Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Shooting photos cephalotus :p

Aller en bas 
+8
fan2carni
Garnivore
dede718
Sarra var.okee
Kiwano
luc
Niko56
Enzocarnivore7
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Shooting photos cephalotus :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting photos cephalotus :p   Shooting photos cephalotus :p - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 12:00 pm

Merci du conseil oui j'ai utilisé le macro
Revenir en haut Aller en bas
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San


Age : 33
Humeur : Zen
Préférence : je suis pas difficile

Shooting photos cephalotus :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting photos cephalotus :p   Shooting photos cephalotus :p - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 6:40 pm

très beau cephalotus ^^ c'est une plante que j'ai toujours trouvé sympa; malheureusement je me sens pas encore pret à en cultiver un vu que ne j'ai ni la place (pour une serre), ni l'expérience pour me lancer dans la culture de plantes un peu plus complexe de culture.
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Shooting photos cephalotus :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting photos cephalotus :p   Shooting photos cephalotus :p - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 6:46 pm

Perso je me suis lancé assez tôt je n'étais pas trop sur si j'allais réussir ou non, et bien ca à marché donc voila!! Smile
Franchement essaye Smile
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Shooting photos cephalotus :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting photos cephalotus :p   Shooting photos cephalotus :p - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 7:12 pm

Ono-San a écrit:
très beau cephalotus ^^ c'est une plante que j'ai toujours trouvé sympa; malheureusement je me sens pas encore pret à en cultiver un vu que ne j'ai ni la place (pour une serre), ni l'expérience pour me lancer dans la culture de plantes un peu plus complexe de culture.
C'est vrai qu'il faut de la place et que ce n'est pas donner à tous le monde,
moi par exemple je dois me limiter vu que j'habite encore chez mes parents en appartement,
mais le céphalotus n'as pas une culture tres complexe il suffit l'hiver de le garder devant une baie vitré à
des températures pas trop élevé "sans chauffage, c'est dur de faire sans ^^.
Revenir en haut Aller en bas
beno33
Graine de Falcon
Graine de Falcon
beno33


Age : 38
Humeur : Zen
Préférence : Cephalotus, Dionaea, Drosera, Sarracenia, Nepenthes.

Shooting photos cephalotus :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting photos cephalotus :p   Shooting photos cephalotus :p - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 7:36 pm

Je remarque quand même que la meilleurs culture de Cephalo se passe sous lampe ou sous serre comme c'est le cas chez Enzo.

Moi elles sont sous lampe, elles adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Shooting photos cephalotus :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting photos cephalotus :p   Shooting photos cephalotus :p - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 8:12 pm

Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Shooting photos cephalotus :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting photos cephalotus :p   Shooting photos cephalotus :p - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 9:41 pm

la lumière est essentielle les miens n'en n'ont pas et ils sont moches Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Shooting photos cephalotus :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting photos cephalotus :p   Shooting photos cephalotus :p - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 9:51 pm

Je ne trouve pas que Cephalotus soit particulièrement difficile à maintenir, mais le rendre beau, effectivement c'est autre chose. ^^

J'en ai un petit, qui va bientôt atteindre 4 cm de diamètre, que je laisse dans une mini-serre sous lampe horticole de base, si j'ose dire (je n'ai plus de place près de mes fenêtres alors j'avise). Il pousse bien, dans un substrat de tourbe blonde à plus de 90%, mais ses feuilles et ses urnes restent vertes à cause du défaut en UV. Malgré cela... Ça semble aller. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Shooting photos cephalotus :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting photos cephalotus :p   Shooting photos cephalotus :p - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 10:05 pm

et aussi ne arrosez pas tant qu'il n'a pas soif, c'est important, enfin chez moi en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Shooting photos cephalotus :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting photos cephalotus :p   Shooting photos cephalotus :p - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 10:08 pm

Oui c'est vrai il ne baigne pas non stop dans l'eau, c'est vrai que la couleurs du cephalo a avoir ce nest pas le plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
beno33
Graine de Falcon
Graine de Falcon
beno33


Age : 38
Humeur : Zen
Préférence : Cephalotus, Dionaea, Drosera, Sarracenia, Nepenthes.

Shooting photos cephalotus :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting photos cephalotus :p   Shooting photos cephalotus :p - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 10:15 pm

C'est simple, si l'eau reste dans la coupelle c'est que le substrat est trop humide.

Il faut également arroser par le haut, l'eau être drainée dans l'ensemble du substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Shooting photos cephalotus :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting photos cephalotus :p   Shooting photos cephalotus :p - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 10:53 pm

Je n'arrose pas par le haut et ca a l'air de le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
beno33
Graine de Falcon
Graine de Falcon
beno33


Age : 38
Humeur : Zen
Préférence : Cephalotus, Dionaea, Drosera, Sarracenia, Nepenthes.

Shooting photos cephalotus :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting photos cephalotus :p   Shooting photos cephalotus :p - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:26 pm

ça a l'air de le faire mais ce n'est pas conseillé. Après tu fais comme tu veux moi j'apportais juste un conseil comme ça... après a chacun de décider si il veut bien faire
Revenir en haut Aller en bas
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

Shooting photos cephalotus :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting photos cephalotus :p   Shooting photos cephalotus :p - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:41 pm

Je prends ton conseil mais ma plante va bien donc je ne me pleins pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shooting photos cephalotus :p - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shooting photos cephalotus :p   Shooting photos cephalotus :p - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shooting photos cephalotus :p
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» photos de céphalotus
» Photos de Cephalotus follicularis
» photos céphalotus dams99
» Photos de mon cephalotus et de mon heliamphora adoré:
» Photos de ce matin (Rajout de photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: