Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quelques Drosera sympathiques

Aller en bas 
+7
General Von Glop
dylandu60
Owlynight
Garnivore
Kiwano
DavidNep
rosolis76
11 participants
AuteurMessage
rosolis76
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

Quelques Drosera sympathiques Empty
MessageSujet: Quelques Drosera sympathiques   Quelques Drosera sympathiques EmptyVen 13 Juin 2014, 9:54 am

Bonjour,

Voici quelques clichés de Drosera que l'on ne voit pas très souvent. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à obtenir la qualité initiale avec les options du forum...

Drosera camporupestris en fleurs:
Quelques Drosera sympathiques HQmF2l8l
Quelques Drosera sympathiques ZqvWI3nl

Drosera falconerii en fleurs:
Quelques Drosera sympathiques 6armZKul
Quelques Drosera sympathiques OLnCoFil

Drosera aff.paradoxa "orange metallic flowers " en train de développer sa hampe florale:
Quelques Drosera sympathiques HJVxttnl

Drosera darwinensis:
Quelques Drosera sympathiques Bc10DQRl

Amicalement,
Damien
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Quelques Drosera sympathiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques Drosera sympathiques   Quelques Drosera sympathiques EmptyVen 13 Juin 2014, 11:29 am

très jolis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Quelques Drosera sympathiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques Drosera sympathiques   Quelques Drosera sympathiques EmptyVen 13 Juin 2014, 12:12 pm

Super sympa, effectivement on les voit pas souvent ceux-là.
Ta collection doit vraiment être intéressante à voir. Chapeau. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Quelques Drosera sympathiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques Drosera sympathiques   Quelques Drosera sympathiques EmptyVen 13 Juin 2014, 12:14 pm

Ils sont très beaux!

J'aime beaucoup le Drosera Camporupestris!
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Quelques Drosera sympathiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques Drosera sympathiques   Quelques Drosera sympathiques EmptyVen 13 Juin 2014, 5:05 pm

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques Drosera sympathiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques Drosera sympathiques   Quelques Drosera sympathiques EmptyVen 13 Juin 2014, 5:14 pm

Très jolis clichés. Ou te procure-tu ces merveilleuses plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60


Age : 26
Humeur : Cool et parfois chiant
Préférence : Drosera et dionées

Quelques Drosera sympathiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques Drosera sympathiques   Quelques Drosera sympathiques EmptySam 14 Juin 2014, 1:24 pm

la falconerie doit pouvoir se bouturer les feuilles dans l'eau non ?
Revenir en haut Aller en bas
General Von Glop
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
General Von Glop


Age : 53

Quelques Drosera sympathiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques Drosera sympathiques   Quelques Drosera sympathiques EmptyDim 15 Juin 2014, 12:24 pm

Toujours d'aussi belles plantes !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rosolis76
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

Quelques Drosera sympathiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques Drosera sympathiques   Quelques Drosera sympathiques EmptyDim 15 Juin 2014, 7:02 pm

Hello,

Merci pour les commentaires. J'ai le plaisir de partager de nouvelles photos avec vous.

Pour les amoureux de l'espèce, voici une autre prise de vue de D.camporupestris:
Quelques Drosera sympathiques KuRYqK5l

Je la cultive dans un terrarium non chauffé sous une lampe fluocompacte de 125 W (à 15 cm de la source lumineuse). Les écarts de températures jour/nuit sont suffisamment importants durant d'octobre à avril pour que les plantes se développent bien mais elles ralentissent fortement leur croissance à la fin du printemps et durant tout l'été car les températures sont trop élevées. Cette espèce se réussit bien dans les terrarium highland mais je ne suis pas encore équipé et je n'ai pas vraiment d'expérience avec ce type d'installation. Peut-être que Vince81 pourra donner plus d'informations sur son expérience avec.

Voici une fleur de D.aff.paradoxa "orange metallic flowers" qui s'est ouverte aujourd'hui:
Quelques Drosera sympathiques DHZwqlll

Et une fleur de D.flaconerii (à gauche) avant hybridation avec une fleurs de D.lanata (à droite du coup):
Quelques Drosera sympathiques Fpjxuk9l

Une Drosera caduca qui semble en pleine forme:
Quelques Drosera sympathiques PNUvBK9l

Cette espèce a tendance à perdre ses pièges une fois adulte et ne produit plus que de longues feuilles élancées. Ce n'est malheureusement pas la plus simple de culture...

Et pour finir un hybride robuste que j'aime particulièrement:
Quelques Drosera sympathiques NQkIbwzl

La plante de gauche est de bonne taille et commence à se diviser spontanément. Les hybrides sont généralement plus faciles à maintenir que les parents et même si une période de repos est également indispensable, on peut artificiellement l'écourter sans trop de risque en ré-humidifiant franchement le substrat. Cette pratique n'est en revanche pas du tout appréciée par les parents (sauf D.paradoxa) qui ont besoin d'une transition beaucoup plus progressive.

Amicalement,
Damien
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

Quelques Drosera sympathiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques Drosera sympathiques   Quelques Drosera sympathiques EmptyLun 16 Juin 2014, 11:22 am

Joli ! Le Drosera aff paradoxa est juste... étrange, et unique dans son genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
rosolis76
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

Quelques Drosera sympathiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques Drosera sympathiques   Quelques Drosera sympathiques EmptyMer 25 Juin 2014, 9:47 pm

Salut,

Voici encore quelques clichés.

Drosera derbyensis, l'un des plus poilus du groupe:
Quelques Drosera sympathiques CfWqb8Gl

Drosera lanata:
Quelques Drosera sympathiques LM24uWul

Un petit groupe sympa de Drosera kenneallyi:
Quelques Drosera sympathiques SM9dVNLl

Un Drosera petiolaris bien coloré:
Quelques Drosera sympathiques Dyqwj6Ul

Et enfin, un autre hybride que j'aime particulièrement:
Quelques Drosera sympathiques AzFJ6ygl

Amitiés,
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Quelques Drosera sympathiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques Drosera sympathiques   Quelques Drosera sympathiques EmptyMer 25 Juin 2014, 9:55 pm

Superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
carniyo
Graine de Falcon
Graine de Falcon
carniyo


Age : 40
Préférence : népenthès , pinguicula , droséra ....

Quelques Drosera sympathiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques Drosera sympathiques   Quelques Drosera sympathiques EmptyMer 25 Juin 2014, 10:25 pm

plein de découvertes pour moi ( connaissais presque aucun de tes droseras , gros newbie mdr ), des photos de qualités , la fleur orange est superbe de ton aff . paradoxa  ...

MERCI et bravo

ps : que veut dire AFF. (aff . paradoxa ) ???  Quelques Drosera sympathiques 120778 Quelques Drosera sympathiques 120778
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Quelques Drosera sympathiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques Drosera sympathiques   Quelques Drosera sympathiques EmptyMer 25 Juin 2014, 10:38 pm

Joli ! on à vraiment pas l'habitude de voir ces drosera merci du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Quelques Drosera sympathiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques Drosera sympathiques   Quelques Drosera sympathiques EmptyMer 25 Juin 2014, 10:40 pm

Carniyo → T'inquiète pas, les espèces du complexe Petiolaris ne sont pas très connues tout simplement sauf pour les initiés. Je suis dans le même cas, hormis D. paradoxa, D. petiolaris ou encore D. falconerii je n'en connais aucun. Laughing

En tout cas ce sont encore de superbes clichés. En voyant la photo de D. kenneallyi j'ai cru au premier abord qu'il s'agissait de D. prolifera. Merci du partage. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
carniyo
Graine de Falcon
Graine de Falcon
carniyo


Age : 40
Préférence : népenthès , pinguicula , droséra ....

Quelques Drosera sympathiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques Drosera sympathiques   Quelques Drosera sympathiques EmptyMer 25 Juin 2014, 11:20 pm

Je m'inquiète pas kiwano au contraire c'est cool je suis ici pour découvrir et apprendre auprès de vous... Admirer vos plantes et là je me régale .. mdr
 
merci rosolis76


Dernière édition par Mic le Jeu 26 Juin 2014, 8:00 am, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
jbol
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
jbol


Age : 46
Préférence : Drosera, Dionea, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus
Surtout les pygmés !!!

Quelques Drosera sympathiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques Drosera sympathiques   Quelques Drosera sympathiques EmptyJeu 26 Juin 2014, 1:05 am

Peux-tu me donner tes conditions de culture pour le groupe pétiolaris STP. Ma paradoxa baigne dans l'eau actuellement... Je ne pense pas être dans le bon. Si c'est le cas, faut-il que le substrat soit très sec ou juste en surface?
Revenir en haut Aller en bas
rosolis76
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 37

Quelques Drosera sympathiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques Drosera sympathiques   Quelques Drosera sympathiques EmptyDim 06 Juil 2014, 11:41 am

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse.

Les Drosera du groupe petiolaris préfèrent généralement les substrats juste humides mais pas détrempés (cependant dans la nature, il y a des localités où les plantes peuvent être occasionnellement immergées). Dans mes terrariums, je maintiens juste un film d'eau au fond pour avoir une humidité ambiante élevée.

La phase la plus délicate, c'est quand les plantes entrent en dormance. A ce moment, il faut agir un peu comme avec les tubéreux, cad diminuer progressivement l'arrosage dès les premiers signes d'entrée en dormance (diminution de la taille des feuilles par exemple) pour maintenir le substrat juste légèrement humide pendant cette phase de repos. La clé de la réussite c'est d'utiliser des pots assez profonds, au moins 14 cm ou 18 cm idéalement, pour que les racines puissent aller chercher l'humidité en profondeur...

Avec D.paradoxa, les choses sont nettement plus faciles car c'est la plus tolérante du groupe et elle s'acclimate très facilement. Elle peut même se passer d'une période de repos. En bref, tu peux également la cultiver avec un fond d'eau dans la soucoupe mais évite les températures inférieures à 15 °C en hiver.

++
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques Drosera sympathiques Empty
MessageSujet: Re: Quelques Drosera sympathiques   Quelques Drosera sympathiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Drosera sympathiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Drosera !
» Quelques Drosera...
» Quelques Drosera ...
» quelques plantes
» Quelques photos de ma drosera binata 'new zeland'.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: