Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Culture Nepenthes Louisa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sta_carni
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sta_carni


Age : 30
Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera

Culture Nepenthes Louisa Empty
MessageSujet: Culture Nepenthes Louisa   Culture Nepenthes Louisa EmptyVen 18 Oct 2013, 9:40 pm

Hello,

J'aimerais connaitre la culture d'un Népenthès Louisa .

Car j'en ai vu une à Jardiland, mais avant j'aimerais savoir ces besoins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Culture Nepenthes Louisa Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes Louisa   Culture Nepenthes Louisa EmptyVen 18 Oct 2013, 9:48 pm

Peux-tu te présenter et faire l'effort de chercher un peu, les réponses sont dans ce forum ...

merci

Revenir en haut Aller en bas
sta_carni
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sta_carni


Age : 30
Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera

Culture Nepenthes Louisa Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes Louisa   Culture Nepenthes Louisa EmptyVen 18 Oct 2013, 9:54 pm

Sarra var.okefenokeensis, j'ai déjà cherché sur le net et plusieurs forums sinon je n'aurais pas demandé ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Culture Nepenthes Louisa Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes Louisa   Culture Nepenthes Louisa EmptyVen 18 Oct 2013, 10:29 pm

Comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Culture Nepenthes Louisa Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes Louisa   Culture Nepenthes Louisa EmptyVen 18 Oct 2013, 10:38 pm

Salut,

Je suis d'accord avec Sarra var.okefenokeensis dans le sens où la présentation est la première des choses à faire sur un forum. Beaucoup de gens ont tendance à l'oublier. Wink

Pour en venir à ta question Sta_carni, il me semble que Nepenthes "Louisa" se cultive comme un Nepenthes de basse altitude, dit "lowland". C'est-à-dire une température assez élevée (de l'ordre de 25°C) jour comme nuit (donc des températures d'intérieur en somme), une forte hygrométrie ainsi qu'une bonne luminosité sans soleil direct. Le mieux, si tu ne disposes pas d'un terrarium ou d'une serre chaude, c'est :

→ de le placer derrière une baie vitrée ou une fenêtre en prenant garde à ce que le soleil ne le brûle pas,
→ de le brumiser à l'eau déminéralisée/osmosée/de pluie fréquemment,
→ de l'arroser avec cette même eau de façon à ce que le substrat soit constamment humide mais pas détrempé,

Autre astuce : le placer dans une salle de bain bien éclairée est un plus, notamment au niveau de l'hygrométrie et de la température. Mais ça ne dispense pas de lui accorder une attention toute particulière. Avec ça déjà, tu devrais partir sur de bonnes bases. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
sta_carni
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sta_carni


Age : 30
Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera

Culture Nepenthes Louisa Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes Louisa   Culture Nepenthes Louisa EmptyVen 18 Oct 2013, 10:56 pm

Oui désole pour la présentation, je débute sur le forum.

D'accord pour la culture j'ai un Népenthès X. Mixta dit (Miranda), donc ça devrait être semblable, donc on la cultive comme un Népenthès de Basse altitude car je sais que les Népenthès de haute altitude il leur faut des nuits fraîches.

Merci pour les infos Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture Nepenthes Louisa Empty
MessageSujet: Re: Culture Nepenthes Louisa   Culture Nepenthes Louisa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture Nepenthes Louisa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes "Louisa"
» Urne Népenthès Louisa
» Culture du Nepenthes
» Culture népenthes Ventrata
» Culture nepenthes - Soucis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: