Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Drosera pâlote

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orkaelle
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Orkaelle


Age : 34

Drosera pâlote  Empty
MessageSujet: Drosera pâlote    Drosera pâlote  EmptyLun 21 Avr 2014, 1:20 pm

Bonjour !

Mes droseras madagascarienis sont un peu pâles depuis quelques temps. (Edit : c'est le vert qui est pâle de la tige qui est pâle Smile )
Je pensais que c'était du au manque de lumière vu qu'elles étaient à l'intérieur pour l'hiver.
Mais maintenant qu'elles sont dehors, ça reste pareil et je ne vois aucune amélioration.

Des idées du pourquoi et comment je peux régler ça ?

Drosera pâlote  Img_8112


Dernière édition par Orkaelle le Lun 21 Avr 2014, 1:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Drosera pâlote  Empty
MessageSujet: Re: Drosera pâlote    Drosera pâlote  EmptyLun 21 Avr 2014, 1:23 pm

A part la lumière, je ne vois pas trop... D'après ce que j'ai pu lire quelque part, l'amplitude thermique jour/nuit pourrait également jouer sur la coloration des plantes. Mais c'est à vérifier.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Drosera pâlote  Empty
MessageSujet: Re: Drosera pâlote    Drosera pâlote  EmptyLun 21 Avr 2014, 1:25 pm

Moi des drosera devenaient blanc à cause des pucerons :/ mais regarde s'y y en a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orkaelle
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Orkaelle


Age : 34

Drosera pâlote  Empty
MessageSujet: Re: Drosera pâlote    Drosera pâlote  EmptyLun 21 Avr 2014, 1:27 pm

Dessus j'en ai pas.
Mais par contre, j'en ai sur un arbre pas loin. Une vraie horreur ces bêtes. Y a rien qui les fait partir...

Du coup, j'inspecte régulièrement mes plantes carnivores pour être sûre mais pour l'instant, elles ne sont pas touchées. Elles sont pas dans le même coin du jardin Very Happy

Ca se pourrait que ce soit un manque de nourriture ?
Parce que je ne les ai jamais vu se nourrir depuis que je les ai :/ (Donc depuis octobre)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Drosera pâlote  Empty
MessageSujet: Re: Drosera pâlote    Drosera pâlote  EmptyLun 21 Avr 2014, 1:34 pm

Après, un manque de couleur ne signifie pas forcément une plante en mauvaise santé. Wink
Perso, j'ai beaucoup de Drosera qui restent verts. Seuls leurs trichomes se colorent légèrement en rouge.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Orkaelle
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Orkaelle


Age : 34

Drosera pâlote  Empty
MessageSujet: Re: Drosera pâlote    Drosera pâlote  EmptyLun 21 Avr 2014, 1:39 pm

Ha zutte, j'ai oublié de préciser xD

C'est le vert qui devient pâle.
Mais du coup, c'est ça qui m'inquiète. De plus que les petites pousses à côté des grandes sont en train de mourir alors qu'après les mois d'hiver, elles ont toutes poussé d'un coup  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 27
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Drosera pâlote  Empty
MessageSujet: Re: Drosera pâlote    Drosera pâlote  EmptyLun 21 Avr 2014, 1:46 pm

En même temps on est qu'au mois d'avril et madagascariensis commence tout juste a sortir chez moi dans ma serre, la coloration se fera d'ici un mois ou deux, de plus ta plante a l'aire jeune .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera pâlote  Empty
MessageSujet: Re: Drosera pâlote    Drosera pâlote  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera pâlote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un drosera ! oui mais un drosera quoi ... ?
» Drosera Menziesii et Drosera Nitudila
» Drosera madagascariensis
» un peu de Drosera
» Drosera pymée callistas - brooktan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: