Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sans aller jusqu'au bout du monde...

Aller en bas 
+9
Kiwano
Fauks
Owlynight
dede718
Garnivore
DavidNep
Xavier
Mic
Peanut
13 participants
AuteurMessage
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMar 22 Avr 2014, 4:52 pm

1h/1h30 d'avion, et nous voilà en Ecosse, et plus précisément après un peu de route, dans le Nord de l'Ecosse dans les loch, où on trouve de la tourbe à la pelle
Sans aller jusqu'au bout du monde... Dsc_0310


et quand on baisse les yeux...
Sans aller jusqu'au bout du monde... Dsc_0312
Sans aller jusqu'au bout du monde... Dsc_0311
Sans aller jusqu'au bout du monde... DSC_0379

Un soir nous étions sur l'île de Skye et avons profité du temps pluvieux pour aller chasser des moutons et des dahus sur une grosse colline, là-bas les animaux sont en liberté, il n'y a pas de champs cloturés comme chez nous et en manquant me casser la figure j'ai regardé le sol: nous marchions sur des centaines de ping et de drosera qui poussaient sous les touffes d'herbe! Le "champ" entier en était couvert!

Voilà le lieu de la chasse, près du Old Man of Stor (notez le temps qui incite à la promenade...)
Sans aller jusqu'au bout du monde... Dsc_0410

Toujours sur l'île de Skye, dans les montagnes au-dessus de la distillerie Talisker (hips!), les Cuillins, nous avons trouvé des choses intéressantes...
Sans aller jusqu'au bout du monde... Dsc_0510
Sans aller jusqu'au bout du monde... Dsc_0512
Sans aller jusqu'au bout du monde... Dsc_0513
Sans aller jusqu'au bout du monde... Dsc_0514
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMar 22 Avr 2014, 5:01 pm

je pense qu'on aurait (enfin moi) été estomaqués si on y était allés un peu plus tard dans la saison, les ping en fleur auraient fait des plaques de couleur dans la végétation là nous y étions dbut mai, c'était un peu tôt mais plein de promesses avec tous ces boutons! Les photos rendent mal le nombre de plants qu'il y avait, c'est vraiment magnifique Smile

je conseille ce voyage à tous les fans de carnivores, pour en voir en situation il y en a partout là-bas ça vaut le déplacement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMar 22 Avr 2014, 5:55 pm

C'est beau l'Écosse.
Y'a plein de D.rotundifolia mais je ne savais pas du tout qu'il y avait des Pinguicula.
Très belles photos, profite-en.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMar 22 Avr 2014, 7:15 pm

Magnifique, merci pour le reportage, ça fait partie de mes futures destinations  Wink 

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Xavier


Age : 36
Humeur : Discret et sympathique
Préférence : Sarracenia, Nepenthes

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMar 22 Avr 2014, 8:04 pm

Merci pour ce partage Smile
Très belles pings.
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMar 22 Avr 2014, 8:41 pm

Tu en as de la chance!!! ma soeur habite près d' Édimbourg, donc quand je pourrais y aller j'essayerai d'y aller. Il faudrait que tu me donne l'endroit exact ou tu as vu cet endroit, je veux trop y aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMar 22 Avr 2014, 8:43 pm

DavidNep a écrit:
Tu en as de la chance!!! ma soeur habite près d' Édimbourg, donc quand je pourrais y aller j'essayerai d'y aller. Il faudrait que tu me donne l'endroit exact ou tu as vu cet endroit, je veux trop y aller!!!

Lis un peu plus haut.  Wink 
Après il faut que tu cherches un peu dans les environs, les plantes carnivores ne se trouvent pas en claquant des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMar 22 Avr 2014, 8:51 pm

Ah l'Ecosse... Sans aller jusqu'au bout du monde... 757859 ...Mon paradis!

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMar 22 Avr 2014, 8:52 pm

Très belles photo ! merci =)
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMar 22 Avr 2014, 8:53 pm

Je n'avais pas fait attention désolé!!! Sans aller jusqu'au bout du monde... 646746 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMar 22 Avr 2014, 8:57 pm

DavidNep a écrit:
Je n'avais pas fait attention désolé!!! Sans aller jusqu'au bout du monde... 646746 

Meuuuuuuuuu non, t'es pas blonde.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMar 22 Avr 2014, 9:06 pm

Wahou, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMar 22 Avr 2014, 9:46 pm

Honnêtement je pense qu'il y en a partout sur l'île de Skye (et c'est un des plus eaux endroits que j'ai pu visiter!!) pour ceux qui veulent en voir, et sinon autour des lochs quand on a du bol on baisse les yeux au bon endroit!

Moi sans en chercher j'en ai vu des tonnes, donc je pense que c'est sans problème à chaque voyage qu'on peut en voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fauks
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fauks


Age : 40
Humeur : Projetiste
Préférence : Dionaea

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMar 22 Avr 2014, 9:55 pm

Très bonne idée pour un futur voyage, merci de ton partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMar 22 Avr 2014, 9:56 pm

C'est P. grandiflora ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMar 22 Avr 2014, 9:59 pm

J'adore voir des plantes dans leur milieu naturel. Je n'ai encore personnellement jamais eu l'occasion d'admirer de telles beautés in situ, mais ça viendra.

En tout cas, superbes photos. Quelle chance. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMar 22 Avr 2014, 10:12 pm

renseigne toi auprès des assos qui gèrent les espaces naturels de ta région, ou des gens qui touchent un peu en botanique et autres, j'ai eu l'occasion de voir deux sites proches de chez moi où on trouve des carnivores! Evidemment en moins grandes quantités qu'en Ecosse mais ça fait toujours plaisir quand même!

Pour la pinguicula en photo, aucune idée de ce que c'est, je me disais que quelqu'un plus calé que moi pourrait le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMar 22 Avr 2014, 11:05 pm

Je pensais plutôt à P. vulgaris, mais ce n'est que mon opinion et je suis loin d'être un expert.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMer 23 Avr 2014, 12:38 am

Ayant déjà croisé vulgaris in situ, je dirais aussi que c'est elle
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyMer 23 Avr 2014, 8:40 am

superbe serie !!! tu as vraiment de la chance surtout en telle quantité !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
supmaite
Graine de Falcon
Graine de Falcon
supmaite


Age : 45

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyLun 16 Juin 2014, 9:03 pm

très belle série, dépaysant !
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyLun 16 Juin 2014, 9:04 pm

je vais aller en voir tout près de chez moi, ma mère en se baladant a trouvé la tourbière, je vous en reposterai!
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyLun 16 Juin 2014, 9:46 pm

Y a intérêts !  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
General Von Glop
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
General Von Glop


Age : 53

Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... EmptyLun 16 Juin 2014, 10:10 pm

Isleys et carnivores ? Trop bien !  Razz cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Sans aller jusqu'au bout du monde...   Sans aller jusqu'au bout du monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans aller jusqu'au bout du monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des plantes & fleurs de l'autre bout du monde
» où aller?
» Aller HOP, au chaud!
» Des nouvelles de mes protégées
» Petit darlingtonia peut-il déjà aller dehors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Les reporters en action-
Sauter vers: