Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 N. vogelii, N. platychila: ensemble

Aller en bas 
+8
Enzocarnivore7
remi-carnivore
Cédric
Garnivore
Mic
Petite-Fleur
Kiwano
sockhom
12 participants
AuteurMessage
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

N. vogelii, N. platychila: ensemble Empty
MessageSujet: N. vogelii, N. platychila: ensemble   N. vogelii, N. platychila: ensemble EmptyMer 07 Aoû 2013, 5:04 pm

C'était pratiquement un fantasme que de cultiver ces deux espèces côte à côte il y a quelques années. C'est chose faite:

N. vogelii, N. platychila: ensemble Jz1m

N. vogelii, N. platychila: ensemble F0aj

N. vogelii, N. platychila: ensemble 7p7w

N. vogelii, N. platychila: ensemble 5xfz

Tâchons à présent de faire de même avec N. lowii et N. ephippiata ;-)

François.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

N. vogelii, N. platychila: ensemble Empty
MessageSujet: Re: N. vogelii, N. platychila: ensemble   N. vogelii, N. platychila: ensemble EmptyMer 07 Aoû 2013, 5:11 pm

Wow impressionnant. Ces deux espèces sont vraiment magnifiques, de vrais bijoux. Smile
Bravo à toi !

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur


Age : 29
Préférence : Neps&Drosera

N. vogelii, N. platychila: ensemble Empty
MessageSujet: Re: N. vogelii, N. platychila: ensemble   N. vogelii, N. platychila: ensemble EmptyMer 07 Aoû 2013, 6:04 pm

Je trouve le deuxième (je ne sais pas lequel c'est) absolument magnifique, Bravo!
Tu les as depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

N. vogelii, N. platychila: ensemble Empty
MessageSujet: Re: N. vogelii, N. platychila: ensemble   N. vogelii, N. platychila: ensemble EmptyMer 07 Aoû 2013, 7:41 pm

Tout simplement du grand art Wink 

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

N. vogelii, N. platychila: ensemble Empty
MessageSujet: Re: N. vogelii, N. platychila: ensemble   N. vogelii, N. platychila: ensemble EmptyMer 07 Aoû 2013, 8:05 pm

Splendide! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

N. vogelii, N. platychila: ensemble Empty
MessageSujet: Re: N. vogelii, N. platychila: ensemble   N. vogelii, N. platychila: ensemble EmptyMer 07 Aoû 2013, 8:07 pm

Magnifique François, il me tarde d'avoir des upper de vogelii, je penser qu'il étais plus dans les ton vert, il reçoit pas mal de lumière non?

_________________
N. vogelii, N. platychila: ensemble Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

N. vogelii, N. platychila: ensemble Empty
MessageSujet: Re: N. vogelii, N. platychila: ensemble   N. vogelii, N. platychila: ensemble EmptyMer 07 Aoû 2013, 8:44 pm

Wouaw j'envie tes deux nepenthes tellement ils sont sublimes !
Revenir en haut Aller en bas
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

N. vogelii, N. platychila: ensemble Empty
MessageSujet: Re: N. vogelii, N. platychila: ensemble   N. vogelii, N. platychila: ensemble EmptyJeu 08 Aoû 2013, 10:55 am

Merci pour vos commentaires.
Pauline, j'attaque ma 7 ème année de culture pour ces deux espèces. Il m'a fallu du temps pour trouver les bonnes conditions dans mon environnement pour satisfaire ces plantes. Si ma mémoire est bonne, elles devaient mesurer 5-6 cm de diamètre chacune quand je les ai eues. Maintenant, N. platychila mesure près d'1 mètre de haut quand N. vogelii est à 1.50 m.
Cédric, étonnamment le vogelii est dans une partie plutôt ombragée de ma véranda (expo nord-est). J'ai eu une urne plus verte il y a quelques semaines ; peut-être que l'urne actuelle n'a pas tout à fait fini de se colorer?

Cheers,

François.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
Enzocarnivore7
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Enzocarnivore7


Age : 26
Préférence : Cephalotus *_* <3<3
Drosera et Sarracenia!!

N. vogelii, N. platychila: ensemble Empty
MessageSujet: Re: N. vogelii, N. platychila: ensemble   N. vogelii, N. platychila: ensemble EmptyJeu 08 Aoû 2013, 11:00 am

Juste magique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

N. vogelii, N. platychila: ensemble Empty
MessageSujet: Re: N. vogelii, N. platychila: ensemble   N. vogelii, N. platychila: ensemble EmptyJeu 08 Aoû 2013, 11:31 am

Hello, François j'ai une question.

Tes nepenthes sont dans ta véranda c'est ça ?
Quel sont tes conditions de culture ?

Merci, Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

N. vogelii, N. platychila: ensemble Empty
MessageSujet: Re: N. vogelii, N. platychila: ensemble   N. vogelii, N. platychila: ensemble EmptyJeu 08 Aoû 2013, 12:08 pm

Hello Valentin,

Mes Nepenthes highland et intermédiaires sont effectivement dans ma véranda. En gros, l'exposition va de nord-est à est selon les espèces (N. tenuis est au nord quand N. vieillardii est à l'est). Les températures montent à 35-40°C lors des fortes chaleurs et descendent à 6°C l'hiver (aujourd'hui, c'est 15-27°C). Je vais peut-être installer un voile d'ombrage l'été prochain. Je tâcherai également de m'approcher des 10 °C nocturne l'hiver prochain. L'humidité descend à 30% en journée, voire moins, en été et monte à 70-80% la nuit toujours en été. En hiver, c'est 80-100%. Comme tu le vois les fluctuations de température et d'humidité sont importantes. Attention, cela demande du doigté dans l'acclimatation des plantes (surtout celles provenant d'in-vitro ou de terrarium). J'arrose à l'eau osmosée (quand le substrat sèche en surface) et j'apporte de l'engrais deux fois par an. Ah oui, je ventile énormément.

François.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur


Age : 29
Préférence : Neps&Drosera

N. vogelii, N. platychila: ensemble Empty
MessageSujet: Re: N. vogelii, N. platychila: ensemble   N. vogelii, N. platychila: ensemble EmptyJeu 08 Aoû 2013, 2:06 pm

sockhom a écrit:
Merci pour vos commentaires.
Pauline, j'attaque ma 7 ème année de culture pour ces deux espèces. Il m'a fallu du temps pour trouver les bonnes conditions dans mon environnement pour satisfaire ces plantes. Si ma mémoire est bonne, elles devaient mesurer 5-6 cm de diamètre chacune quand je les ai eues. Maintenant, N. platychila mesure près d'1 mètre de haut quand N. vogelii est à 1.50 m.

D'accord, merci pour ta réponse Smile
Quel patience et quel travail ! Je t'envie vraiment !
Pour le moment je n'ai plus ne Nepenthes, à mon grand regret, car je n'ai pas d'installation adaptée...
Je sens que je vais encore devoir attendre un moment avant d'avoir le terrarium de mes rêves, ou mieux une véranda!
Ca doit vraiment être l'idéal!
Encore félicitations pour ta belle culture!
Revenir en haut Aller en bas
Dim's
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Dim's


Age : 39
Humeur : toujours cool

N. vogelii, N. platychila: ensemble Empty
MessageSujet: Re: N. vogelii, N. platychila: ensemble   N. vogelii, N. platychila: ensemble EmptyJeu 08 Aoû 2013, 10:14 pm

Magnifique !! J'ai hâte moi aussi !! Bientôt je vais aussi avoir les deux plantes en upper c'est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

N. vogelii, N. platychila: ensemble Empty
MessageSujet: Re: N. vogelii, N. platychila: ensemble   N. vogelii, N. platychila: ensemble EmptyVen 09 Aoû 2013, 1:38 am

Merci, beaucoup François de t'as réponse.

Val.
Revenir en haut Aller en bas
Bart54
BartModo
BartModo
Bart54


Age : 44

N. vogelii, N. platychila: ensemble Empty
MessageSujet: Re: N. vogelii, N. platychila: ensemble   N. vogelii, N. platychila: ensemble EmptyVen 09 Aoû 2013, 7:49 pm

Superbe tous les 2!

_________________
Le con ne perd pas son temps mais celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier


Age : 37
Humeur : Discret et sympathique
Préférence : Sarracenia, Nepenthes

N. vogelii, N. platychila: ensemble Empty
MessageSujet: Re: N. vogelii, N. platychila: ensemble   N. vogelii, N. platychila: ensemble EmptySam 10 Aoû 2013, 11:50 am

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N. vogelii, N. platychila: ensemble Empty
MessageSujet: Re: N. vogelii, N. platychila: ensemble   N. vogelii, N. platychila: ensemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N. vogelii, N. platychila: ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vue d'ensemble automne 2018
» Nepenthes vogelii
» Nepenthes platychila
» Nepenthes Platychila
» Nepenthes platychila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: