Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Très petites bouches de Dionée?

Aller en bas 
+4
Sarra var.okee
carnivore
Carni
carniv'or
8 participants
AuteurMessage
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Très petites bouches de Dionée? Empty
MessageSujet: Très petites bouches de Dionée?   Très petites bouches de Dionée? EmptyJeu 05 Juin 2014, 9:20 pm

Salut tout le monde Smile
Il y'a une petite chose que je ne comprends pas, les bouches de ma dionée sont en pleines croissance mais certaines s'arrêtent prématurément ce qu'il fait qu'elles ont la forme de bouches normales mais qu'elles mesurent environ 5mm-1 cm. Cela pourrais avoir un lien avec la croissance de la hampe florale? Voici une photo.
Merci d'avance. Smile

https://i.servimg.com/u/f39/18/87/98/38/screen10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Très petites bouches de Dionée? Empty
MessageSujet: Re: Très petites bouches de Dionée?   Très petites bouches de Dionée? EmptyJeu 05 Juin 2014, 9:29 pm

Salut, elle manque de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Très petites bouches de Dionée? Empty
MessageSujet: Re: Très petites bouches de Dionée?   Très petites bouches de Dionée? EmptyJeu 05 Juin 2014, 9:36 pm

Ah bon? pourtant elles sont dehors en plein soleil, mais il a plu quelque fois ces derniers temps en Alsace ca peut expliquer ceci Smile Merci.
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Très petites bouches de Dionée? Empty
MessageSujet: Re: Très petites bouches de Dionée?   Très petites bouches de Dionée? EmptyJeu 05 Juin 2014, 9:41 pm

Oui, il y a sûrement un manque de lumière !! De plus les hampes florales fatiguent la plante !! Il n'y a rien de grave, dans quelques temps les pétioles seront moins étiolés et les pièges retrouveront leur taille normale !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Très petites bouches de Dionée? Empty
MessageSujet: Re: Très petites bouches de Dionée?   Très petites bouches de Dionée? EmptyJeu 05 Juin 2014, 9:51 pm

Suite d'un rempotage. (cas chez moi en ce moment même)
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Très petites bouches de Dionée? Empty
MessageSujet: Re: Très petites bouches de Dionée?   Très petites bouches de Dionée? EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:06 pm

Après si tu viens de l'acheter c'est un peu normal aussi  Wink 

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Très petites bouches de Dionée? Empty
MessageSujet: Re: Très petites bouches de Dionée?   Très petites bouches de Dionée? EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:35 pm

Elles sont souvent comme ça en jardinerie, ça passera vite et tu n'auras plus que de belles feuilles bien épaisses  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Très petites bouches de Dionée? Empty
MessageSujet: Re: Très petites bouches de Dionée?   Très petites bouches de Dionée? EmptyJeu 05 Juin 2014, 11:06 pm

Ok merci bon au moins la hampe florale n’empêchera plus leurs développement je l'ai cassé en rempotant la plante... Confused A propos si je bouture la hampe cassé dans le substrat elle pourrait continuer le développement des graines Smile ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Peanut
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Peanut


Age : 37
Humeur : Bonne!
Préférence : Un peu de variété, ça ne fait pas de mal

Très petites bouches de Dionée? Empty
MessageSujet: Re: Très petites bouches de Dionée?   Très petites bouches de Dionée? EmptyJeu 05 Juin 2014, 11:52 pm

non pas de développement des graines mais une bouture pourrait prendre si tu la plantes!
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Très petites bouches de Dionée? Empty
MessageSujet: Re: Très petites bouches de Dionée?   Très petites bouches de Dionée? EmptyVen 06 Juin 2014, 9:57 pm

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucas0797
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Humeur : a ton avis ? :p ♡
Préférence : Dionee , drosera
Je n'aime pas les sarras

Et j'aime aussi les anciens, vernon, GvG, et sirene ♡

Très petites bouches de Dionée? Empty
MessageSujet: Re: Très petites bouches de Dionée?   Très petites bouches de Dionée? EmptyVen 06 Juin 2014, 10:00 pm

Salut

Ce sont des pieges! :3 desole mais ca me derangais cette appelation Razz
Il faut juste de l'acclimatation.
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Très petites bouches de Dionée? Empty
MessageSujet: Re: Très petites bouches de Dionée?   Très petites bouches de Dionée? EmptyVen 06 Juin 2014, 10:11 pm

Très bien, sinon es-ce que, même si les pièges sont très petits, ils peuvent continuer à grandir ou non? Car sinon en les coupant cela pourrait permettre à de nouveaux pièges de pousser non? Merci.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucas0797
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Humeur : a ton avis ? :p ♡
Préférence : Dionee , drosera
Je n'aime pas les sarras

Et j'aime aussi les anciens, vernon, GvG, et sirene ♡

Très petites bouches de Dionée? Empty
MessageSujet: Re: Très petites bouches de Dionée?   Très petites bouches de Dionée? EmptyVen 06 Juin 2014, 10:23 pm

Oui meme un piege petit qui vient de s'ouvrir continue de pousser
Revenir en haut Aller en bas
carniyo
Graine de Falcon
Graine de Falcon
carniyo


Age : 40
Préférence : népenthès , pinguicula , droséra ....

Très petites bouches de Dionée? Empty
MessageSujet: Re: Très petites bouches de Dionée?   Très petites bouches de Dionée? EmptySam 07 Juin 2014, 12:00 am

je ne suis qu un débutant , c vrai mais j éviterais de couper des partis de ta plante en bonne santé (enfin apparemment pour moi ) , cela ne favorisera sans doute pas ou peu les repoussent , les feuilles sont importante dans le développement d une plante , sans parler des nids a microbe que tu pourrais créer ...
attend les nouveaux pièges tu verra bien ...


hesitez pas a me reprendre si je dis des betises ...
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Très petites bouches de Dionée? Empty
MessageSujet: Re: Très petites bouches de Dionée?   Très petites bouches de Dionée? EmptySam 07 Juin 2014, 11:24 am

Merci pour les conseils, je vais attendre alors de voir si elles se développent, je l'ai mis en plein soleil avec toujours une coupelle d'eau en dessous donc y'a pas de raison que les pièges ne poussent pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très petites bouches de Dionée? Empty
MessageSujet: Re: Très petites bouches de Dionée?   Très petites bouches de Dionée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très petites bouches de Dionée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très très grosse série de photo !
» Des bouches a nourir.
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» Problème dionée --> virus de la dionée?
» conseil sur très jeunes boutures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: