Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carnivoria.eu

Aller en bas 
+17
STORM
tintinmar
Al
Cédric
remi-carnivore
krikrou
fyrosis
Sarra var.okee
chriskarni
dubois
Enzocarnivore7
Carnicarni
nono57
Guillaume
Plantes--carnivors
davo68
Kiwano
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 1:46 pm

Quand on voit le niveau de vie en république tchèque et les coûts en France, je suis pas sur que ce soit comparable. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 1:51 pm

peut etre mais bon , au final pour l achat d une plante en france tu en a 3 ou 4 avec frais de port compris en république tchèque , ce n est pas négligeable :p

PS : si en république tchèque c est comme en pologne (on dis souvent que ce sont des pays pauvre) , j ai été en vacance en pologne étant plus jeune et je n ai jamais croisé autant de voiture de sport (lambo , férrari , etc )et pourtant je suis allez a nice et monaco ;p
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 29
Humeur : a vous de me le dire :)
Préférence : sarracenia, utricularia

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 2:05 pm

fyrosis a écrit:
peut etre mais bon , au final pour l achat d une plante en france tu en a 3 ou 4 avec frais de port compris en république tchèque , ce n est pas négligeable :p

PS : si en république tchèque c est comme en pologne (on dis souvent que ce sont des pays pauvre) , j ai été en vacance en pologne étant plus jeune et je n ai jamais croisé autant de voiture de sport (lambo , férrari , etc )et pourtant je suis allez a nice et monaco ;p
un pays riche peut très bien avoir un coup de la vie plus élever ou faible, regarder l'inde, qui est un pays émergent, le coup de la vie la bas comparer a la France est 3 a 4 fois moins élever. la pologne na pas pour monnais l'euro, ce qui explique beaucoup de chause, nous avont une monnais forte et eu non Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 29
Humeur : a vous de me le dire :)
Préférence : sarracenia, utricularia

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 2:13 pm

fyrosis a écrit:
peut etre mais bon , au final pour l achat d une plante en france tu en a 3 ou 4 avec frais de port compris en république tchèque , ce n est pas négligeable :p

PS : si en république tchèque c est comme en pologne (on dis souvent que ce sont des pays pauvre) , j ai été en vacance en pologne étant plus jeune et je n ai jamais croisé autant de voiture de sport (lambo , férrari , etc )et pourtant je suis allez a nice et monaco ;p
tu a eu de la chance alors pck Monaco est lendrois sur terre ou il y a le plus de supercar au m2^^
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 2:15 pm

une monnaie forte? l euro n a servi qu a surtaxé le peuple pour que les gouvernement s en mettent encore plus dans les poches , merci l euro :p

simple exemple, moi , j ai 26 ans , je travaille depuis que je suis sortis de l école , je gagne en moyenne 1400-1500 euro par mois

je vais a la banque voir ce que je peux emprunter pour acheter une maison (en sachant que pour l instant je vis avec mon père et c est moi qui paye le pret de la maison pour un montant de 430 euro par mois)

le banquier me dis : je vois que vous n avez rien a payer a votre nom (pas de crédit , voiture ,assurance, etc) puis la il me dis , prêt en 30 ans maximum 81000 euro monsieur (are you fucking kinding me !!! )

bref tout ca pour dire que l euro c bien dans le sens ou tout les européen ne se prenne plus la tete pour acheter a l etranger ou partir en vacance a faire l échange de monnaie

mais en revanche quand on vois " l évolution" de cette monnaie et que pour prendre exemple , il te faut 2.60 € pour acheter un pain ... encore merci l euro (juste avant l euro le pain en belgique coutais 40-45 franc belge donc 1 euro )
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 29
Humeur : a vous de me le dire :)
Préférence : sarracenia, utricularia

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 2:18 pm

Pas de soucis, et si on reviens au franc tu crois que sa va ce passer comment?
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 2:26 pm

bien sur maintenant que le mal est fait , il est trop tard pour reculer ;p

je n ai fais que mettre en avant des faits

et comme on dis souvent : plus ça va et moins ça va ou plus ça avance et plus on recule (dans le sens ou plus le temps passe , plus le peuple s appauvris )

non pas a cause de l euro en lui même , mais a cause des politicien qui plus ils en ont , plus ils leurs en faut
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 29
Humeur : a vous de me le dire :)
Préférence : sarracenia, utricularia

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 2:31 pm

Ce nest pas sa, c'est tout simplement pck il y a des gens qui veulent devnerir comme toi c'est a dire très très très très riche, tu fais partis des 2%des plus riche sur terre, et des qu'il y a des gens qui senrichise d'autre sapauvrice
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 2:40 pm

si pour toi avoir 1500 euro le 10 du mois sur ton compte et - de 100 euro le 15 du meme mois apres le passage des facture et un peu de bouffe pour essayer de tenir jusqu au 10 du mois d apres c est etre riche , alors oui je suis plein au as :p
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: re   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 2:42 pm

fyrosis a écrit:
bien sur maintenant que le mal est fait , il est trop tard pour reculer ;p

je n ai fais que mettre en avant des faits

et comme on dis souvent : plus ça va et moins ça va ou plus ça avance et plus on recule (dans le sens ou plus le temps passe , plus le peuple s appauvris )

non pas a cause de l euro en lui même , mais a cause des politicien qui plus ils en ont , plus ils leurs en faut
Malheureusement c'est la société actuelle,
et au final c'est nous les pigeons vu que si le peuple ne se laisserais pas faire sa changerais,
mais non tous les 4 ans pour la france ou la Belgique ont votent pour un président ou un politicien qui
te promet monde et merveilles alors qu'eux même sont dirigé par l'état, et au final le politicien ou le président
est juste un pantin qui est dirigé pour vendre du rêve aux peuples, c'est connu, et c'est à chaque fois par espoir d'un changement que l'ont votent
mais quand la personnes est élue, il y aura 3 fois rien dans ce qui à été promis qui verra le jour,
ce n'est qu'un avis personnel, et ça n'as rien à voir avec le sujet de départ de ce poste,
mais effectivement pour moi l'euro à été créer pour enrichir les riches et pomper le fric aux classes moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 2:44 pm

remi-carnivore a écrit:
mais effectivement pour moi l'euro à été créer pour enrichir les riches et pomper le fric aux classes moyennes.
rien de plus a ajouter ;p
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 29
Humeur : a vous de me le dire :)
Préférence : sarracenia, utricularia

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 2:57 pm

fyrosis a écrit:
si pour toi avoir 1500 euro le 10 du mois sur ton compte et - de 100 euro le 15 du meme mois apres le passage des facture et un peu de bouffe pour essayer de tenir jusqu au 10 du mois d apres c est etre riche , alors oui je suis plein au as :p
j'aime les débat il ne faut pas croire que je suis méchant hein ^^
mais tu a les moyen de continuer ta passion? je pense oui, tu a un telephone? oui, tu a internet? oui, tu mange a ta fain? oui, tu a l'eau potable? oui, tu est dans le 5 eme pays le plus riche du monde, alors oui des fois tu a des probleme en fin de mois, mais il y a la majorité des gens sur terre qui les ont dés le premier jour du mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 3:41 pm

Houlà, on s'est éloigné du sujet. lol Razz
Je ne pensais pas que ça provoquerait un tel débat sur les gros-sous. Shocked 

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 3:45 pm

je suis aussi dans un des pays du top 3 les plus taxé au monde xD

les 1500 euro que j ai par mois pour rappelons le quand même viennent d un brut de plus de 2000 euro pour un travail entre 8 et 10 heure de boulot 5j/s et pas dans un bureau mais en extérieur par presque tout les temps a travailler manuellement :p

alors oui j ai un tel, internet , je mange a ma faim , l eau potable (je la prend en bouteille car l eau du robinet a vraiment le gout de chlore et si tu la passe au congel et laisse dégeler tu as un dépôt de 2 cm dans une bouteille d 1L5 )

pour ce qui est de ma passion (les plantes carnivores et orchidées ) j achète non pas avec l argent de mon travail mais avec des vente sur le net grâce a des jeux vidéo (diablo 3 plus précisément) xD

EDIT: oui kiwano les question d argent ca fâche xD
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 4:27 pm

Du moment que le débat ne s'enflamme pas, ya pas de souci =)

_________________
carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 4:34 pm

point de flammes, juste des faits :p
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 4:13 pm

Pour revenir sur le sujet,
c'est une bonne choses de s'avoir que se site est fiable,
il y a pleins de plantes pas trop chère,
et puis j'ai enfin acheté un petit congélateur 70 watt pour
démarré la construction de mon futur térrarium highland .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 4:52 pm

Ça pour être fiable, je peux témoigner que pour cette première commande en tout cas il l'est. Le vendeur, David Švarc, est très sympathique. Le contact par mail est excellent, mais comme je l'ai dit, faut savoir un minimum parler anglais. Smile

Dans un élan de confiance et de contentement, je viens de lui passer une seconde petite commande. Certains pourraient se demander si cela ne fait pas trop cher compte tenu des frais de port. Mais il n'en est rien car le coût d'envoi pour la France est de 4€. Et en plus, les plantes sont très abordables. Franchement, si c'est pas beau ça. Very Happy

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Al
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Al


Age : 36
Humeur : Plutôt bonne
Préférence : Sarracenia

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 7:31 pm

Moi aussi j'aime bien les débats Wink !!
Augmentation du prix du pain = augmentation du prix de la farine = production mondiale inférieure à la demande (pays émergents).
Impôts= endettement à rembourser (politique de soutien de la consommation depuis 1980).
Europe = seul moyen pour un petit pays de 65 millions d'âmes de se faire ou conserver une place économique (et diplomatique) sur le plan mondial.
Euro : stabilité monétaire et surtout lutte contre l'inflation ( eh oui).
Banque : établissement a but lucratif avec des taux historiquement bas.

Sur les cotisations sociales, entièrement d'accord avec toi fyrosis et je pense que ton ressenti de vie chère s'explique en grande partie par ça et que les tchèques nous envient beaucoup notre système social et nos vendeurs de plantes !
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 8:01 pm

Kiwano a écrit:
Ça pour être fiable, je peux témoigner que pour cette première commande en tout cas il l'est. Le vendeur, David Švarc, est très sympathique. Le contact par mail est excellent, mais comme je l'ai dit, faut savoir un minimum parler anglais. Smile

Dans un élan de confiance et de contentement, je viens de lui passer une seconde petite commande. Certains pourraient se demander si cela ne fait pas trop cher compte tenu des frais de port. Mais il n'en est rien car le coût d'envoi pour la France est de 4€. Et en plus, les plantes sont très abordables. Franchement, si c'est pas beau ça. Very Happy
il a pas mal de nepenthes aussi,
si tu en commande une fois,
pourrait tu mettres les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 8:04 pm

Pas de souci, j'ai commandé justement un petit Nepenthes gymnamphora histoire de voir quelle tronche ils ont. Je mettrai des photos. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 8:10 pm

Kiwano a écrit:
Pas de souci, j'ai commandé justement un petit Nepenthes gymnamphora histoire de voir quelle tronche ils ont. Je mettrai des photos. Smile
c'est cool,
si ils sont beau,
je pense que je vais lui acheter quelques nepenthes qui coûte le double en france,
genre un petit N.aristolochoides .
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 10:59 am

Edit : finalement je passerai commande plus tard. Le vendeur vient de m'informer que les plantes que je comptais commander sont actuellement en rupture de stock. Pas de chance ! Laughing 

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
tintinmar
Graine de Falcon
Graine de Falcon
tintinmar


Age : 33
Humeur : tête de neuds

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 3:02 pm

Bonjour à tous!
je viens vous faire part de mon expérience car je viens de passer commande chez carnivoria et voici donc comment cela ce passe:
-1 achats en ligne classique on remplit le panier on valide.

-2 après validation votre bon de commande est envoyé puis soumis a vérification des disponibilités.

-3 si votre commande ne peut en parti être assurée, David vous le fait savoir rapidement (en anglais et le soir même dans mon cas) et vous précise les réelles disponibilités et les délais de réapprovisionnement!

-4 après précisions vous lui re-listez votre commande puis il vous invite a régler via pay-pal

-5 j'en suis pour l'instant arrivé là, le règlement est effectué il va sous peu me confirmer l'envoi.

Pré-conclusion: le rapport est très sympathique tout a fait commerçant, un peut lent peut-être pour certain car on ne converse qu'a raison d'un mail/j voir deux, personnellement cela ne me dérange pas.

Conclusion, à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 3:04 pm

C'est tout-à-fait ça, j'ai eu droit à la même procédure à chaque fois que j'ai passé commande chez lui. Les plantes mettent peut-être un peu de temps à arriver cela dit et parfois David ne prévient pas de l'envoi. Mais hormis ça, je n'ai jamais été déçu.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnivoria.eu   carnivoria - Carnivoria.eu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnivoria.eu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnivoria ?
» Que pensez vous de carnivoria ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: La Place du Marché :: "La Grande Enseigne"-
Sauter vers: