Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

S.rubra

AuteurMessage
Naturu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Naturu

Préférence : Sarracenia,dionée,drosera..

S.rubra Empty
MessageSujet: S.rubra   S.rubra EmptyJeu 15 Mai 2014, 1:29 pm

Bonjour,
    Quand on recoit une sarracenia par courier et que certaines urnes ont le capuchon tout sec , es ce quil faut couper les urnes qui possèdent ce capuchon ??
 Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano

Préférence : Une bonne brune et ça roule !

S.rubra Empty
MessageSujet: Re: S.rubra   S.rubra EmptyJeu 15 Mai 2014, 1:30 pm

Perso, je ne couperai rien qui soit encore vert car une telle opération blessera la plante (porte ouverte aux maladies etc...). Donc à moins que l'urne ne soit entièrement sèche, je te dirai : pas touche. Smile

http://lafritillaire.weebly.com
Naturu
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Naturu

Préférence : Sarracenia,dionée,drosera..

S.rubra Empty
MessageSujet: Re: S.rubra   S.rubra EmptyJeu 15 Mai 2014, 1:38 pm

Je dis car j'ai dejà eu une leucophylla qui a séché complètement et j'ai pas envie que ça se reproduise..
chriskarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon

Préférence : sarracenia, utricularia

S.rubra Empty
MessageSujet: Re: S.rubra   S.rubra EmptyJeu 15 Mai 2014, 2:05 pm

Le touche pas et arrose bien Wink
jbol
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jbol

Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!

S.rubra Empty
MessageSujet: Re: S.rubra   S.rubra EmptyVen 16 Mai 2014, 12:45 am

Kiwano a écrit:
Perso, je ne couperai rien qui soit encore vert car une telle opération blessera la plante (porte ouverte aux maladies etc...). Donc à moins que l'urne ne soit entièrement sèche, je te dirai : pas touche. Smile
Pas d'accord, tu peux couper dans le vert sans risque si ta coupe est nette.
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718

S.rubra Empty
MessageSujet: Re: S.rubra   S.rubra EmptyVen 16 Mai 2014, 1:16 pm

Moi si j'avais été dans ton cas j'aurais agit de cette manière (donc c'est personnel ça peut changer suivant les personnes et le mieux est de faire sa propre sauce Wink):
-Déjà quand je reçoit une plante, c'est pour pouvoir en profité l'année prochaine, donc l’esthétique n'est pas forcement une priorité
-Si des ascidies sont trop sèches je coupe dans la partie sèche, si c'est juste un peu sec je laisse
-Suivant le rapport hauteur de ascidies(et nombre)/système racinaire il peu m'arriver de couper l'ensemble ou une partie des ascidies à la moitié voir même au 2/3 (donc probablement dans le vert) pour stabiliser le rhizome et favoriser la reprise racinaire
-Pour ce que dit Kiwano c'est vrai que l'on peut transmettre des maladies via la coupe et c'est pour ça qu'on préconise de désinfecter à chaque coupe son sécateur ( à la flamme par exemple ), perso je le fais pas tout le temps ( principalement lors des divisions et de temps en temps lors des coupes d'hiver) ... mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas le faire !
supmaite
Graine de Falcon
Graine de Falcon
supmaite

S.rubra Empty
MessageSujet: Re: S.rubra   S.rubra EmptyMar 17 Juin 2014, 10:36 pm

Je sais pas si c'est encore d'actu, mais, quand j'ai récupéré la mienne en sale état, beaucoup d'urnes étaient sèches et j'ai taillé dedans, il m'en restait 3 sur une 10 aines, j'ai aussi coupé des racines abimés, puis rempoté dans un substrat humide.
1 an après, 4 urnes se développent en ce moment.
S.rubra Sara10
Contenu sponsorisé

S.rubra Empty
MessageSujet: Re: S.rubra   S.rubra Empty

S.rubra
Page 1 sur 1