Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 dionée pour débutant ?

Aller en bas 
+14
Le petit
la_matrone
Maaaax
Cédric
Vince81
Julien
zeze
antoine62
<-D.L->
dioséra
speeddy31
Bauer
Aïdi
plantagrula
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plantagrula
Graine de Falcon
Graine de Falcon
plantagrula


Age : 46
Humeur : :D
Préférence : Sarracenia et Drosera

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 10:47 am

J'ai un collègue qui m'a demandé quel Dioné je lui conseillerai pour débuter sachant qu'il ne sait jamais occupé d'une PC. Il vit sur Montpelier.
Il m'a donné toute une liste de Dionnée trouvé sur un site de vente en ligne.
Je viens de regarder sur le net les Dionée, il y en a plein que me conseillerais tu ?
dionée pour débutant ? Sans_t32

Y-a-t'il des espèces plus faciles ?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 10:50 am

toutes faciles mais qu'il commence pas la classique, je te l'envoie contre frais de port si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 11:16 am

Toute la liste ci-dessous correspond à des Dionée qui s'élèvent toutes de la même façon, il n'y en a pas de plus facile (Dans cette liste, je souligne).

_________________
Marc
dionée pour débutant ? 07157

My Growlist


dionée pour débutant ? 07157
Revenir en haut Aller en bas
speeddy31
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
speeddy31


Age : 43

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 11:27 am

elles sont toutes faciles!!mais pour débuter vos mieux une dionée type !sa serai bête de faire mourir un cultivar!!non?
Revenir en haut Aller en bas
http://speeddy31.forumpersos.com
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: pour speeddy31   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 1:07 pm

Si tu veux je t'en donne, adulte et en bonne santé, je te demande pas un rond, mais les frais de port tu les rembourse, dis moi ça assez vite, comme ça je prélève deux ou trois plantes et je les mets au frigo car elles commencent à pousser, je précise que ce sont des souches que ont plus de vingt ans et qu'elles poussent en tourbière en serre froide, ça tombe bien j'allé en jetter, j'en ai trop...
Je peux te poster des pseudo bulbes, dans un pochon plastique avec un peu de tourbe, mais tu devra les mettre en place toi même! A toi de voir ça peut te faire économiser du blé, je serais fier de transmettre ma collection a quelque un qui début, en plus les miennes sont résistantes à un Ph de 7,5 et supportent le calcaire, mais reste sur les conseils de base de culture, elles s'adaptent super bien et pour les faire creuver il faut vraiment le vouloir, voila!
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 1:53 pm

Sacriléges faut pas jetter des plantes aussi fabuleuse je suis sur que ici tu feras plein d'heureux si ta du rabe tu peux me dire le nom de ta variété qui craint pas le calcaire moi sa m'intéresse si tu en as de trop je suis pret a te fournir de quoi m'en envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 2:00 pm

dioséra a écrit:
en plus les miennes sont résistantes à un Ph de 7,5 et supportent le calcaire

Tes plantes supporte le calcaire? Mdrrrrrrr

Allez hop, va déposer ce cultivar unique à l'ICPS!!

Non mais disons pour être clair, que le mauvais traitement que tu leur a infligé à l'aide d'eau du robinet ne les a pas (encore) fait crever c'est tout... Désolé d'être si direct mais une perle pareille... On se tue à donner de bons conseils niveau culture donc ce genre d'inepties...

A part ça, la proposition me semble tout à fait intéressante.

_________________
Marc
dionée pour débutant ? 07157

My Growlist


dionée pour débutant ? 07157
Revenir en haut Aller en bas
antoine62
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
antoine62


Age : 35

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 4:44 pm

jeter???si tu en as trop moi je suis preneur aussi et je peut t'envoyé pour les frais de port.merci
Revenir en haut Aller en bas
zeze
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
zeze


Age : 35
Préférence : Plantes tempérées

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 5:11 pm

c'est clair moi je prend se que tu jéte aussi. donne nous ta liste de plantes en rabe et puis ses partie pour les envoies.
Revenir en haut Aller en bas
http://carniplant.skyblog.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 6:44 pm

moi qui suit débantant en carni j'ai tyesté dionée droséra,et sarracénias et serieux aucune ne pose de difficultés,mais si je débute dpeuis un an en carni ya 15 ans que je cultive la ganja et autant pour les plantes vertes d'ou une certaine expérience tout de méme,les dionées ne s'élèvent pas toutes pareil,certaines sont plus ou moins délicates, d'ailleurs je pense qu'on ne dit pas éléver des carnis,on élève de scactées mais les carnis je pense qu'on les fait juste pousser Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ps bauer je ne veut pas t'embéter mais les conseils du genre pas d'engrais etc c du bidon, si ta le bon engrais un testeur d'ec qui te permet de savoir exactement quelle quantité de nutriments tu leur donne ben pour l'avoir tester chez déboora&h les plantes soumises a ce régimes poussent bien plus vite,aprés suffit de repasser a un régime "classique" pour qu'elle vive 20 ans,méme karnivores ou jj labat quoiqu'il vous disent engraisse leur plantes destinés a la vente,les carnis ont gardés la capacité d'absorber NPK et micro et macro nutriments par les feuilles et les racines.je sais que ça va faire bondir plein de gens mais testez le et vous verrez plutot que de vous basez sur des conseils ..moi je dis rien ne vaut l'expérimentation par soi méme .
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 8:52 pm

Juste deux ou trois petits trucs Smile

Labat dit bien qu'il en vend certaines avec de l'engrais:
-Pour rivaliser avec les grandes productions, car, le public achete beaucoup plus que les amateurs, et preferent acheter des grandes plantes moins colorées. Donc, il assume parfaitement, et le dit!!
-Il préconise l'engrais pour les nepenthes, et fait de plus en plus de tests.

Après, je ne vois pas trop l'interet de mettre de l'engrais pour des sarracenias ou des dionées, plantes qui poussent relativement vites.

J'aime pas jouer a l'apprenti sorcier, surtout quand on voit que les plantes poussent bien tranquillement toutes seules Smile.
Par contre, les aider avec des insectes (les dionées...les sarracenias n'ont pas besoin de moi Very Happy), y a pas de probleme Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 9:01 pm

ulysse204 a écrit:
ps Bauer je ne veut pas t'embêter mais les conseils du genre pas d'engrais etc c du bidon

Aurais-je dis quelque chose contre tes méthodes?

On est d'accord pour dire pas de calcaire pour les Dionaea muscipula non? Bon alors, pas de citation non fondée.

Après si tu penses avoir raison, tant mieux pour toi, disons que je cultive mes plantes de façon traditionnelle et naturelle. Tu es grand et tu fais ce que tu veux... Ensuite si tes plantes déclinent, bah faut pas se plaindre dionée pour débutant ? 572351

_________________
Marc
dionée pour débutant ? 07157

My Growlist


dionée pour débutant ? 07157
Revenir en haut Aller en bas
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: ben tu vois tu ne me connais pas   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 9:11 pm

Marc, saches que je cultive des dionées depuis trente ans( c'était en 1977, personne ne vendais des pc et c'est ma tante qui m'en a trouvé une dans les trois suisse et aprés ce fut dans pif gadget..), que pendant des années elles n'étaient pas merveilleuses car l'eau de la Bourne que j'utilise depuis toujours viens du vercors et que ce sont des montagnes sédimentaire, donc du Ca++ y est contenu, puis cela fait vingt ans que ces plantes me fournissent des semences, que j'ai plantés et encore plantés, j'ai traversé des choses dans ma vie qui aurais tué n'importe qui et ces plantes ont été ma seul raison de vivre dans ce monde où évolu des gens qui doute de tout et même de la parole de leur prochain, en venant sur ce forum, j'ai lu les règles et je les aies accepté, saches que je suis un type que tu as vue que trois minutes ...
Mais tu dois savoir que ce que tu as écrit me blesse profondémentet je n'ai pas honte de dire que j'ai du mal à voir mon clavier tant mes yeux sont humide, je voulais vous faire partager trentes ans de travail que je n'ai jamais dévoilé à aucun autre passionné de carnivore. J'étais cet après midi avec elles, je les aies prise en photo pour les montrer enfin, mais là je n'en ai plus envie, je croix que je m'en vais, je ne suis pas un menteur et la prétention n'est pas ma tasse de thé sans argument ni preuves, pardon mais c'est trop dure, je croyais que le gens allés un jours s'arreter de se moquer des autres, saches aussi que faire du blé avec ce qui dieu m'as offert, n'est pas ma façon de faire , AÏdi je vais aller voir ce que tu as fais pour moi et si j'y arrive tu verras quelques unes des mes plantes , car je fais ce que je promet, puis demain j'yrais sortir de mon frigo ce que j'avais préparé pour speedy31 pour les replanter et vous ne me relirez plus, merci pour ces deux jours c'était bien, je suis pas fait pour l'éléctronique, je me suis surestimé, je suis surement orgeuilleux ou simplement c**.....................................................peut être trop sensible, miraculum natureum, the W P I T W!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 9:21 pm

Donc si tu racontes de grosses conneries, on doit rien dire sous prétexte que tu es sensible?

Tu as raison, les plus grands éleveurs qui ont écrit des livres et rédigé des articles sont de gros c** qui racontent n'importe quoi...

Je n'ai pas été blessant dans mon post' précédant, tu as dit quelque chose qui n'est pas vrai, ce n'est pas parce que tes Dionaea muscipula ont survécu que tes conditions de cultures sont optimales, je me trompe??

Ok, tu es plus sensible que la moyenne certes, mais tu ressembles à quelqu'un qui voit le mal partout, une critique c'est pas toujours le dénigrement d'un individu... je m'en remets aux définitions du dictionnaire...

Mon post' tu l'as compris, si ça te frustre désolé pour toi, mais je maintiens ce que j'ai dit
.

Cordialement

_________________
Marc
dionée pour débutant ? 07157

My Growlist


dionée pour débutant ? 07157
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 9:24 pm

Marc na rien dit de mal, il suit la logique de culture des c’est plantes.
Vous allez peut être me dire que les dionaea pousse n’ importe où ??Sérieusement ce sont des plantes de tourbières, donc un ph de 4/5, après bien sur que l’on peut cultiver les carnivore comme l’on veut, mais c’est clair que vous n’aurais jamais une plante vraiment saine.
Je cultive aussi depuis pas mal de temps, et je peut vous garantir qu’un ph trop élever fait des ravage et la je peut vous en parler, même JJ Labat.

Cedric

_________________
dionée pour débutant ? Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 9:37 pm

mdr le delire le gar de fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 9:42 pm

dioséra, mes camarades t'ont peut etre parrut peu diplomates...bon, pour faire clair, c'est vrai que ce que tu nous dis est fort surprenant, parce que 99.9% des personnes qui ont tenté la culture de la dionée en l'arrosant a l'eau calcaire ont vu leurs plantes mourir et toi, tu es le 0.01%...alors il est normal que nous soyons sceptiques...montre nous tes photos, et nous en reparlerons ensuite de tes conditions de culture, moi ça m'interesse de savoir comment tu fais pour les maintenir en vie avec l'eau que tu utilises Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 9:46 pm

moi j'en ai fait mourir comme ca avant! j'y connaissais encore rien et j'ai fait mourir une dionae!
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 9:48 pm

tout le monde (sauf moi Laughing ) tue sa première dionée, justement a cause de l'eau du robinet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 11:03 pm

Superbe photo Wink j'adore la dionée violette dionée pour débutant ? 619945 mais je vois pas trés bien sur la derniere en tout cas les autres chapeaux
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 11:04 pm

J'ai diviser le message,aller voir dans l'album.

Cedric

_________________
dionée pour débutant ? Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: ca marche   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 11:04 pm

voici ce que je te disais marco, personne ne l'a vue, juste mon père, environ 35 cm de h encore deux ans et je verrer la fleure!!!!!C'était this afternoon in my garden dans le petit village de Parlanges, ou j'ai passé tout mon temps à faire pousser des plantes carnivores, c'est pour ça que ma première copine je l'ai eu à 23 ans, dingue, Hein....dionée pour débutant ? 04_04_11
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptyVen 04 Avr 2008, 11:10 pm

dioséra je tes fait un post pour que tu puisse metre tes photos,clique sur le lien.

https://falconeri.forumpro.fr/le-grand-album-f8/plantes-de-diosera-t1213-15.htm#21370

Cedric

_________________
dionée pour débutant ? Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptySam 05 Avr 2008, 1:08 am

Aïdi a écrit:
tout le monde (sauf moi Laughing ) tue sa première dionée, justement a cause de l'eau du robinet...

et sauf moi aussi nah tongue

_________________
dionée pour débutant ? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? EmptySam 05 Avr 2008, 8:14 am

Ben moi j'avoue ma première dionaea y est passée aussi Sad Mais pas à cause de l'eau du robinet Razz mais à cause de l'humidité, et oui au début on croit que c'est une plante qui demande une humidité énorme quand on y connais rien, vous imaginez bien la scène et la fin tragique de la plante Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dionée pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dionée pour débutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dionée : des conseils pour un débutant ?
» [Débutant] Ma Dionée est elle malade ?
» Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?
» Pour débutant
» Aide pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: