Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Panier suspendu ou surélevé ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fauks
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fauks


Age : 40
Humeur : Projetiste
Préférence : Dionaea

Panier suspendu ou surélevé ? Empty
MessageSujet: Panier suspendu ou surélevé ?   Panier suspendu ou surélevé ? EmptyMar 14 Jan 2014, 8:17 am

Bonjour les experts en Nepenthes,

J'aimerais une petite précision pour la culture des Nep.

Mieux vaut-il laisser les nepenthes dans un pot suspendu bien en hauteur ou alors la laisser sur le sol, sur une petite butte par exemple.

Quels sont les avantages d'une méthode par rapport à une autre ?

Merci d'avance.

Bàv,
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Panier suspendu ou surélevé ? Empty
MessageSujet: Re: Panier suspendu ou surélevé ?   Panier suspendu ou surélevé ? EmptyMar 14 Jan 2014, 1:43 pm

Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment de différences entre les deux. Si ce n'est que, par exemple, pour un gros Nepenthes le panier suspendu peut être indiqué dans le sens où les urnes sont très grosses et retombent. Si tu ne disposes pas de beaucoup de place, suspendre tes plantes permet de gagner de l'espace au sol sachant que les Nepenthes deviennent vite très imposants.

Après, je peux te donner un exemple personnel : j'avais il y a quelques temps déjà un N. "Rebecca Soper" acheté en jardinerie, très petit (il était en pot simple). Après quelques mois, il est devenu assez gros si bien que je ne savais plus où le mettre. La meilleure solution aurait été de le suspendre, ce que j'ai fait. Donc en somme, les pots simples sont utiles pour de jeunes plantes encore peu imposantes (à moins qu'il y ait beaucoup d'espace entre tes différentes plantes permettant leur épanouissement).

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Fauks
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fauks


Age : 40
Humeur : Projetiste
Préférence : Dionaea

Panier suspendu ou surélevé ? Empty
MessageSujet: Re: Panier suspendu ou surélevé ?   Panier suspendu ou surélevé ? EmptyMar 14 Jan 2014, 2:26 pm

Ok, j'en prend bonnes notes, je vais commencer par laisser au sol vu que mes nep ne sont pas très grandes encore. Je changerai si nécessaire pour le développement de la plante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panier suspendu ou surélevé ? Empty
MessageSujet: Re: Panier suspendu ou surélevé ?   Panier suspendu ou surélevé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panier suspendu ou surélevé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes surélevé
» pot suspendu ou pot normal
» D.Capensis surélevé
» Création de pots panier dans mon terra a népenthes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: