Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !

Aller en bas 
+9
TerreAcrocs
DavidNep
Kiwano
Plantes--carnivors
loupsio
olivier036
Petite-Fleur
Garnivore
nicoje
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014, 7:18 pm

tes héliamphora ont l'air très grands, le mien est très timide, il fait des godets mais très petits!
Revenir en haut Aller en bas
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014, 7:19 pm

Je germe des dionée Muscipula et Dark Red . Elles m'ont l'air d'être en pleine forme en attendant leurs sevrage .

C'est super jolie comme plante je confirme ( elles sont énorme ) !!!! Le palmier a coté est génial aussi sa fais super.
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014, 7:27 pm

C'est bien un Biophytum sensitivum?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014, 7:29 pm

Ha j'ai jamais semé de D. muscipula... Faut dire que j'ai pas de jardin, de balcon ou de rebord de fenêtre extérieur alors je ne peux pas cultiver de plantes tempérées. Tes plantules ont l'air d'être en forme en tout cas, donc c'est plutôt bon signe.

Après effectivement l'Heliamphora est assez gros (et encore, il existe bien plus énorme). Je dois l'avoir depuis un peu plus d'un an maintenant. Quand je l'ai reçu, il n'avait que deux urnes d'à peine 4 cm de haut. Razz

Quant au "palmier", c'est bien Biophytum sensitivum, une plante sensitive qui effectivement est plutôt sympa avec les plantes tropicales. Mais j'en ai partout, ça se resème tout seul, j'ai plein de graines, bref ça envahit tout j'en peux plus ! Laughing

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014, 7:40 pm

Oh les Heliamphoras vive bien dans un terrarium ???? Si c'est le cas j'envisage déjà dans prendre un . Sa créer une super harmonie ! Du moins si il supporte les haute hygrométries.

Et oui j’espère en arriver à un gros pot rempli que sa . Mon objectif et d'avoir un hérisson de piège a loups !  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014, 7:44 pm

Les Heliamphora se cultivent d'une façon similaire aux Nepenthes highland (de montagne). C'est-à-dire une forte hygrométrie, une douce chaleur en journée (environ 25°C) et de la fraîcheur la nuit (10°C-15°C). Par contre, ils demandent la plus forte luminosité possible, ce que les Nepenthes n'apprécient généralement pas.

Si tu souhaites te lancer dans leur culture, je te recommande de commencer par des hybrides à base d'Heliamphora heterodoxa qui sont plus tolérants, comme H. heterodoxa x nutans, H. heterodoxa x minor ou encore H. heterodoxa x ionasii (quoique ce dernier est plus difficile à trouver).

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014, 7:47 pm

Merci du tuyau Kiwano ! Je ne m'en lasserai jamais.

L'idée que j'ai depuis un ans est de faire un terrarium remplit intégralement que de drosera et dionée. Donc a la rigueur pourquoi pas en mettre un ou deux a l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014, 7:52 pm

Y a pas de quoi. Wink

Ha par contre Dionaea muscipula n'a pas sa place en terrarium, elle ne s'y plaira pas. C'est une plante de climat tempéré qui trouvera davantage sa place à l'extérieur en compagnie des Sarracenia et des Drosera tempérés également.

Pour une culture en terrarium, tu peux envisager Nepenthes, Heliamphora, Utricularia tropicaux, Drosera tropicaux entre autres, et dans une moindre mesure Cephalotus follicularis (mais sa culture en terrarium n'est pas ce qu'il y a de mieux, même si certains cultivateurs y arrivent bien).

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014, 7:59 pm

Dans un terrarium bien contrôlé en aération et en hygrométrie entre 50% et 70% je pence peut-être pouvoir réussi . j'utilise le mot terrarium pour simplifié la communication mais cela ressemblera plus un une tourbière entouré de verre qu'autre chose. De plus je vais surélevé le substrat pour éviter tout contact avec l'eau pour arriver au résultat d'une évaporation constante . Avec le temps je jugerrer si oui ou non le brumisateur sera nécessaire même si je connais déjà la réponse .

Ou encore cultiver d'autre népenthès, mais cette fois si beaucoup plus dur a trouver. Ou encore SI un jour j’apprends a fusionner mes propres plantes pour en faire ce terrarium leur domaine de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014, 8:03 pm

Je vois mieux ce dont tu parles. En effet, parfois les termes sont trompeurs. Razz
Tu n'auras qu'à nous tenir informés de ton projet, ça peut être intéressant à suivre.

Avec les Nepenthes faut juste faire gaffe à quel altitude ils vivent naturellement, ce qui permet de les classer parmi les lowland ou les highland puisque les deux types ne se cultivent pas exactement de la même façon. Quelles températures jour/nuit as-tu dans ton terrarium ?

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014, 8:12 pm

Kiwano a écrit:
Avec les Nepenthes faut juste faire gaffe à quel altitude ils vivent naturellement, ce qui permet de les classer parmi les lowland ou les highland puisque les deux types ne se cultivent pas exactement de la même façon. Quelles températures jour/nuit as-tu dans ton terrarium ?

Effectivement c'est le détail le plus important dans la culture de népenthès . je ne vise que les lowland car j n'obtient pas les température requise pour cultivé les highland malheureusement ( on ne peux pas tout avoir ).

Pour parler des températures de mon terrarium je ne pourrai te les dires qu'approximativement .

L'hiver
nuit environ 19°
jour environ 25°

L'été
nuit environ 25°
jour environ 32°
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014, 8:17 pm

Oui effectivement tu as bien des conditions de culture pour plantes lowland. Du coup je pense que tu pourrais viser ce type de Nepenthes, en commençant par quelques espèces pas trop compliquées. Je pense notamment à N. ampullaria, N. rafflesiana entre autres.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 8:12 pm

Bonjours tout le monde !!!!!!!!!!!!!!

Jais pris un peu de temps pour vous montrer quelques photos qui en vaillent la peine ( à mon gout ). Je l'ai ai prises lors de ces derniers petits mois (par ordre chronologique ). Au plaisir et bon visionnage a vous !  Smile  C'est parti :


[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 595162SAM0673

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 285232SAM0689

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 608437SAM0687

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 695726SAM0698

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 394628SAM0696

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 447408SAM0694

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 387738SAM0699

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 466285SAM0700
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 8:15 pm

C'est superbe! tu va en faire des jaloux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 8:19 pm

Sublime, c'est quoi le nepenthes sur la 6 et 7eme photo?
Revenir en haut Aller en bas
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyDim 03 Aoû 2014, 8:32 pm

DavidNep a écrit:
C'est superbe! tu va en faire des jaloux! Laughing
Je suis venu en paix !! En tout cas merci pour le compliment Smile


Soucisse a écrit:
Sublime, c'est quoi le nepenthes sur la 6 et 7eme photo?

C'est une mirabilis var. echinostoma. Ma toute dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 12:27 am

Magnifique, ça a bien changé depuis les premières photos. Bravo. Smile
Il est effectivement splendide ton N. mirabilis var. echinostoma. Et dire que je ne l'ai pas encore celui-là... Razz

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2014, 8:36 pm

Vraiment un très beau terra, félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 5:05 pm

Bonjour tout le monde !!!! J'ai le plaisir de vous annoncer que grâce a mes vacances j'ai trouvé le courage de refaire un terrarium de 420L et beaucoup mieux élaboré.

Voici les images de celui-ci :

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 494752SAM0801

____

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 749554SAM0819

____

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 393138SAM0800

____

J'ai disposé les mesureurs sur les plantes en attendant de recevoir les nouveaux. Désolé ce n'est pas trop esthétique lol.

Ensuite le système de brumisation est toujours réglé par un hygromètre qui commande deux brumisateurs. J'ai préféré adopter un système différent que le précédent ( en vue de la taille du terrarium cela était très compliqué .... Oui j'ai perdu 2 heures a vouloir représenter le même fonctionnement ). J'ai du répartir différentes dosages de la brume pour éviter de noyer les pauvres droséras. J'ai rajouté du faux lierre et des feuillages en plastique pour dissimuler un minimum les deux tuyaux porteur de brume. Agréablement étonné du résultat ( les droséras ne sont pas étouffées ) cheers  cheers .
[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 948965SAM0812

____

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 416864SAM0815

____

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 845270SAM0816

____

Qui dit tuyaux porteur de brume dit condensation et donc stagnation de l'eau. Étant donné que d’arroser le substrat par le haut est négatif j'ai coupé du grillage pour volaille ( oui c'est vrai !! affraid ) anti oxydant, prévu pour l'acidité a deux endroits. Cela permet de faire en sorte que l'eau s’égouttant en continu des tuyaux tombent directement dans les billes d'argiles .

Le premier :

( Qui me permet aussi d’évacuer le surplus d'eau aisément grâce a une pompe manuelle et qui joue aussi un rôle important d'évaporation de l'eau pour acclimater un maximum et surtout naturellement le terrarium )

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 160905SAM0813

____

Le deuxième :
[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 408972SAM0810

____


Laissez vos avis et surtout si des idées vous passe par la tête allez-y je n'attend que ça Smile . Merci a tous d'avoir pris le temps de regarder. flower flower


Dernière édition par nicoje le Lun 08 Sep 2014, 5:21 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 5:15 pm

Très jolies plantes et très belle installation !!

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 6:59 pm

Ca va bien donner cette instal ! J'espère que tu ne seras pas trop vite ennuyé avec la taille que les nep peuvent prendre Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 7:34 pm

STORM a écrit:
Très jolies plantes et très belle installation !!
Merci bien sa fais toujours autant plaisir d'entendre des compliments  Embarassed  Very Happy

Mic a écrit:
Ca va bien donner cette instal ! J'espère que tu ne seras pas trop vite ennuyé avec la taille que les nep peuvent prendre Wink

En 1 ans mes nep ont pris 10-13 CM . Je pence être large niveau dimension . Quand le temps viendra, j'ai déjà mes petites idées Smile En tout cas merci du compliment What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 8:04 pm

Au fait ton brumisateur c'est un mist maker ?

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 8:14 pm

Non c'est un trixie forger XL
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 EmptyLun 08 Sep 2014, 8:16 pm

Ok merci:D parcequ'il m'a l'air pas mal .

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est parti....
» Pinguicula grandiflora... c'est parti !
» Rien d'extraordinaire
» Toujours rien...
» De tout et de rien....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: