Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air

Aller en bas 
+5
Owlynight
TerreAcrocs
jack the furnicator
Mic
Naturu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naturu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Naturu


Age : 44
Humeur : très curieux, envie d'apprendre
Préférence : Sarracenia,dionée,drosera..


Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyVen 25 Avr 2014, 11:47 am

Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyVen 25 Avr 2014, 12:07 pm

On ne peut pas voir ta vidéo, elle est privée...

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyVen 25 Avr 2014, 1:07 pm

Oui elle est temporairement bloquée ou privée, ça serait bien de remédier à ça...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Naturu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Naturu


Age : 44
Humeur : très curieux, envie d'apprendre
Préférence : Sarracenia,dionée,drosera..


Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyVen 25 Avr 2014, 1:07 pm

Mic a écrit:
On ne peut pas voir ta vidéo, elle est privée...

Je l'ai rendu publique , la voit on à présent?
Revenir en haut Aller en bas
jack the furnicator
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
jack the furnicator


Age : 43
Préférence : Dionaea !

Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyVen 25 Avr 2014, 1:12 pm

Oui ça fonctionne, ça reprends bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyVen 25 Avr 2014, 1:13 pm

Tu n'aurais pas le lien car moi je suis en Corse dans un petit village et la vidéo s'affiche pas. 3G de me*de.  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyVen 25 Avr 2014, 1:15 pm

Tu n'aurais pas le lien car moi je suis en Corse dans un petit village et la vidéo s'affiche pas. 3G de me*de.  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyVen 25 Avr 2014, 1:37 pm

Oui c'est bon, jolies potées  Wink 

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyVen 25 Avr 2014, 1:41 pm

La dionée est énorme !  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyVen 25 Avr 2014, 1:52 pm

Soucisse a écrit:
Tu n'aurais pas le lien car moi je suis en Corse dans un petit village et la vidéo s'affiche pas. 3G de me*de.  Confused 

https://www.youtube.com/watch?v=ZhbF70CV2h4
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Invité
Invité




Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyVen 25 Avr 2014, 2:17 pm

C'est gentil merci mais Naturu m'as déjà donné le lien mais merci... (:  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyVen 25 Avr 2014, 3:41 pm

Super le pot de drosera !
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyVen 25 Avr 2014, 6:18 pm

Chouette ça!  Smile 

Beau cépha!
Revenir en haut Aller en bas
Naturu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Naturu


Age : 44
Humeur : très curieux, envie d'apprendre
Préférence : Sarracenia,dionée,drosera..


Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyDim 27 Avr 2014, 7:14 pm

Petite question de "débutant": vous laissez fleurir vos sarracenias jusqua que les fleurs dépérissent d'elles meme ou vous les coupez avant...es ce que les fleurs  ralentissent  la croissance et la production des urnes ?Si vous avez une sarracenia qui fleurit pour la premiere fois et quelle en fait qu'une ...

...et question stupide mais depuis que je suis inscrit sur ce forum je regarde les listes de culture et je m'apercois que je nai jamais vu une liste comprenant une sarracenia x chelsonii ...alors es ce parce quelle est peu interessante,trop commune ou autre ??


Dernière édition par Naturu le Dim 27 Avr 2014, 7:35 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyDim 27 Avr 2014, 7:24 pm

vraiment sympa tous ça !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyDim 27 Avr 2014, 7:30 pm

Naturu a écrit:
Petite question de "débutant": vous laissez fleurir vos sarracenias jusqua que les fleurs dépérissent d'elles meme ou vous les coupez avant...es ce que les fleurs  ralentissent  la croissance et la production des urnes ?Si vous avez une sarracenia qui fleurit pour la premiere fois et quelle en fait qu'une ...

Les fleurs ralentissent toujours la croissance d'une plante carnivore, si la plante est assez conséquente tu peux laisser la fleur.
Et tu peux couper la fleur pour récupérer les graines ( si elle est pollinisée ) ou tu peux la laisser pour faire joli.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig64
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 26

Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyDim 27 Avr 2014, 8:10 pm

Un Bayonnais, cool, j'suis de pau moi, sinon, ton céphalotus, tu le cultives à l'extérieur ou il est sous cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Naturu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Naturu


Age : 44
Humeur : très curieux, envie d'apprendre
Préférence : Sarracenia,dionée,drosera..


Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyDim 27 Avr 2014, 10:37 pm

Soucisse a écrit:
Naturu a écrit:
Petite question de "débutant": vous laissez fleurir vos sarracenias jusqua que les fleurs dépérissent d'elles meme ou vous les coupez avant...es ce que les fleurs  ralentissent  la croissance et la production des urnes ?Si vous avez une sarracenia qui fleurit pour la premiere fois et quelle en fait qu'une ...

Les fleurs ralentissent toujours la croissance d'une plante carnivore, si la plante est assez conséquente tu peux laisser la fleur.
Et tu peux couper la fleur pour récupérer les graines ( si elle est pollinisée ) ou tu peux la laisser pour faire joli.

Pour ma part c'est les urnes qui mintéressent
Revenir en haut Aller en bas
Naturu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Naturu


Age : 44
Humeur : très curieux, envie d'apprendre
Préférence : Sarracenia,dionée,drosera..


Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyDim 27 Avr 2014, 10:38 pm

ludwig64 a écrit:
Un Bayonnais, cool, j'suis de pau moi, sinon, ton céphalotus, tu le cultives à l'extérieur ou il est sous cloche.

je le cultive à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Naturu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Naturu


Age : 44
Humeur : très curieux, envie d'apprendre
Préférence : Sarracenia,dionée,drosera..


Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyDim 27 Avr 2014, 10:46 pm

Soucisse a écrit:
Naturu a écrit:
Petite question de "débutant": vous laissez fleurir vos sarracenias jusqua que les fleurs dépérissent d'elles meme ou vous les coupez avant...es ce que les fleurs  ralentissent  la croissance et la production des urnes ?Si vous avez une sarracenia qui fleurit pour la premiere fois et quelle en fait qu'une ...

Les fleurs ralentissent toujours la croissance d'une plante carnivore, si la plante est assez conséquente tu peux laisser la fleur.
Et tu peux couper la fleur pour récupérer les graines ( si elle est pollinisée ) ou tu peux la laisser pour faire joli.

Dans ce cas précis je veux parler de la toute premiere sarracenia de la video celle qui na qune fleur (rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyDim 27 Avr 2014, 10:54 pm

Il n'y a toujours qu'une fleur par point de pousse et par saison sur un sarracenia. Wink

et a vrai dire je n'ai pas S. x chelsonii car je préfère les grands sarracenia comme S. flava.
Revenir en haut Aller en bas
Naturu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Naturu


Age : 44
Humeur : très curieux, envie d'apprendre
Préférence : Sarracenia,dionée,drosera..


Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyDim 27 Avr 2014, 11:04 pm

Sarra var.okefenokeensis a écrit:
Il n'y a toujours qu'une fleur par point de pousse et par saison sur un sarracenia. Wink

et a vrai dire je n'ai pas S. x chelsonii car je préfère les grands sarracenia comme S. flava.

et penses tu que je devrais couper celle qui se trouve sur la premiere sarracenia filmée?
Pour récupérer les graines cest un peu tot je pense non la plante nest pas pllinisée non ? (je verifierait) ...et si je veux recuperer ses grains quand puis je resemer?

car jaimerais obtenir une belle potée rapidement
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyLun 28 Avr 2014, 9:18 am

Sarra var.okefenokeensis a écrit:
Il n'y a toujours qu'une fleur par point de pousse et par saison sur un sarracenia. Wink

fauuux, désoler de te contredire mais j'ai un sarra qui me fait deux hampes sur le même point de pousse !!!!   Rolling Eyes  Rolling Eyes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyLun 28 Avr 2014, 1:01 pm

carnivore a écrit:
Sarra var.okefenokeensis a écrit:
Il n'y a toujours qu'une fleur par point de pousse et par saison sur un sarracenia. Wink

fauuux, désoler de te contredire mais j'ai un sarra qui me fait deux hampes sur le même point de pousse !!!!   Rolling Eyes  Rolling Eyes Wink 

vraiment ?  scratch  t'as une photo ?

et non tu peux la laisser sur ton sarracenia Naturu, elle est déjà ouverte, autant la laisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air EmptyLun 28 Avr 2014, 2:27 pm

Sarra var.okefenokeensis a écrit:
carnivore a écrit:
Sarra var.okefenokeensis a écrit:
Il n'y a toujours qu'une fleur par point de pousse et par saison sur un sarracenia. Wink

fauuux, désoler de te contredire mais j'ai un sarra qui me fait deux hampes sur le même point de pousse !!!!   Rolling Eyes  Rolling Eyes Wink 

vraiment ?  scratch  t'as une photo ?

et non tu peux la laisser sur ton sarracenia Naturu, elle est déjà ouverte, autant la laisser Wink

oui, je t'en met une cet aprem !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty
MessageSujet: Re: Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air   Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma petite collection
» Ma petite collection
» ma petite collection
» Ma petite collection !
» Ma petite collection pas à pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: