Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Dionaea, feuilles toutes noires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dionaea, feuilles toutes noires Empty
MessageSujet: Dionaea, feuilles toutes noires   Dionaea, feuilles toutes noires EmptyLun 23 Sep 2013, 2:25 pm

Bonjour voila j'ai installé une dionanea dans ma verenda et d'un coup certaine feuilles poussent toute noires certaines ne sont pas touchées, alors j'ai coupé les feuilles abimées je ne sais si j'ai bien fait, quelqu'un a t'il déjà eut ce genre de problème et comment cela évolue:affraid:  t'il? merci a tous et dans l'attente.Dionaea, feuilles toutes noires 213404
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Dionaea, feuilles toutes noires Empty
MessageSujet: Re: Dionaea, feuilles toutes noires   Dionaea, feuilles toutes noires EmptyLun 23 Sep 2013, 5:02 pm

Hello, d'où vient elle ? ( La provenance de celle si ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea, feuilles toutes noires Empty
MessageSujet: Re: Dionaea, feuilles toutes noires   Dionaea, feuilles toutes noires EmptyLun 23 Sep 2013, 7:05 pm

Bonsoir elle viens de Jardiland tout simplement...Je l'arrose avec de l'eau de pluie ou bien demineralisée donc le souci ne viens pas de la...merci de prendre contact!bounce No 
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

Dionaea, feuilles toutes noires Empty
MessageSujet: Re: Dionaea, feuilles toutes noires   Dionaea, feuilles toutes noires EmptyLun 23 Sep 2013, 7:47 pm

j ai 2 dionaea qui me font la meme chose et pourtant je ne les ai pas changer de place

une yellow orange et une big mouth

la feuille pousse normalement mais les pièges est atrophié et noirci

dans mon cas je pense que cela provient de la vague de froid qui viens d arriver dans ma région ;p (de 25°C a 8-10°C en une semaine )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionaea, feuilles toutes noires Empty
MessageSujet: Re: Dionaea, feuilles toutes noires   Dionaea, feuilles toutes noires EmptyMar 24 Sep 2013, 11:58 am

Elle est dans ma veranda,je surveille ça semble aller mieux depuis que j'ai coupé les feuilles noires, on verra ...lol! Dionaea, feuilles toutes noires 957844  sinon j'ai une nepenthes qui se porte bien, elle a gobé une mouche et fait plein de feuilles, d'une plante à l'autre, quoi qu'il en soit ceux sont des plantes qui resteront à l'interieur...
Merci de vos reponses, c'est sympa ce site! Dionaea, feuilles toutes noires 939612 
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

Dionaea, feuilles toutes noires Empty
MessageSujet: Re: Dionaea, feuilles toutes noires   Dionaea, feuilles toutes noires EmptyMar 24 Sep 2013, 12:10 pm

les dionées des jardineries ont été arrosées à l'eau du robinet.
il se peut qu'elle soit intoxiquée.
il faudrait la rempoter dans un pot plus grand et de la tourbe toute neuve additionnée de perlite à part égale.
sinon, les araignées rouges peuvent être sur la liste des suspects, il faut alors traiter avec un produit systémique.
dernière solution, les racines sont en train de pourrir.

dans tous les cas, il serait bon de la dépoter pour l'inspecter.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Dionaea, feuilles toutes noires Empty
MessageSujet: Re: Dionaea, feuilles toutes noires   Dionaea, feuilles toutes noires EmptyMar 24 Sep 2013, 2:51 pm

vernon a écrit:
les dionées des jardineries ont été arrosées à l'eau du robinet.
il se peut qu'elle soit intoxiquée.
il faudrait la rempoter dans un pot plus grand et de la tourbe toute neuve additionnée de perlite à part égale.
sinon, les araignées rouges peuvent être sur la liste des suspects, il faut alors traiter avec un produit systémique.
dernière solution, les racines sont en train de pourrir.

dans tous les cas, il serait bon de la dépoter pour l'inspecter.
Tout à fait d'accord.

En jardinerie, non seulement les plantes sont assez maltraitées (si j'ose dire) à cause de l'arrosage à l'eau du robinet, mais le substrat dans lequel elles sont cultivées n'est également bien souvent pas adapté.
Le mieux, comme le dit si bien Vernon, serait donc de rempoter directement ta plante si cela n'a pas été fait.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





Dionaea, feuilles toutes noires Empty
MessageSujet: Re: Dionaea, feuilles toutes noires   Dionaea, feuilles toutes noires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionaea, feuilles toutes noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles noires de dionée
» drosera...toutes les feuilles morte
» postez toutes vos méthodes de bouturage : écailles, feuilles, mais aussi commentez-les !!
» arg ! des taches noires sur mon Sarracenia ! ! !
» Taches noires sur mes urnes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: