantes colocataires, qui repart, avec deux urnes qui se préparent, après deux mois de stagnation....

[img]des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... 01011[/img]

Contrairement au flava hybride, qui ne cesse de pousser depuis son arrivée

[img]des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... 00516[/img]

On finit, comme d'habitude, sur une non carnivore originale : Cette foi-ci, ça sera Ceropegia woodii, l'une des fleurs les plus bizarres du monde végétal... Dommage qu'elles soient si petites

[img]des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... 00211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé...   des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... EmptyLun 10 Juin 2013, 8:11 pm

Super super bravo!
Comment cultives-tu ton ceropegia? Cela fait quelques temps que je me tate d'en acheté un car je trouve cette plante magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé...   des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... EmptyMar 11 Juin 2013, 2:29 am

Elles m'ont l'air bien sympa tes petites plantes, pis bon faut bien se faire la main sur des espèces pas trop difficiles de culture avant de se lancer sur des trucs plus ardus. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé...   des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... EmptyMar 11 Juin 2013, 12:12 pm

Merci Very Happy

Le ceropegia c'est extrêmement facile à cultiver, le mien est dans la véranda, donc forte luminosité sans soleil direct, arrosage pas très fréquents (moi j'arrose à peu près toutes les deux semaines), j'ai l'impression que ça se plaît plus dans un grand pot. Ça pousse très vite et ça devient très touffu, donc prévoir de la place, surtout dans la hauteur (plante retombante, les tiges du mien font dans les 2 m) .
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé...   des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... EmptyMar 11 Juin 2013, 4:09 pm

Belles plantes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé...   des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de mes protégées, qui ont bien changé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de mes protégées
» mes petites protégées
» Mes petites protégées
» petite présentation de quelques unes de mes protégées :)
» Nouvelles acquisitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: