Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Comment accélérer les semis de sarracenia.

Aller en bas 
+26
Sirène
Cedric-666
geoffrey1992
lorenzo
chamalo52
nepaddict
juju456
nepenthus
La Dégaine
Guillaume
Le petit
tony3
Mandrin
dioséra
greg345
Dioux
la_matrone
<-D.L->
Julien
Ju!
Bauer
Vince81
antoine62
guenon
blood821
Cédric
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyVen 04 Avr 2008, 2:54 pm

Je viens de trouver un dossier sur l’icps, concernant la germination et la croissance de semis de sarracenia.

La technique qui nous intéresse et de pouvoir faire grandir les semi le plus vite possible, en sachant qu’il faut bien 5/6 ans pour avoir une plante de taille moyenne,exemple un sarracenia flava de 5 ans mesure environ 17cm.

Donc leur méthode consiste à garder les semi en terrarium chauffer 20/25°, avec pas forcement beaucoup d’humidité et une bonne luminosité pendant 3 ans et sans les faire passer par leur période de repos

Les photos parlent d’elle-même :

Semis âgé de 1 ans,en comparaison il faudré 3 voir 4 ans, en semis classique pour avoir cette taille

Comment accélérer les semis de sarracenia. Sarseedlingterrrf0



Semis âgé de 3 ans,en comparaison il faudré 6 voir 7 ans,en semis classique pour avoir cette taille
Comment accélérer les semis de sarracenia. Sarmaxheadroomsa0


Conclusion, cette technique permet de gagner 2,3 voir 4 ans sur les semis de sarracenia qui sont très long à mener a l’age adulte.

Le dossier complet et sur ce lien,mais en anglais.
http://www.carnivorousplants.org/seedbank/species/Sarracenia.htm


Cedric

_________________
Comment accélérer les semis de sarracenia. Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
blood821
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyVen 04 Avr 2008, 3:15 pm

et bien ca à l'air de fonctionner ce systeme, tu vas le tester?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyVen 04 Avr 2008, 3:17 pm

Que oui je vais le tester...l'adopter méme.

Cedric

_________________
Comment accélérer les semis de sarracenia. Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
guenon
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 35
Humeur : Joyeuse

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyVen 04 Avr 2008, 3:33 pm

perso déjà tenté... ça fonctionne très bien en serre chauffée l'hivers à 12°C je gardais les semis deux ans environs et ils étaient de belle taille! après deux ans un hivers au froid leur faisait beaucoup de bien pour la reprise de primtemps!
Revenir en haut Aller en bas
antoine62
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
antoine62


Age : 35

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyVen 04 Avr 2008, 4:37 pm

ca a l'air tentant en plus j'ai des semis de sarra en cour dommage que je n'ai pas de terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyVen 04 Avr 2008, 4:50 pm

Cela ne raccourcit pas la durée de vie de la plante ça???

Je préfère rester au naturel et à la patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyVen 04 Avr 2008, 5:01 pm

Citation :
Cela ne raccourcit pas la durée de vie de la plante ça???
Non pas du tout,car aprés tu revient a une culture normale.

Cedric

_________________
Comment accélérer les semis de sarracenia. Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyVen 04 Avr 2008, 5:12 pm

Je vais tester ça.

Merci Cédric Comment accélérer les semis de sarracenia. 572351

_________________
Marc
Comment accélérer les semis de sarracenia. 07157

My Growlist


Comment accélérer les semis de sarracenia. 07157
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyVen 04 Avr 2008, 5:33 pm

C'est tentant d'essayer!

Ca apporte un peu les mêmes avantages que la culture in vitro, à ceci près que le milieux n'est pas stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyVen 04 Avr 2008, 5:42 pm

Oui,avec les manipulations en moins..

Cedric

_________________
Comment accélérer les semis de sarracenia. Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyVen 04 Avr 2008, 6:31 pm

ok céd bonne nouvelle mais rien de nouveau,
prend une dionée mùet la sous lampe,fait lui subir deux ccycles en un,genre 3 mois d'été a 18h de lumière puis direct basse température et 3 mois de dormance ,résultat tu lui fait subir deux cycle annuel mais en une seule années,donc ta plante serat mature deux fois plus vite,tu peut méme faire trois cycle par ans et en deux ans ta un saara qui croit qu'il a six ans.je n'en ai jamais parler mais perso cette technique est pratiqué par bc*eaucoup d'horticulteurs.comment pensez vous qu'ils font pour avoir des plantes annuels en lfeurs toutes l'année ??loOooOoOOoOOl merci pour l'info mais je connais le truc et je l'ai déja appliquer,ceci dit moi je leur fait une période de dormance malgré tout.c comme la cudo qui soi disant n'a pas de dormance,ben c''st du bidon, chez moi elle a hiverner et chez lopho aussi.
a bon entendeur salut,et coucou a tout le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyVen 04 Avr 2008, 6:34 pm

ps: ya encore dix mille façon de boostez une plante,méme les carnis,comme k'hydroponie,l'aeroponie,les engrais les boost je les testé alors venez pas me dire oui mais tatai tatata...

Edit Bauer: Ulysse, ne parlons pas de l'individu à qui on ne doit pas dire le nom...
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyVen 04 Avr 2008, 7:24 pm

Super l'info en plus ca tombe bien je vais pas tardé a recevoir mes premiere graines de sarracenia Comment accélérer les semis de sarracenia. 316294 je vais testé ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyVen 04 Avr 2008, 7:58 pm

en fait, ca coule de source....
sauf que pour la plante c'est bien d'avoir des periodes de repos pour q'elle se repose de son travail mais en même temps ce n'est pas tellement grave si elle en pas à condition qu'elle soit bien nourrie (ici pas d'engrais evidemment)...
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyVen 04 Avr 2008, 8:56 pm

J'avoue que cela me gene de ne pas respecter les cycles phénologiques.

Pour moi, ce n'est pas une course, c'est un plaisir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyVen 04 Avr 2008, 10:56 pm

a ouai bonne méthode ... si c'est pour gagner du temps Razz et si en plus ça ne "dérègle" pas les plantes ... pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyVen 04 Avr 2008, 11:11 pm

Ca marche avec nimporte quelle plantes carnivores ou seulement les sarracenias ???
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyVen 04 Avr 2008, 11:20 pm

Citation :
Ca marche avec nimporte quelle plantes carnivores ou seulement les sarracenias ???
C'est possible pour toutes,mais surtout les sarracenia car il poussent lentement.

Cedric

_________________
Comment accélérer les semis de sarracenia. Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyVen 04 Avr 2008, 11:32 pm

Je demande ca parceque toute mes plantes sont dans le meme terrarium et j'avais peur de perturber les autres en essayant ce traitement mais si elles peuvent toute suivre le rythme c'est cool encore merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyLun 07 Avr 2008, 11:04 am

A ben vu que je vais avoir des fleur trés bientôt, un petit coup d'hybridation et hop je vais semer avec cette technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyLun 07 Avr 2008, 11:41 am

Salut, à tous, C'est super, je n'y avait pas pensé, pourtant cette technique c'est le forçage, cela s'emploi pour toute les plantes, par exemple les hortentia en jardinerie, ceux qui sont super beau, les boule de fleurs bleu, t'as envie de l'acheter de suite, ça se fait pour les animaux, les poules pondeuse élévé en batterie, subissent en 24 heures, quatre nourrissages, 4 cycle jour, nuit! Au bout d'un an les poules sont tellement épuisé que les oeufs sont gros comme ceux d'une caille, en plus elles sont pleinnes de poux et malade, puis elles sont tué et mis dans les rayons des super marché, j'ai bossé la dedans à une époque!
Il faut savoir que le forcage est pratiqué par les hollandais depuis longtemps, vous avez déjà vue des népenthes maxima magnifique en jardinerie et bien c'est du forcage ces plantes ont à peine 2 ans!!!
Tout ce que je sais , c'est que c'est difficile de les garder en état après achat, alors c'est super pour les sarracenias, je vais surement le faire , mais je sais que je risque de rendre mes plantes sensible, de toute façon je reste convaincu que la naturel et la patience paye mieux que l'envie d'aller plus vite que la musique.
Mais je vais le faire, pas longtemps, c'est intéressant quand même! merci pour le tuyaux!
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyLun 07 Avr 2008, 11:57 am

Effectivement, Diosera; ça affaiblit les plantes.

L'idéal est donc de pratiquer une acclimatation progressive lors de la remise en culture de type classique.

Mieux vaut essayer de faire ça fin printemps, histoire que la plante profite de tout l'été et l'automne pour se forcir et faire face à l'hiver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyLun 07 Avr 2008, 4:58 pm

Super intéressant ! Merci Cédric pour le lien ! Je vais essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyLun 07 Avr 2008, 6:01 pm

Intéressant . En plus , je trouve que ce n'est pas vraiment compliqué à réaliser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. EmptyMer 09 Avr 2008, 3:02 pm

Bonjour,Je parle pas tres bien Anglais (et pour cause,mon age lol...)!
Quelqun aurait t-il La gentillesse de "resumer vite fait" cette méthode en francais...Ca a vraiment l'air super!Moi qui est des semis de sarracenia qui ont germer depuis tout juste un an et qui ne dépassent pas le centimetre!...
Very Happy affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty
MessageSujet: Re: Comment accélérer les semis de sarracenia.   Comment accélérer les semis de sarracenia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment accélérer les semis de sarracenia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semis de sarracenia?
» Semis de Sarracenia
» Mes semis de Sarracenia!
» semis de sarracenia hybrides
» premier semis reussi de sarracenia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: