Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Vers transparent...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier


Age : 36
Humeur : Discret et sympathique
Préférence : Sarracenia, Nepenthes

Vers transparent... Empty
MessageSujet: Vers transparent...   Vers transparent... EmptySam 08 Fév 2014, 3:37 pm

Yop!

je viens de trouver dans un de mes pots de droséra un vers transparent virant au blanc se balader. Il n'était pas bien gros, quelques millimètres avec une des deux extrémités bien noire en bout. Je suppose que c'est sa tête. Je ne peux pas prendre de photo car rien n'en sortira.
En faisant quelques recherches sur le net, je suis tombé sur le Sciaride:
http://www.infestation.ca/insectes/sciarides-mouchetons.html
Et ça semble être ça car j'ai remarqué récemment que certains droséras avaient capturé un nombre important (plus qu'à l’accoutumé) de petits moucherons.

Si vous avez des conseils à me donner par rapport à ces insectes, s'ils sont nocifs ou non etc....je suis preneur Smile

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Vers transparent... Empty
MessageSujet: Re: Vers transparent...   Vers transparent... EmptySam 08 Fév 2014, 3:41 pm

Hello,

C'est certainement des Sciarides, c'est pas dangereux pour les plantes adultes, mais a éviter sur les semis.

Cédric

_________________
Vers transparent... Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
leelee04
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34
Préférence : Dionée, drosera

Vers transparent... Empty
MessageSujet: Re: Vers transparent...   Vers transparent... EmptySam 08 Fév 2014, 9:01 pm

j'en es eu pas mal aussi....et sa se transforme en petite mouche volante et sa se reproduit à tout va...
et c'est très pénible à ce débarrasser...
j'ai du acheter des plaques jaunes de fertiligène les mouches se collent toute dessus mais j'en es toujours qui vole encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 43

Vers transparent... Empty
MessageSujet: Re: Vers transparent...   Vers transparent... EmptyDim 09 Fév 2014, 9:21 am

Le mode de culture des plantes carnivores c-à-d un substrat à base de tourbe entraîne l'apparition de sciarides. Le gros problème c'est effectivement les larves qui s'attaquent à tous les végétaux qu'elles peuvent se mettre sous la dent en commençant bien évidement par les semis, les jeunes pousses pour terminer par les plantes adultes.Personnellement j'utilise un vermicide quand le problème se présente pour lutter contre les larves mais on peut aussi utiliser les plaques jaunes que l'on rencontre souvent dans les serres à orchidées pour lutter contre les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Vers transparent... Empty
MessageSujet: Re: Vers transparent...   Vers transparent... EmptyDim 09 Fév 2014, 10:47 am

Ca m'est déjà arrivé aussi, un bon coup d'insecticide sur le substrat régulièrement pendant 2 semaines et ça devrait être réglé .  Wink 

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
leelee04
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 34
Préférence : Dionée, drosera

Vers transparent... Empty
MessageSujet: Re: Vers transparent...   Vers transparent... EmptyDim 09 Fév 2014, 4:10 pm

j'ai mi un produit justement sur le substrat mais rien a faire je les tuais mais il en restait toujours c'est que les bandes de glue que tu plante dans le substrat qui a marcher saleter bébête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier


Age : 36
Humeur : Discret et sympathique
Préférence : Sarracenia, Nepenthes

Vers transparent... Empty
MessageSujet: Re: Vers transparent...   Vers transparent... EmptyDim 09 Fév 2014, 4:17 pm

Tu utilises quoi comme vermicide Cross?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers transparent... Empty
MessageSujet: Re: Vers transparent...   Vers transparent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers transparent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utriculaires terrestre en pot transparent
» ALERTE ---> des vers !!!
» Vers de terre
» Identification vers
» Vers dans ma Pinguicula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: