Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les pétioles de dionée.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Question sur les pétioles de dionée. Empty
MessageSujet: Question sur les pétioles de dionée.   Question sur les pétioles de dionée. EmptyMer 11 Juin 2014, 3:38 pm

Salut Smile,
Depuis que j'ai mes dionées, j'ai toujours coupé les pièges qui noircissaient mais je ne coupais que les pièges noir, du coup les pétioles sont toujours en vie mais sans pièges et je me demandais si de nouveaux pièges pouvaient pousser sur un pétiole où on a couper le premier piège? Si non, est-il préférable de couper le pétiole pour laisser de nouveaux se former ou pas?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Question sur les pétioles de dionée. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pétioles de dionée.   Question sur les pétioles de dionée. EmptyMer 11 Juin 2014, 3:47 pm

Salut,

Juste avant de répondre à ta question, ce serait bien si tu pouvais poser toutes tes questions dans un seul et même sujet dans la mesure du possible. Ça éviterait d'avoir en l'occurrence trois sujets d'ouverts pour des questions qui auraient pu être posées dans un seul. Wink

Pour en venir à tes interrogations, sache qu'aucun nouveau piège ne peut apparaître à l'extrémité d'un pétiole amputé. Après, je te dirai que ce n'est pas une raison pour le couper s'il est encore en vie car c'est tout de même un organe photosynthétique nécessaire à la survie de la plante. Il ne te viendrait pas à l'esprit de couper une feuille saine sur une plante verte. Là, c'est un peu pareil. De toute façon, la plante produit sans cesse de nouveaux pièges donc le remplacement sera vite assuré. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
carniyo
Graine de Falcon
Graine de Falcon
carniyo


Age : 40
Préférence : népenthès , pinguicula , droséra ....

Question sur les pétioles de dionée. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pétioles de dionée.   Question sur les pétioles de dionée. EmptyMer 11 Juin 2014, 10:11 pm

niveau esthétique c 'est moyen mdr !! en générale je préleve le pétiole pour tenter une bouture ....
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Question sur les pétioles de dionée. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pétioles de dionée.   Question sur les pétioles de dionée. EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:08 am

Ok merci, je penses que je vais les laisser du coup. On peut tenter une bouture sur des pétioles noircis? Ca serait étonnant x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les pétioles de dionée. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pétioles de dionée.   Question sur les pétioles de dionée. EmptyJeu 12 Juin 2014, 1:51 pm

Oui ça peut marcher mais le taux de formation de racines est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Question sur les pétioles de dionée. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pétioles de dionée.   Question sur les pétioles de dionée. EmptyJeu 12 Juin 2014, 5:32 pm

Avec une feuille encore vigoureuse, une bouture peut toujours prendre. On peut augmenter les chances de reprise racinaire en utilisant des hormones de bouturage et, évidemment, en respectant les bases. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Contenu sponsorisé





Question sur les pétioles de dionée. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les pétioles de dionée.   Question sur les pétioles de dionée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les pétioles de dionée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétioles de Dionée fines.
» Question dionée
» Question sur dionée
» Question sur la hampe d'une Dionée
» Dionée "G14 Virus varigated" question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: