Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Semis Caimitier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Semis Caimitier Empty
MessageSujet: Semis Caimitier   Semis Caimitier EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:55 pm

Salut,

j'ai semé des graines de caimitier récupérées par moi même dans les fruits et elles ont enfin germées par contre vu que je ne les arrosais pas le substrat était très sec et compact mais les caimitiers font la tête ...
du coup j'ai mis un peu d'eau, était ce la cause du problème ou bien ne fait il pas assez chaud pour eux (dans le garage) ?
Semis Caimitier Img_5029

il me semble que plusieurs d'entre vous cultivent d'autres plantes que les carnis donc si vous avez la solution Wink

Merci,
Alban
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Semis Caimitier Empty
MessageSujet: Re: Semis Caimitier   Semis Caimitier EmptyVen 23 Aoû 2013, 11:47 pm

Je pense que le problème vient effectivement de l'arrosage ou de l'hygrométrie. J'ai chez moi quelques plants de chérimolier issus également de graines récupérées sur un fruit. Ils font bien évidemment la tronche en cas de manque d'eau. Il ne faut pas oublier de s'informer sur la provenance géographique et les lieux de culture de ces arbres fruitiers là, afin d'avoir une idée de leurs conditions de culture. Mais la plupart du temps, ça se cultive comme des plantes vertes. Donc un arrosage régulier, une bonne luminosité, des températures pas en dessous de 5°C et le tour est joué.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Semis Caimitier Empty
MessageSujet: Re: Semis Caimitier   Semis Caimitier EmptySam 24 Aoû 2013, 2:53 pm

Ok merci. En fait j'ai semé les graines en Mars mais vu qu'elles ne germaient pas j'ai arrêté de les arroser et elles ont germé toutes seules, plus tard, alors que le substrat était super sec.
 Du coup je vais arroser et je vous dis.

Pour info, j'ai mangé ce fruit en Martinique donc oui je vois ce que sont les conditions Wink
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 29

Semis Caimitier Empty
MessageSujet: Re: Semis Caimitier   Semis Caimitier EmptySam 24 Aoû 2013, 9:59 pm

Il faut garder une hygrométrie assez élevée et un substrat humide mais pas détrempé,
c'est peut-etre pour ça, je faisais aussi tous genre de semis de fruit tropicaux vers 14-15 ans
ça grandit bien, mais après ça meurt par manque de bonnes conditions, il lui faudra une serre,
j'ai même un moment eu la folie à cette âge là d'acheter un petit cacaoyer, je l'ai gardé 2 ans et il est mort.


Dernière édition par Zeblai le Dim 25 Aoû 2013, 9:13 am, édité 1 fois (Raison : **)
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Semis Caimitier Empty
MessageSujet: Re: Semis Caimitier   Semis Caimitier EmptyLun 26 Aoû 2013, 12:27 pm

Ok merci Remi Wink
par contre ça fait déjà 8 ans que je ramène des graines/noyaux des fruits que j'ai mangé lors de mes voyages tongue  je les cultive avec mes qqles Nepenthes donc pas de problème pour ça et vu qu'ils sont en pot relativement petit il ne grandisse pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis Caimitier Empty
MessageSujet: Re: Semis Caimitier   Semis Caimitier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis Caimitier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semis
» semis
» Semis
» Semis
» semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: