Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !

Aller en bas 
+9
TerreAcrocs
DavidNep
Kiwano
Plantes--carnivors
loupsio
olivier036
Petite-Fleur
Garnivore
nicoje
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 8:17 pm

Deux trixie forger XL et le tour est joué. Niveau qualité/prix je n’ai jamais eu a me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 8:21 pm

Sa ma l'air pas mal pour une petite serre de 6m2 ou je ne brumiserai que 1m2 .

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 8:25 pm

Yep, très très beau et propre. Un super terrarium. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 8:26 pm

STORM a écrit:
Sa ma l'air pas mal pour une petite serre de 6m2 ou je ne brumiserai que 1m2 .

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 8:29 pm

Tu penses à la serre tropicale quoi Wink, des hybrides de jardinerie comme ventrata peuvent grandir très très vite du style 50cm voire plus par an Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 8:34 pm

Suuperbe !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 8:39 pm

Mic a écrit:
Tu penses à la serre tropicale quoi Wink, des hybrides de jardinerie comme ventrata peuvent grandir très très vite du style 50cm voire plus par an Wink

Je suis entièrement d'accord, d'autant plus que les hybrides ont généralement tendance à s'adapter et à pousser plus vite que les espèces pures... Au pire, il y a toujours moyen de couper pour faire des boutures mais j'avoue que N. x ventrata n'est pas très recherché par les collectionneurs et risque de te rester sur les bras.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 8:40 pm

Mic a écrit:
Tu penses à la serre tropicale quoi Wink, des hybrides de jardinerie comme ventrata peuvent grandir très très vite du style 50cm voire plus par an Wink

C'est vrai. Je me poserai la question au moment venu. j'ai encore 40 CM de hauteur . D'ici la je pence pouvoir faire quelque chose pour elle car j'aimerai avoir des népenthès de grandes envergure . En attendant on va attendre de voir le résultat de cette nouvelle installation Very Happy .

Owlynight a écrit:
Suuperbe !

Merciiiiiiii Embarassed Razz Very Happy . Avec le temps les choses évolues !
Revenir en haut Aller en bas
nicoje
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 33

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 8:48 pm

Kiwano a écrit:
Je suis entièrement d'accord, d'autant plus que les hybrides ont généralement tendance à s'adapter et à pousser plus vite que les espèces pures... Au pire, il y a toujours moyen de couper pour faire des boutures mais j'avoue que N. x ventrata n'est pas très recherché par les collectionneurs et risque de te rester sur les bras.

Cela reste malgré tout une méritée et j'en suis conscient. Étant donné que je suis un amateur de plante carnivores et plus particulièrement de népenthès j'ai voulu commencer par des X ventrata. Comme je pu citer si dessus, "Mic" d'ici la je pence avoir le temps de prendre pas mal de décisions. J'ai l'avantage de beaucoup aimer mes plantes et donc me connaissant je serai toujours avoir une roue de secoure. En tout cas merci de me le rappeler cela ne nous fera jamais de mal de réviser nos cours de cultures X ventrata Smile Smile .[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 9:27 pm

beau terra !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !   [Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les évolutions et les remerciements] Le terrarium parti de rien !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» C'est parti....
» Pinguicula grandiflora... c'est parti !
» Rien ne pousse...
» Rien que des Pinguicula
» Rien d'extraordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: