Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ?

Aller en bas 
+3
Niko56
Owlynight
Sarra var.okee
7 participants
AuteurMessage
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ? Empty
MessageSujet: Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ?   Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ? EmptyDim 18 Mai 2014, 2:52 pm

salut,

j'aimerais connaitre les températures minimales pour N. ventricosa et N. sanguinea black beauty.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ?   Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ? EmptyDim 18 Mai 2014, 3:32 pm

pour N.ventricosa c'est 8 °C mais c'est un tolérant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ?   Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ? EmptyDim 18 Mai 2014, 7:20 pm

Je descend a 4°c pour ventrico.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ?   Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ? EmptyDim 18 Mai 2014, 8:00 pm

Après le but, c'est d'avoir 10 degrés d'écart de température entre le jour et la nuit..

Pour les highland c'est autour de 15 degrés la nuit, moins pour certains Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeNépenthèsrieur
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LeNépenthèsrieur


Age : 35
Préférence : Cephalotus

Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ?   Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:22 am

Salut, deuxième hiver pour ma ventricosa et mes sanguinea, température la plus basse atteinte +7°C
Là où je suis il n'a pas fait plus froid cette année, et elles se portent très bien...

Je pense qu'en dessous de 5°C ça devient critique.
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ?   Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 2:23 am

Faut juste pas que ça gèle ^^
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ?   Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 9:57 am

pour ma part l'hiver en serre je chauffe à 12°C et elles le vivent très bien.

Pour ventricosa j'ai des experiences à 4°C sans sequelles mais il ne faut pas jouer avec le feu et c'etait temporaire.

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ?   Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ? EmptyJeu 05 Juin 2014, 3:46 pm

Merci à tous pour vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ?   Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes sanguinea black beauty/ventricosa, quelles températures minimales ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» népenthès sanguinéa black beauty
» nepenthes sanguinea black beauty
» Quelle différence entre Nep sanguinea black beauty et Nep rebecca soper?
» Mon nouveau nepenthes ventricosa :))))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: