Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...

Aller en bas 
+16
dylandu60
carnivore
TerreAcrocs
arthurcarni
LeNépenthèsrieur
Cedric-666
carniyo
Mic
Kiwano
seb0081
dede718
pierrethomas64
Garnivore
fyrosis
Chouks
Sarra var.okee
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:30 am

C'est clair. Super photos, merci du partage. Smile
A tout hasard, as-tu eu l'occasion de dénicher quelques Drosera dans le coin ?

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 9:24 am

Non et c'est pas faute d'avoir cherché mais je pense pas qu'on en trouve en montagne
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 9:59 am

Les Drosera poussent plutôt en tourbières acides à sphaigne, aux bords des ruisseaux comme ça je pense pas qu'on puisse en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 10:54 am

Les Drosera je sais que l'on peut en trouver dans certaines zones marécageuses des landes, même en fossé au bord des routes. Cf une vidéo de JJL. Après en montagne hors tourbière je vois pas trop où
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:07 pm

Merci pour les photos Kvothe Wink très joli spot d'ailleurs !
En tout cas ça confirme qu'elle aime le frais, je vais finir par faire des glaçons d'eau de pluie  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 1:44 pm

Belles photos!  Smile 

Lorsque je suis allé en vacances dans les Vosges, j'ai découvert un lieu avec des Drosera rotundifolia et il poussait sur de la sphaigne près d'un ruisseau.

Voici le lien:

https://falconeri.forumpro.fr/t10977-vosges?highlight=vosges
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 4:15 pm

Des nouvelles,
j'en ai reperdu une qui était déjà très mal en point mais l'état des trois autres est stable ! arrêt de l'arrosage pendant un petit moment, dorénavant je n'arrose plus que par la soucoupe et seulement lorsqu'elle est vide.

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Img_6125
Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Img_6126
Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Img_6127

01.07.2014 cheers
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis


Age : 37
Humeur : Tranquil

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 4:20 pm

moi a ta place je changerai le substrat , il est tout moisi !
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 4:28 pm

Il est moisi depuis 3/4 jours mais j'ose pas le changer tout de suite les plantules ne sont pas plus grandes qu'avant  Confused je vais certainement essayer de le 'gratter'.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 4:33 pm

Est-ce vraiment de la moisissure ? J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de départs de mousse. Non ?

Edit : Remarque je dis ça, mais je n'avais pas vu initialement la pellicule grisâtre à côté de la verte...

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire


Dernière édition par Kiwano le Mar 01 Juil 2014, 5:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 5:43 pm

Tu les as mouillées?? Car chez moi un peu d'eau sur les feuilles et la ping pourrit..
Je serai toi je rempoterai quand même, et j'enlèverai les feuilles mortes ! Wink


Dernière édition par carnivore le Jeu 03 Juil 2014, 6:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 8:32 pm

@Kiwano: Oui, malheureusement ! Neutral 

@carnivore: Je les ai arrosées quelques fois par le dessus, en fait j'ai cumulé tellement d'erreurs que ça donne ce résultat ...
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 6:00 pm

L'arrosage par le dessus ne devrait pas poser problème: chez moi (et dans la nature aussi de toute évidence), elle sont exposées à la pluie et n'en souffrent pas.

J'ai regardé mes plantules (gemmes de cet hiver), et je constate qu'un bon pourcentage n'est plus là: peut-être ''fondues'' comme les tiennes, mais je soupçonne aussi les limaces. En tous cas, c'est peut-être normal d'avoir de la perte parmi les jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 10:53 pm

Oui peut-être mais je trouve que 70% de perte c'est énorme mais depuis qu'ils sont dehors (protégés de la pluie) c'est de mieux en mieux !

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Img_6317
Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Img_6318
Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Img_6316
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 10:57 pm

Ha c'est cool ça !! Elles reprennent bien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 10:32 am

Alors, qu'est-ce qu'elles deviennent ces plantules?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 11:08 am

Elles tirent de nouveau un peu la tronche, les feuilles sont petites et jaunissent de nouveau très vite, je ne comprends pas ...
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 12:02 pm

Un petit conseil les ping c'est de la merd* Very Happy
Moi j'arrive pas a faire tenir une ping de jardinerie c'est pour dire, je maitrise la culture du droso mais n'arrive pas a cultivé une ping.
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2014, 12:25 pm

dylandu60 a écrit:
Un petit conseil [size=10]je maitrise la culture du droso mais n'arrive pas a cultivé une ping.

Pourtant, la culture est la même (pour les tempérées). Une plante de jardinerie, c'est pas vraiment étonnant que ça crève, car avant de la ''cultiver'', il faut déjà rattraper les dégâts. Rolling Eyes

Elles continuent de produire de nouvelles feuilles pour remplacer les anciennes?
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 3:46 pm

Oui les plantes continuent à en produire. Smile et non c'est pas de la m$erde, c'est une autre culture encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Carni


Age : 32
Humeur : catharsisique

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 7:36 pm

J'ai eu la même chose avec une quasiment adulte, qui en mourrait... deux fois, alors que cultivées comme toutes mes autres plantes. Là je retente avec des semis. La sphaigne pure semble mieux fonctionner que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
revertis-pulverem
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
revertis-pulverem


Age : 44
Préférence : PINGUICULAS !!! ;-p

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2014, 3:57 am

substrat trop compact et exces d eau..
elles pourissent, surement a cause d u. champi
le vert c de la mousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2014, 7:41 pm

Ok merci revertis, je prends note !

admettons que je veuille les mettre en tourbière, dois-je y alléger ( avec du sable de loire, quartz...) la tourbe à l'endroit où je vais les placer ?
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyMar 09 Sep 2014, 9:28 pm

Je cultives les pinguicula grandiflora en tourbière tourbe pure, ( pas de perlite ni vermiculites... ) à l'ombre et je les ai depuis trois ans, aucun problèmes, pour l'instant elles sont en hibernations. Wink

J'espère avoir bien répondus à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Chouks
ChouksModo
ChouksModo
Chouks


Age : 31
Préférence : Pinguicula, Sarracenia, et tout le reste

Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 6:11 pm

STORM a écrit:
aucun problèmes, pour l'instant elles sont en hibernations.

Bah rien que ça, c'est déjà un problème Rolling Eyes
Ce n'est pas encore la saison de l'hibernation. Elles sont sans doute entrées en dormance précoce à cause de la chaleur de l'été. C'est le cas aussi pour certaines des miennes, mais ce n'est pas l'idéal du tout: elles n'ont pas le temps d'attraper des proies pour êtres plus fortes pour l'hiver. D'autant plus qu'elles risquent un réveil précoce, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...   Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantules P. grandiflora périssant les unes apres les autres ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après le printemps vient l'été, et après le repos vient...l'action!
» Plantules ampullaria
» plantules en extérieur...
» Les plantules poussent
» Quelques unes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: