Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Album photo Kiwano

Aller en bas 
+19
Cedric-666
General Von Glop
Garnivore
Lucas0797
vernon
Bart54
DavidNep
jbol
Owlynight
Renarde
Xavier
sta_carni
niccarni
chriskarni
Amarok
carnivore
Mic
Plantes--carnivors
Kiwano
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sta_carni
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sta_carni


Age : 30
Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 12:47 pm

Pas mal ton installation. Smile Bien pensé pour le brumisateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 1:50 pm

Woooow du beau travail ! Je te conseil de mettre du milar sur les coté de ton terra Smile

Tu as pas un luxmètre par hasard qui traine chez toi ?

Edit : Je pense que il faudra que tu remédie a ton système de brumisation.. Le pot ma l'air bien gros ça doit te prendre pas mal de place..


Dernière édition par Plantes--carnivors le Mar 05 Nov 2013, 1:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier


Age : 36
Humeur : Discret et sympathique
Préférence : Sarracenia, Nepenthes

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 1:51 pm

Ah très sympa!
Alors deux petites questions l'une technique, la seconde anecdotique:
=> peux-tu détailler exactement ton système de brumisateur; est'il sur programmateur, comment fais-tu le lien avec le ventilo USB et si possible as-tu un ordre de prix pour cette unique installation? je n'y connais pas grand chose là dedans.
=> le nom de la pc que tu as à coté de ta ping x 'Tina'?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 1:57 pm

Xavier a écrit:
=> peux-tu détailler exactement ton système de brumisateur; est'il sur programmateur, comment fais-tu le lien avec le ventilo USB et si possible as-tu un ordre de prix pour cette unique installation? je n'y connais pas grand chose là dedans.
Perso, si tu veux un système de brumisation, je te conseil de prendre un Humidificateur, je trouve que c'est bien mieux qu'un brumisateur.

Pour un Brumisateur il faut :
-Souvent changer les membranes.
-Le nettoyer souvent a cause des algues..
-Le joins ne dur jamais très longtemps, environ 2ans.
-Cela reste quand même assez chère..
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 2:09 pm

Plantes--carnivors a écrit:
Woooow du beau travail ! Je te conseil de mettre du milar sur les coté de ton terra Smile

Tu as pas un luxmètre par hasard qui traine chez toi ?

Edit : Je pense que il faudra que tu remédie a ton système de brumisation.. Le pot ma l'air bien gros ça doit te prendre pas mal de place..
Merci, c'est en effet toujours un peu de boulot et de prise de tête tous ces montages. :)Pour le brumi, oui je cherche un moyen pour consommer moins de place. J'ai toujours la coupelle posée dessus qui est assez stable pour que j'y mette quelques plantes, mais à l'avenir je pense que je vais devoir investir dans un humidificateur. Pour l'instant, je ne peux utiliser que ça (à cause de la bouée du brumisateur qui prend pas mal de place et m'empêche d'utiliser un pot plus petit). En tout cas, ça doit bien faire 10 mois que j'ai ce brumisateur et je n'ai changé la membrane qu'une fois. Ça tient bien. Au pire, j'en ai vu sur des sites pour une vingtaine d'euros donc c'est pas trop grave s'il claque un de ces jours (enfin, faut pas qu'il me lâche quand je suis absent...). Ha et malheureusement, je n'ai pas de luxmètre sous la main. Confused 

Ensuite pour te répondre Xavier, le brumisateur est effectivement sur un programmateur. Il se met en marche une demi-heure toutes les deux heures en journée et une demi-heure toutes les trois heures la nuit. Pour le lien ventilo-brumi, rien de plus simple. Sur le programmateur j'ai branché une multiprise à deux entrées, où j'ai casé les deux appareils. Je sais, normalement faut pas le faire, mais bon j'ai pas trop le choix et ça consomme pas trop donc j'évite les risques de court-jus. Ce qui fait que dès que l'un se met en marche, l'autre automatiquement aussi. Smile

Concernant une estimation du prix total : brumisateur à ultrasons + bouée + ventilateur + programmateur = environ 25€ + 4,90 + 5€ + 3,90€ = 38,80€.
Le brumisateur vient à l'origine d'une animalerie (rayon reptiles) mais la prochaine fois je prendrai sur le Net, c'est moins cher. Le ventilo vient du Royaume-Uni, via Ebay. C'est à l'origine un petit ventilo USB pour ordi, mais j'ai démonté le pied puis je l'ai mis dans le terra. Pour le programmateur et la multiprise : grandes surfaces. Pis le pot en plastique, bah jardinerie. Smile
Quant à la Pinguicula qui traîne sur le côté, oui c'est bien une Pinguicula x tina. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 2:20 pm

Très simple, pour mettre ton brumi hors terra, il te suffit d'avoir une boite étanche assez grosse avec un couvercle, tu remplis d'eau tu mets ton brumi avec la bouée..Ensuite tu découpe ton couvercle, pour mettre ton ventilo juste au dessus, avec une gaine et le tour et jouée..

Album photo Kiwano - Page 2 IMG_9088

Album photo Kiwano - Page 2 849714DSCF6234
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier


Age : 36
Humeur : Discret et sympathique
Préférence : Sarracenia, Nepenthes

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyMer 06 Nov 2013, 7:09 pm

Merci pour vos réponses Smile
Citation :
Quant à la Pinguicula qui traîne sur le côté, oui c'est bien une Pinguicula x tina.
Juste à coté d'elle:P
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyMer 06 Nov 2013, 7:12 pm

Plantes--carnivors → Ha oui, vu comme ça y a davantage un côté bricolage, mais je te remercie pour le tuyau.

Xavier → En effet, j'ai mal lu ta question. Embarassed Il s'agit de plusieurs pieds de Stylidium debile, seul spécimen du genre que je possède. Mais comme la culture de ces plantes n'a pas l'air difficile, je pense que je vais m'en procurer d'autres. Le seul truc, c'est que le côté carnivore de la plante peut ne pas paraître évident au début. En plus, les fleurs sont assez sympas.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013, 7:21 pm

Kiwano, il faut que je te dise...j'adore toutes tes plantes!!
Ah, et, simples questions par curiosité:quelle est/fut la plante la plus dure à cultiver?la moins dureà cultiver?la plus grande?la plus petite?la plus ancienne?la plus récente?
Je sais ça fait beaucoup de questions d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013, 8:23 pm

lol Merci.

Pour te répondre :

- La plus dure à cultiver : je dirai, avec les installations que je possède, qu'il s'agit de H. huberi et H. chimentansis. Comme je ne peux pas leur assurer des nuits très fraîches, elles sont en train de décliner. En cause aussi, une pourriture du collet dont j'ignore l'origine.

- La moins dure à cultiver : les hybrides de H. heterodoxa comme H. heterodoxa x nutans et H. heterodoxa x minor. Ça pousse tout seul du moment qu'on leur fournit chaleur, humidité, et en plus ça a l'air de se passer assez bien d'une variation jour-nuit. Mais ça reste beaucoup plus délicat qu'un Nepenthes x ventrata.

- La plus grande : H. nutans "Giant", d'où son nom.

- La plus petite : si tu parles de la taille, alors la plus petite est mon spécimen de H. minor reproduit par in vitro. Elle possède des urnes adultes, mais elle est encore minuscule.

- La plus ancienne que je possède : H. heterodoxa x nutans. Quand je l'ai reçu, il y a 9 mois, elle n'avait que deux urnes. Maintenant, elle en a plus de dix. Ça pousse lentement, mais c'est un vrai bonheur à voir grandir.

- La plus récente : quelques petits pieds de H. nutans que je compte faire grandir, ainsi qu'un H. minor "Burgundy Black" encore juvénile (la plus rare que je puisse posséder il me semble).

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 4:03 pm

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions!(C'est long hein?)Visiblement tu aimes beaucoup les heliamphora...
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 9:41 pm

Kiwano, je crois que tu aimes les héliamphoras mais je ne suis pas sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 9:55 pm

lol Ça se voit tant que ça ? Laughing

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 9:20 pm

Oh, un tous petit peux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 9:59 pm

De nouvelles photos pour célébrer aujourd'hui ma toute première floraison d'Heliamphora ! Bon, pas encore d'espèces bien rares en perspective, ici il s'agit d'une fleur de H. heterodoxa x nutans mais ça fait toujours plaisir à voir !
Album photo Kiwano - Page 2 Ilkw

Album photo Kiwano - Page 2 Kkzo

Au passage, une petite photo de mon spécimen de H. heterodoxa x ionasii.
Album photo Kiwano - Page 2 3d6o

H. pulchella "Akopan Tepuy" qui pousse peinard dans son coin, après un très long temps d'adaptation (si long que j'ai cru qu'il n'allait jamais s'en remettre).
Album photo Kiwano - Page 2 Vqao

Un aperçu d'un hybride que je pense très prometteur : H. neblinae x hispida. J'aime déjà beaucoup ses urnes juvéniles qui présentent presque une sorte de bec.
Album photo Kiwano - Page 2 T3qw

Et pour finir, un jeune H. heterodoxa "Gran Sabana" qui entre enfin en période de pleine croissance. J'obtiens de tous nouveaux points de croissance.
Album photo Kiwano - Page 2 8vpn

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 10:05 pm

Tien tu reviens à la charge Kiwano ^^
Tes fleur, on dirais des étoiles qui poussent toutes seule  Album photo Kiwano - Page 2 619945 
Revenir en haut Aller en bas
jbol
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jbol


Age : 46
Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 11:16 pm

Kiwano a écrit:
Merci à tous. Smile

sta_carni a écrit:
Tu as une belle collection, mais comment fais-tu pour le repos hivernal de la Sarracenia purpurea ? Smile
.... Cependant, je me demande si elle n'entame pas malgré tout en ce moment une relative hivernation. Après tout, mon Drosera rotundifolia a bien formé un hibernacle sans que je le mette dehors...
Sache que ce n'est pas forcément l'arrivé du froid qui provoque hibernation. Pour beaucoup de plantes la durée de luminosité qui la déclenche. Vu où se trouve tes plantes, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 9:13 am

félicitation pour ta floraison  cheers  cheers  et tes heliamphora sont très beau !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 7:39 pm

Félicitations, jolie fleur ! Ca fait longtemps que tu l'as en culture ?

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 7:46 pm

Merci. Smile

En vérité ça fait un petit moment que je l'ai (peut-être 10 mois approximativement). Quand j'ai obtenu ce pied, il était issu de division et ne présentait que deux urnes déjà adultes. Dans tous les cas, je le recommande à tout novice qui voudrait s'essayer à la culture de ce genre : il est très tolérant et pousse vite comparé à d'autres.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 7:37 am

Ok, moi aussi j'ai eu mon premier le printemps dernier, pas encore de fleur mais j'espère que ça viendra à la belle saison  Wink 

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 8:31 am

Au fait Kiwano, ne serais-tu pas un fan du seigneur des anneaux? Album photo Kiwano - Page 2 899118 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 9:59 am

Euh pourquoi cette question ?

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 10:44 am

Parce que sur les premières photos on voit écrit en elfique sur ton anneau:
"Un anneau pour les gouverner tous,
Un anneau pour les trouver
Un anneau pour les amener tous
Et dans les ténèbres les lier."
C'est une citation célèbre issue du premier film/tome:La communauté de l'anneau.
Alors? Album photo Kiwano - Page 2 619945 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 11:19 am

Haaa d'accord je vois le truc. Laughing
Je t'ai répondu en MP. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





Album photo Kiwano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Album photo Kiwano   Album photo Kiwano - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album photo Kiwano
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon album photo
» Album photo de Mic
» mon album photo
» Album photo shigeru
» Album photo de El-Diablo ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: