Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Conseil pour les semis???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Conseil pour les semis??? Empty
MessageSujet: Conseil pour les semis???   Conseil pour les semis??? EmptyJeu 03 Avr 2008, 8:53 pm

Salut tous le monde j'aurais aimé savoir si y'avait pas une technique infaillible pour reussir ses semis esque ca pousse en terrarium, le substrat, les conditions enfin tous ce qu'il faut savoir pour etre sur que ca léve
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Conseil pour les semis??? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les semis???   Conseil pour les semis??? EmptyJeu 03 Avr 2008, 9:27 pm

cela depend des graines lequelles veut tu faire germer
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Conseil pour les semis??? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les semis???   Conseil pour les semis??? EmptyJeu 03 Avr 2008, 9:34 pm

C'esr pour des droseras,des sarracenia et des dionées
Revenir en haut Aller en bas
speeddy31
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
speeddy31


Age : 43

Conseil pour les semis??? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les semis???   Conseil pour les semis??? EmptyJeu 03 Avr 2008, 9:39 pm

beaucoup de lumière et une forte hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://speeddy31.forumpersos.com
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Conseil pour les semis??? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les semis???   Conseil pour les semis??? EmptyJeu 03 Avr 2008, 9:42 pm

stratification
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Conseil pour les semis??? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les semis???   Conseil pour les semis??? EmptyJeu 03 Avr 2008, 9:57 pm

Ok pour la lumiere et l'hygro donc je supose que ca doit le faire en terrarium et pour la stratification c quoi exactement j'ai lu vite fais que de mettre les graines dans une envellope au fond du frigo pendant 2 mois suffisait tu peux m'en dire plus ou comme ca c bon :?:
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Conseil pour les semis??? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les semis???   Conseil pour les semis??? EmptyVen 04 Avr 2008, 7:24 am

Pour la stratification y'a deux solution : le chaud et le froid ( et oui c'est aussi simple que ça Wink ). Ensuite c'est vrai qu'il y a la technique des graines au frigo dans le papier humide, mais pour la durée je m'en souvient plus. Pour le technique du chaud il suffit de mettre les graine sur le substrat où elles vont par la suite ce développer et d'y mettre un peu d'herbe séche et d'y mettre le feu aussitôt aprés il faut arroser et c'est bon Wink . Personnelement je n'ai utilisé que la première solution, la seconde je l'ai juste lu dans un livre mais je ne l'ai jamais essayée. Voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Conseil pour les semis??? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les semis???   Conseil pour les semis??? EmptyVen 04 Avr 2008, 9:11 am

Citation :
Pour le technique du chaud il suffit de mettre les graine sur le substrat où elles vont par la suite ce développer et d'y mettre un peu d'herbe séche et d'y mettre le feu aussitôt aprés il faut arroser et c'est bon Wink . Personnelement je n'ai utilisé que la première solution, la seconde je l'ai juste lu dans un livre mais je ne l'ai jamais essayée. Voilà tout Wink
Perso je ne tenterai pas cette technique,je la déconseille méme.
Laisse les au froid pendants 2 mois,cela suffira.

Cedric

_________________
Conseil pour les semis??? Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Conseil pour les semis??? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les semis???   Conseil pour les semis??? EmptyVen 04 Avr 2008, 1:35 pm

C 'est vrai que la technique de greg345 me fais un peu peur j'aime autant la premiere solution donc au frigo pendant deux mois merci pour votre aide je vous tiendrais au courant au fur et a mesure de la poussé :(ak):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour les semis??? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour les semis???   Conseil pour les semis??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour les semis???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour semis
» conseil pour bouturer!!!
» Conseil semis drosera
» Conseil semis darlingtonia et nepenthes
» cherche conseil de semis de Byblis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: