Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème Sarracenia Minor

Aller en bas 
+2
Bauer
Bobo
6 participants
AuteurMessage
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Problème Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Problème Sarracenia Minor   Problème Sarracenia Minor EmptyDim 11 Nov 2007, 2:40 pm

Voila j’ai un petit soucis avec mon Sarracenia minor. Je l’ai commandée sur Karnivores.com avec d’autres plantes mais pour eux pas de problème…

Donc après presque une semaine de voyage elle m’est arrivée en très bon état, deux urnes de 15cm +/- comme annoncé et tout à fait bien conservée…

Je la rempote et je la laisse à l’intérieur pour qu’elle s’acclimate un minimum avant de faire baisser la température, mais seulement les deux urnes se dessèchent… Substrat classique tourbe/sable, 70/30 placé dans un pot troué dans le fond évidemment et avec une coupelle d’eau en dessous.

Les seules urnes de ma plante sèchent d’où deux questions :

1. Est-ce normal ? Si oui est-ce pour cause de rempotage, d’hivernage ou autre… ?
2. Dois-je les couper maintenant ? En notant bien que si je les coupe il ne me restera plus rien et donc je ne sais pas si c’est très sain pour la plante…

Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Problème Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Problème Sarracenia Minor   Problème Sarracenia Minor EmptyDim 11 Nov 2007, 3:10 pm

Il fait sûrement trop sec à l'intérieur de ta maison... ceci a du provoquer la mort des urnes, si ton substrat a commencé à se tasser un peu tu peux le mettre dehors en espérant qu'il ne fasse pas trop froid comme c'est le cas en ce moment Wink D'autres personnes ne procéderaient peut être pas ainsi... Mais c'est ce que j'aurais fait personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

Problème Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Problème Sarracenia Minor   Problème Sarracenia Minor EmptyDim 11 Nov 2007, 4:21 pm

Je pense comme Bauer , il fait sûrement trop sec , surtout pour ton Sarracenia. Place le dehors sans qu'il n'ait un excès de froid ... Dis nous des nouvelles de ton Sarracenia Smile
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Problème Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Problème Sarracenia Minor   Problème Sarracenia Minor EmptyDim 11 Nov 2007, 4:53 pm

euh ... ça m'étonnerait fort quece soit un problème d'hygrométrie quand même ....

C'est simplement dû au voyage, elle s'en remettra Wink

Mais je pense que tu devrais la mettre dehors quand même .
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Problème Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Problème Sarracenia Minor   Problème Sarracenia Minor EmptyDim 11 Nov 2007, 5:12 pm

Merci à vous Wink

Et donc je ne coupe pas les urnes? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Problème Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Problème Sarracenia Minor   Problème Sarracenia Minor EmptyDim 11 Nov 2007, 5:49 pm

Moi j'éviterais de les couper à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Problème Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Problème Sarracenia Minor   Problème Sarracenia Minor EmptyDim 11 Nov 2007, 5:58 pm

Les sarracenia c'est du solide,mets le dehors.Tu verrais les miens en ce moment,faut pas oublier qu'ils sont en période de repos à cette époque.

Cedric

_________________
Problème Sarracenia Minor Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Problème Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Problème Sarracenia Minor   Problème Sarracenia Minor EmptyDim 11 Nov 2007, 11:33 pm

Ok j'exécute merci beaucoup...

J'enlève déjà la coupelle d'eau en dessous et je maintiens humide le substrat? Je peux déjà le faire?

Je suppose que oui... Je vais le faire, que quelqu'un m'arrête si je ne dois pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Problème Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Problème Sarracenia Minor   Problème Sarracenia Minor EmptyLun 12 Nov 2007, 5:19 pm

La mort des urnes arrive souvent après un voyage. Ce n'est pas bien grave, d'autres viendront au printemps.
J'ai eu le cas avec les Sarracenia que j'ai commandé chez lui, mais aussi chez N&P. Les plantes sont maintenant en pleine forme!

La mettre dehors, oui et non, car il fait fort froid. Essayes de la mettre dans un endroit non chauffé, genre une serre ou quelque chose s'en rapprochant.
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Problème Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Problème Sarracenia Minor   Problème Sarracenia Minor EmptyLun 12 Nov 2007, 6:37 pm

garde la soucoupe ! faut pas se prendre la tête avec les Sarracenia je me répète Wink tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Problème Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Problème Sarracenia Minor   Problème Sarracenia Minor EmptyLun 12 Nov 2007, 8:21 pm

ok merci

Ju, je ne l'avais pas mise dehors, je l'ai mise dans mon garage... Il y fait froid mais moins qu'à l'extérieur et il n'y gèle pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Sarracenia Minor Empty
MessageSujet: Re: Problème Sarracenia Minor   Problème Sarracenia Minor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Sarracenia Minor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia minor
» Sarracenia Minor
» Problème avec une sarracenia
» Problème de croissance Sarracenia.
» Reprise Sarracenia minor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: