Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Photos de ma collection

Aller en bas 
+7
carnivore
Mic
Xavier
Sarra var.okee
Garnivore
ATTRAPE-MOUCHE DE VÉNUS
Cedric-666
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Photos de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection   Photos de ma collection - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2013, 8:58 pm

Plus tard en juillet 2013

Photos de ma collection - Page 2 248764e13

Sarracenia x moorei fleurs jaunes (parenté exacte inconnue)

Photos de ma collection - Page 2 300516e15

Sarracenia x moorei fleurs jaunes (parenté exacte inconnue)

Photos de ma collection - Page 2 516425e19

Sarracenia x moorei cv Leah Wilkerson, vue dorsale. le piège vient de s'ouvrir.

Photos de ma collection - Page 2 356100e20

Sarracenia x moorei cv Leah Wilkerson, vue dorsale, quelques jours plus tard.

Photos de ma collection - Page 2 729796e21

Sarracenia x moorei cv Leah Wilkerson, vue faciale. Le piège vient de s'ouvrir.

Photos de ma collection - Page 2 638158e22

Sarracenia x moorei cv Leah Wilkerson, vue faciale, quelques jours plus tard.

Photos de ma collection - Page 2 398219e23

Sarracenia x moorei cv Leah Wilkerson. Une petite mouche insouciante amorce sa descente aux enfers. Il n'y a pas de lumière au bout du tunnel...

Photos de ma collection - Page 2 645627e28

Sarracenia x moorei cv Adrian Slack. Je suis souvent resté de longues minutes, comme hypnotisé, à contempler la beauté de ce cultivar mythique.

Photos de ma collection - Page 2 794098e26

Sarracenia x moorei forme rouge, MK-H44, coloration définitive

Photos de ma collection - Page 2 278099e24

Sarracenia x moorei forme rouge, Hantsflytrap.com

Photos de ma collection - Page 2 305869e25

Sarracenia x moorei forme rouge, Hantsflytrap.com

Photos de ma collection - Page 2 188364e17

(Sarracenia x moorei) x self (hybride perso). Sur cette photo cette plantule ne fait encore que 8 cm. Elle est presque aussi blanche qu'une leucophylla, alors que la plante mère (dont je me suis débarassé) était verdâtre et sans intérêt. La quarantaine d'autres plantules issues de la même capsule ont une dominance verte.

Photos de ma collection - Page 2 325277e18

(Sarracenia x moorei) x self (hybride perso), plantule issue de la même capsule que la précédente. Il y a très peu de blanc mais la plantule est très fortement veinée. Il faudra encore un an avant de  pouvoir évaluer si elle mérite d'être gardée ou non.

(à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Photos de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection   Photos de ma collection - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2013, 11:27 pm

Tu pourrais m'indiquer les différentes plantes dont est issu ce dernier hybride (par Mp si tu préfères) j'ai quelque chose qui y ressemble fortement. Ca pourrait m'éclairer un peu plus sur les possibles parents de celui ci.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Photos de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection   Photos de ma collection - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 6:26 pm

Les deux derniers hybrides perso sont, comme indiqué, issus de l'autofécondation d'une S. x moorei très ordinaire (carrément moche) qui provient de Hantsflytrap.com. Je n'ai plus cette plante (je l'ai donnée) mais j'ai encore des photos qui trainent sur un autre PC. C'est elle que j'ai utilisée pour ma toute première pollinisation (j'ai employé ce que j'avais alors sous la main pour faire un test): le réssultat de cette pollinisation est matérialisé par les deux plantules potentiellement intéressantes présentées ici. les 40 autres plantules obtenues ne valent pas grand chose. Les hybrides de seconde génération de même ascendance sont souvent très hétérogènes. Pour la plantule blanche, j'ai de meilleures photos prises plus tard dans la saison et que je mettrai peut-être en ligne plus tard. Je crois que j'ai vraiment eu un coup de chance avec celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Photos de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection   Photos de ma collection - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 10:31 pm

Cedric-666 a écrit:
Les deux derniers hybrides perso sont, comme indiqué, issus de l'autofécondation d'une S. x moorei très ordinaire (carrément moche) qui provient de Hantsflytrap.com. Je n'ai plus cette plante (je l'ai donnée) mais j'ai encore des photos qui trainent sur un autre PC. C'est elle que j'ai utilisée pour ma toute première pollinisation (j'ai employé ce que j'avais alors sous la main pour faire un test): le réssultat de cette pollinisation est matérialisé par les deux plantules potentiellement intéressantes présentées ici. les 40 autres plantules obtenues ne valent pas grand chose. Les hybrides de seconde génération de même ascendance sont souvent très hétérogènes. Pour la plantule blanche, j'ai de meilleures photos prises plus tard dans la saison et que je mettrai peut-être en ligne plus tard. Je crois que j'ai vraiment eu un coup de chance avec celle-là.
Ok merci ! excuse-moi pour le problème de compréhension Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma collection   Photos de ma collection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de ma collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de la collection
» Quelques photos de ma collection
»  Photos de ma collection de nepenthes
» Quelques photos de ma collection !
» Photos de ma collection (Antoine 53)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: