Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Rempoter quand les fleurs apparaissent..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Rempoter quand les fleurs apparaissent.. Empty
MessageSujet: Rempoter quand les fleurs apparaissent..   Rempoter quand les fleurs apparaissent.. EmptyLun 24 Mar 2008, 1:46 pm

Hello,
Voilà je voulais savoir s'il était "dangereux" de rempoter alors que les plantes font des hampes florales. J'aurai du le faire avant mais un coup pas assez d'eau, et là pas assez de tourbe donc sûrement le week end prochain.

Mais ma dionée me fait une hampe depuis quelques jours et je me suis aperçue ce matin que mes Drosera capensis aussi... Je risque pas de les déphaser en les rempotant maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Rempoter quand les fleurs apparaissent.. Empty
MessageSujet: Re: Rempoter quand les fleurs apparaissent..   Rempoter quand les fleurs apparaissent.. EmptyLun 24 Mar 2008, 1:49 pm

pour les capensis j'ai déja rempoter alors qu'il y avait des fleurs ca ne les a pas perturber plus que ca et pour la dionnée je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Rempoter quand les fleurs apparaissent.. Empty
MessageSujet: Re: Rempoter quand les fleurs apparaissent..   Rempoter quand les fleurs apparaissent.. EmptyLun 24 Mar 2008, 4:53 pm

tu peux le faire y'a aucun souci aussi bien pour la sarracenia que pour la dionée Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Rempoter quand les fleurs apparaissent.. Empty
MessageSujet: Re: Rempoter quand les fleurs apparaissent..   Rempoter quand les fleurs apparaissent.. EmptyLun 24 Mar 2008, 11:06 pm

Dac, merci !
Je suis bonne pour être de corvée le week end prochain alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Rempoter quand les fleurs apparaissent.. Empty
MessageSujet: Re: Rempoter quand les fleurs apparaissent..   Rempoter quand les fleurs apparaissent.. EmptyLun 24 Mar 2008, 11:10 pm

c'est jamais la corvée pour moi le rempotage, c'ets une des rares ocasion ou l'on touche nos plantes, ou on peyt observer comment se comportent les parties souteraines, etc.

Perso le rempotage j'aime. Very Happy

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Rempoter quand les fleurs apparaissent.. Empty
MessageSujet: Re: Rempoter quand les fleurs apparaissent..   Rempoter quand les fleurs apparaissent.. EmptyLun 24 Mar 2008, 11:22 pm

Hehe, moi ce serait moins une corvée si j'avais un jardin !!!
Parce que là, confinée dans le balcon à faire attention à pas mettre de l'eau et de la tourbe de partout.... c'est vraiment chiant !! La dernière fois j'y ai passé une heure pour une seule plante !!!

J'ai la place de rien faire. Et sinon t'inquiètes, je les observe mes plantes, je ne fais que ça ! Il est rare que je les arrose sans passer au moins 10 minutes à tout regarder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rempoter quand les fleurs apparaissent.. Empty
MessageSujet: Re: Rempoter quand les fleurs apparaissent..   Rempoter quand les fleurs apparaissent.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rempoter quand les fleurs apparaissent..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rempoter une utriculaire ?
» comment rempoter
» Des fleurs et encore des fleurs
» Rempoter une dionée en hiver
» Dilemme - Rempoter en septembre !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: