Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 premier semis reussi de sarracenia

Aller en bas 
+2
dede718
fyrosis
6 participants
AuteurMessage
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

premier semis reussi de sarracenia Empty
MessageSujet: premier semis reussi de sarracenia   premier semis reussi de sarracenia EmptyDim 21 Juil 2013, 2:02 pm

bonjour tout le monde

comme le titre l'indique , j'ai mon premier semis qui est enfin sorti de sa coquille ! ;p

il est encore un peu petit mais d ici 1 an ou 2 !!!  cheers 

la graine germé proviens d une fleur d hybride acheté en jardinerie X purpurea var venosa

premier semis reussi de sarracenia 20130734
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

premier semis reussi de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: premier semis reussi de sarracenia   premier semis reussi de sarracenia EmptyDim 21 Juil 2013, 2:15 pm

Félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

premier semis reussi de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: premier semis reussi de sarracenia   premier semis reussi de sarracenia EmptyDim 21 Juil 2013, 2:20 pm

lui a fallu quand meme un an pour sortir ;p

semé directement sortis de l ovaire l année passée et laissé geler la tourbe cet hiver héhé

et cet année j ai cross mon leucophylla tarnok x Rubra ssp Gulfensis Heterophylla

je me rejouis de voir le resultat d ici quelques années cheers 

premier semis reussi de sarracenia 20130736

et voila les parents

leucophylla Tarnok

premier semis reussi de sarracenia 20130632

Rubra ssp Gulfensis Heterophylla

premier semis reussi de sarracenia 20130631
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

premier semis reussi de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: premier semis reussi de sarracenia   premier semis reussi de sarracenia EmptyDim 21 Juil 2013, 2:46 pm

Ah oui quand même !
Parfois ça germe très rapidement d'autre fois non... du coup je laisse 2 ans minimum dans le pot de semis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

premier semis reussi de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: premier semis reussi de sarracenia   premier semis reussi de sarracenia EmptyDim 21 Juil 2013, 3:00 pm

Bonn nouvelle, ya plus cas attendre...

_________________
premier semis reussi de sarracenia Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

premier semis reussi de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: premier semis reussi de sarracenia   premier semis reussi de sarracenia EmptyDim 21 Juil 2013, 4:03 pm

voici la tete de l hybride de jardinerie dont la graine est issue

premier semis reussi de sarracenia 20130633

et tout le monde connais le purpurea xD

premier semis reussi de sarracenia 20130738
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

premier semis reussi de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: premier semis reussi de sarracenia   premier semis reussi de sarracenia EmptyDim 21 Juil 2013, 8:04 pm

Oui, il faut beaucoup de patience, et le résultat (au bout de plusieurs années) est toujours une surprise. Il vaut mieux semer un maximum de graines et sélectionner par la suite les plantules les plus belles et/ou les plus vigoureuses.
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

premier semis reussi de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: premier semis reussi de sarracenia   premier semis reussi de sarracenia EmptyDim 21 Juil 2013, 8:10 pm

oui j ai tout semé , pour l'instant une seul germé mais je ne désespère pas ;p

peut être une deuxième en cours a mois que ce soit une mauvaise herbe ,on vera d ici 2-3 jours si ca progresse xD
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

premier semis reussi de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: premier semis reussi de sarracenia   premier semis reussi de sarracenia EmptyDim 21 Juil 2013, 10:06 pm

C'est cool, félicitation ;-)

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

premier semis reussi de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: premier semis reussi de sarracenia   premier semis reussi de sarracenia EmptyDim 21 Juil 2013, 11:46 pm

Est-ce que les graines ont été stratifiées (c-à-d ont subi un passage au froid)? Si ce n'est pas le cas, c'est normal d'avoir un taux de germination quasi nul et tardif. Que ce soit le cas ou non, il arrive que quelques graines mettent deux ans avant de germer.
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

premier semis reussi de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: premier semis reussi de sarracenia   premier semis reussi de sarracenia EmptyDim 21 Juil 2013, 11:53 pm

Citation :

semé directement sortis de l ovaire l année passée et laissé geler la tourbe cet hiver héhé

Je pense donc que oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

premier semis reussi de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: premier semis reussi de sarracenia   premier semis reussi de sarracenia EmptyLun 22 Juil 2013, 10:03 pm

J'ai observé qu'il y a des croisements qui donnent des graines avec un bon taux de germination et d'autres moins. Cette année, malgré un printemps absolument glacial, la plupart de mes graines semées à l'automne 2012 ont levé en mai 2013, dans de mini-serres couveuses en plastic.
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

premier semis reussi de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: premier semis reussi de sarracenia   premier semis reussi de sarracenia EmptyLun 22 Juil 2013, 11:22 pm

Chouette! Smile 

Découvrir le résultat des semis de graines provenant de ses propres fleurs doit être génial.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

premier semis reussi de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: premier semis reussi de sarracenia   premier semis reussi de sarracenia EmptyMar 23 Juil 2013, 7:28 pm

Oui Garnivore, mais il faut vraiment de la patience et si la ou les plantes parentes sont moyennes, il y a peu de chances d'obtenir des graines donnant une superplante. Mon premier essai (S. x moorei médiocre autofécondé il y a 5 ans pour me faire la main) a donné une série de plantes encore plus médiocres et deux qui seront sans doute acceptables sans pour autant être géniales. Par contre cette année, maintenant que ma collection s'est agrandie, j'ai fait quelques pollinisations qui ont réellement des chances de donner quelque chose de spectaculaire. Ce sera sans doute une aventure excitante mais de longue haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

premier semis reussi de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: premier semis reussi de sarracenia   premier semis reussi de sarracenia EmptyMar 23 Juil 2013, 10:44 pm

Je me doute que ça doit être long et pas facile, mais lorsqu'on arrive à un beau résultat final, ça doit être agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

premier semis reussi de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: premier semis reussi de sarracenia   premier semis reussi de sarracenia EmptyMar 23 Juil 2013, 11:06 pm

Le résultat est aléatoire avec certains clones, mais d'autre comme Adrian slack donne à 100% de bon résultats avec une dominance très importante de blanc et rose.

_________________
premier semis reussi de sarracenia Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Contenu sponsorisé





premier semis reussi de sarracenia Empty
MessageSujet: Re: premier semis reussi de sarracenia   premier semis reussi de sarracenia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier semis reussi de sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semis de Byblis réussi
» Semis de Sarracenia
» premier SARRACENIA PURPUREA VENOSA
» Mes semis de Sarracenia!
» Semis de sarracenia?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: