Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Des pièges inéxistants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
horsfiedelis
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Des pièges inéxistants Empty
MessageSujet: Des pièges inéxistants   Des pièges inéxistants EmptySam 29 Mar 2014, 5:39 pm

Bonjour,
Je possède une dionée acheté en septembre 2013, elle a eu droit à son premier repos hivernal de novembre à février donc tout les jours dehors pendant tout l'hiver.
Tout mes amis se sont foutus de moi en me disant qu'elle allait mourir et que c'était n'importe quoi.
Bref j'ai fait ma tête de mule et je l'ai rentré et depuis elle pousse. Mais, et c'est là ma question, au bout des feuilles qui ont bien poussé, il n'y a plus les pièges qui ont disparu pendant l'hivers...
Donc ma question est la suivant : Est ce normal?
Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pièges inéxistants Empty
MessageSujet: Re: Des pièges inéxistants   Des pièges inéxistants EmptySam 29 Mar 2014, 5:45 pm

Elle est à l'intérieur? Manque d'humidité, oubli d'arrosage et substrat inadéquat ---> pas de pièges.
Revenir en haut Aller en bas
horsfiedelis
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Des pièges inéxistants Empty
MessageSujet: Re: Des pièges inéxistants   Des pièges inéxistants EmptySam 29 Mar 2014, 5:47 pm

daccord... merci pour cette réponse rapide!
je l'arrose tout les jours avec de l'eau déminéralisée...
Quels sont vos conseils?
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Des pièges inéxistants Empty
MessageSujet: Re: Des pièges inéxistants   Des pièges inéxistants EmptySam 29 Mar 2014, 5:48 pm

salut,
as-tu une photo de la plante ??
s'est peut-êtres du à un manque de lumière ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
horsfiedelis
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Des pièges inéxistants Empty
MessageSujet: Re: Des pièges inéxistants   Des pièges inéxistants EmptySam 29 Mar 2014, 5:49 pm

pas de photos désolé mais elle est près d'une fenêtre orienté plein sud donc je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Des pièges inéxistants Empty
MessageSujet: Re: Des pièges inéxistants   Des pièges inéxistants EmptySam 29 Mar 2014, 5:49 pm

Je ne connais pas beaucoup la culture de Dionaea muscipula. Aussi, je ne pourrai pas t'éclairer.

Cependant, je tiens à intervenir : tu as sans doute oublié de te présenter dans la rubrique appropriée. Pourrais-tu remédier à ce problème ? Ce serait la moindre des choses. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
horsfiedelis
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Des pièges inéxistants Empty
MessageSujet: Re: Des pièges inéxistants   Des pièges inéxistants EmptySam 29 Mar 2014, 5:50 pm

Aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pièges inéxistants Empty
MessageSujet: Re: Des pièges inéxistants   Des pièges inéxistants EmptySam 29 Mar 2014, 5:52 pm

Substrat: 70% tourbe blonde pure et 30% perlite.
Arrosages: À cette période, une soucoupe plein d'eau de 3cm.
Lumière: plein soleil
Température: À cette période, 18°C le jour et 5/12°C la nuit.
Hygrométrie: Supérieur à 40%
Revenir en haut Aller en bas
horsfiedelis
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Des pièges inéxistants Empty
MessageSujet: Re: Des pièges inéxistants   Des pièges inéxistants EmptySam 29 Mar 2014, 5:54 pm

Merci... Seul problème elle reste a l’intérieur toute la nuit donc toujours la même température!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pièges inéxistants Empty
MessageSujet: Re: Des pièges inéxistants   Des pièges inéxistants EmptySam 29 Mar 2014, 5:57 pm

Mauvais ça. La Dionaea muscipula aime les variations thermiques qui permet d'avoir plus de durée de vie. Laisse-la dehors la nuit, elle s'y habituera.
Revenir en haut Aller en bas
horsfiedelis
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Des pièges inéxistants Empty
MessageSujet: Re: Des pièges inéxistants   Des pièges inéxistants EmptySam 29 Mar 2014, 5:59 pm

ok très bien, je vais suivre les conseils!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
horsfiedelis
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 37

Des pièges inéxistants Empty
MessageSujet: Re: Des pièges inéxistants   Des pièges inéxistants EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:59 pm

Bonjour à tous,
Ma dionée se porte à merveille depuis que j'ai suivi vos conseils. Tous les jours dehors et en plein soleil et beaucoup d'eau.
Est ce que le fort soleil peut être néfaste? Car l'aprèm ça tape super fort en plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Des pièges inéxistants Empty
MessageSujet: Re: Des pièges inéxistants   Des pièges inéxistants EmptyJeu 19 Juin 2014, 1:01 pm

Une forte luminosité est nécessaire pour une bonne coloration des pièges, mais il faut tout de même veiller à ce que ça ne grille pas non plus les feuilles. Il y a un juste milieu à trouver et à respecter. Si ta plante ne semble pas souffrir de cette lumière, je suppose que ça doit être bon. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
rududu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
rududu


Age : 33
Préférence : Dionaea

Des pièges inéxistants Empty
MessageSujet: Re: Des pièges inéxistants   Des pièges inéxistants EmptyJeu 19 Juin 2014, 9:19 pm

Merci d'avoir donné de ses nouvelles  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Des pièges inéxistants Empty
MessageSujet: Re: Des pièges inéxistants   Des pièges inéxistants EmptyVen 20 Juin 2014, 12:09 am

Je pense que tu peux franchement y aller avec le soleil, les dionées adorent cela et développent de magnifiques couleurs.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des pièges inéxistants Empty
MessageSujet: Re: Des pièges inéxistants   Des pièges inéxistants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pièges inéxistants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de pièges
» Quelques pièges
» Pièges bizarre.
» Quelques pièges.
» Micro pièges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: