Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Liste de Chouks

Aller en bas 
+3
Kiwano
ATTRAPE-MOUCHE DE VÉNUS
Chouks
7 participants
AuteurMessage
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Liste de Chouks Empty
MessageSujet: Liste de Chouks   Liste de Chouks EmptyVen 22 Nov 2013, 8:21 pm

Liste de Chouks 273226Mise à jour: 7 mars 2020 Liste de Chouks 273226

Plantes en gras = plantes disponibles ou divisibles  Very Happy

Dionée 'Clayton's Volcanic Red'
Dionée 'Filiformis'
Dionée muscipula type

Drosera filiformis

Nepenthes x ventrata
Nepenthes 'Gaya'

La liste de Pinguicula n'est pas à jour, je n'ai pas encore fait le bilan après des pertes cet hiver...
Pinguicula cyclosecta
Pinguicula cyclosecta x emarginata
Pinguicula debbertiana
Pinguicula sp, Minas de Asbestos (esseriana)
Pinguicula gigantea
Pinguicula gigantea f. alba x moctezumae
Pinguicula gracilis x moctezumae
Pinguicula grandiflora (La Rhune)
Pinguicula grandiflora x corsica
Pinguicula jaumavensis
Pinguicula laueana x nivalis
Pinguicula moctezumae
Pinguicula moranensis 'oblongiloba'
Pinguicula pilosa x crassifolia
Pinguicula x 'Aphrodite'
Pinguicula x 'Bailly'
Pinguicula x 'Crystal'
Pinguicula x 'Hanka'
Pinguicula x 'Sethos'


Sarracenia 'Barba'
Sarracenia 'Lynda Butt'
Sarracenia flava v cuprea
Sarracenia flava v maxima ''green'' ex Klein
Sarracenia flava v rubricorpora
Sarracenia moorei x oreophilla
Sarracenia psittacina
Sarracenia purpurea
Sarracenia purpurea v heterophylla
Sarracenia x
Sarracenia x
Sarracenia x
Sarracenia x minor ex Thomas Carow
à venir: Sarracenia x moorei ''yellow flower'' ex JB Gand 2009
Sarracenia x moorei
Sarracenia x ''étiquette perdue'' peut-être (SX65B ex Dimitri Gaunie , 2016) ou (S x moorei MK H90 / SXM53 ex Dimitri Gaunie, 2016)


Plantes en gras = plantes disponibles ou divisibles Very Happy[/strike]

Aussi toujours de nombreuses dispos en plantes grasses, plantes ''vertes'' etc pour ceux qui seraient intéressés.


Dernière édition par Chouks le Sam 07 Mar 2020, 5:14 pm, édité 54 fois
Revenir en haut Aller en bas
ATTRAPE-MOUCHE DE VÉNUS
Graine de Falcon
Graine de Falcon
ATTRAPE-MOUCHE DE VÉNUS


Age : 23
Humeur : Bonne, je pense...
Préférence : SARRACENIA et DROSERA

Liste de Chouks Empty
MessageSujet: Re: Liste de Chouks   Liste de Chouks EmptyVen 22 Nov 2013, 9:29 pm

Belle liste !Very Happy 
Tes hybrides de Sarracenia, tu peux me les montrez et je te les identifie.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Liste de Chouks Empty
MessageSujet: Re: Liste de Chouks   Liste de Chouks EmptyVen 22 Nov 2013, 11:45 pm

Pour une liste de débutante, c'est plutôt bien fourni. Un faible pour les Pinguicula ? La plante de ta photo de profil est la tienne je suppose ?

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Liste de Chouks Empty
MessageSujet: Re: Liste de Chouks   Liste de Chouks EmptySam 23 Nov 2013, 1:38 pm

Oui, la plante en photo est celle de ma liste, peu après l'achat cet été (maintenant, elle a ses feuilles d'hiver, toutes vertes...).

Je ferais des photos de l'hybride de jardinerie. L'autre (à base de S.minor) me vient de chez T. Carow, qui n'a pas su m'en dire plus sur les parents (il lavait lui-même acquis adulte et reproduit végétativement). Je ferais aussi une photo, mais en cette saison, les Sarracenia n'ont pas fière allure, l'hiver est déjà là...
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Liste de Chouks Empty
MessageSujet: Re: Liste de Chouks   Liste de Chouks EmptyLun 30 Juil 2018, 12:05 pm

Petite mise à jour après avoir fait un peu de ménage dans les Sarracenia notamment. Les plantes barrées dans la liste sont celles que je ne suis plus sûre d'avoir: il m'en reste peut-être des boutures, à voir avec le temps. Il me reste également des Sarracenia qui ont perdu leur étiquette et qui peuvent potentiellement être une de la liste...
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Liste de Chouks Empty
MessageSujet: Re: Liste de Chouks   Liste de Chouks EmptyLun 30 Juil 2018, 1:54 pm

Pas mal.
Tu adore les Pinguicula .
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Liste de Chouks Empty
MessageSujet: Re: Liste de Chouks   Liste de Chouks EmptyLun 30 Juil 2018, 4:29 pm

Oui, je les aime bien: elles prennent peu de place et sont facile à cultiver, et elles nous le rendent bien avec toute leur diversité de formes et de fleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Liste de Chouks Empty
MessageSujet: Re: Liste de Chouks   Liste de Chouks EmptyMar 31 Juil 2018, 9:27 pm

La coquillage n'a pas reprit ?

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Liste de Chouks Empty
MessageSujet: Re: Liste de Chouks   Liste de Chouks EmptyJeu 02 Aoû 2018, 9:27 pm

Jamais vu repartir, même si elle est arrivée en bon état... Il faut dire aussi que je n'ai pas du arroser assez en début de saison, j'ai plusieurs plantes qui se sont retrouvées à sec... Embarassed Même mes capensis ont souffert!
D'ailleurs il faudra que je relève les étiquettes de mes dionées rescapées, j'ai vu 'Clayton's Volcanic Red' qui pousse, mais pour le reste il faudra que je fasse quelques fouilles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eterni
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Eterni


Age : 34

Liste de Chouks Empty
MessageSujet: Re: Liste de Chouks   Liste de Chouks EmptyMar 14 Aoû 2018, 2:42 pm

Dès que ce sera le moment et selon tes disponibilités, je me laisserai volontiers tenter par une pinguicula Sethos <3
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Liste de Chouks Empty
MessageSujet: Re: Liste de Chouks   Liste de Chouks EmptyMar 14 Aoû 2018, 5:18 pm

Pas de problème, je peux même déjà t'en mettre une de côté. Il y en aura aussi d'autres d'ici-là, il faudra que je mette la liste à jour. Il y aura P. x 'Aphrodite', P. x 'Bailly', P. sp 'Minas de Asbestos', et peut-être quelques autres, à voir comment elles grandissent d'ici-là.

Pour un envoi, il vaut mieux attendre l'hiver car les feuilles d'hiver sont plus petites et moins collantes (plus faciles à mettre en enveloppe), et surtout moins fragiles. En plus les plantes sont en repos, donc un déracinement de quelques jours (transport) à cette période leur est moins néfaste qu'en période de croissance. En général, je fais mes envois entre décembre et février, selon les saisons ça varie un peu.

Par contre, je vois qu'on est toutes les deux du Bas-Rhin, donc si jamais tu n'es pas trop loin on peut très bien faire une remise en main propre sans attendre l'hiver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eterni
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Eterni


Age : 34

Liste de Chouks Empty
MessageSujet: Re: Liste de Chouks   Liste de Chouks EmptyMar 14 Aoû 2018, 7:19 pm

....Je crois que je vais te dévaliser Very Happy Oui on pourra volontiers faire une remise en main propre. Comme ça, si tu le veux bien, je verrai ta collection par la même occasion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Liste de Chouks Empty
MessageSujet: Re: Liste de Chouks   Liste de Chouks EmptyMer 15 Aoû 2018, 9:37 pm

Pas de problème, par contre ma collection ne paye pas de mine. La plupart des Ping sont dans des barquettes de récup', et le tout représente environ un mètre carré. Selon d'où tu viens, ça ne vaut probablement pas le déplacement.
Je suis du Nord-Ouest du département, et je me déplace souvent entre Saverne et Haguenau. Plus rarement, Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Seb47
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 38
Humeur : Na
Préférence : Népenthes
Heliamphora
Drosera
Ping esseriana en recherche

Liste de Chouks Empty
MessageSujet: Re: Liste de Chouks   Liste de Chouks EmptyMar 09 Avr 2019, 7:27 pm

Tu as une photo de Aphrodite ou de l utriculaire !? Stp
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Liste de Chouks Empty
MessageSujet: Re: Liste de Chouks   Liste de Chouks EmptyMer 10 Avr 2019, 7:21 pm

Je pense que tu demandes pour échange?

Bah l'Utri, bof: en ce moment pas de fleurs, donc juste quelques feuilles à la surface de la tourbe, rien de fou... Pas la grande forme quoi, pas photogénique, mais je peux arriver à en découper une petite motte de 1cm par 2cm maxi.

La Ping x 'Aphrodite' a bien grandi depuis la dernière photo que j'ai, j'en refais une ce week-end et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de Chouks Empty
MessageSujet: Re: Liste de Chouks   Liste de Chouks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de Chouks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste
» ma liste....
» Mise à jour aoüt 2008. Partie 3 les autres.
» Liste Ju!
» ma liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Listes de culture - Grow Lists-
Sauter vers: